Aller au contenu

GO Print

aspect de surface


olivier

Messages recommandés

N'ayant qu'imprimé pour faire des tests je ne me suis jamais trop posé la question. J'imagine qu'on peut arriver à lisser les pièces avec du papier de verre très fin ou mieux, avec Makeraser ;)

D'autres astuces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont des techniques pour améliorer l'état de surfaces de pièces 3d en PLA ou ABS?

Pour l'ABS on peut frotter la surface avec de d'acétone qui dissoudra l'ABS et la rendra plus lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Autre solution mais a employer avec une très grande précautions créer une chambre a vapeur d'acétone toujours pour l'abs :

 

 

Mais encore une fois attention l'acétone est très inflammable et ses flammes sont invisible.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour ma part, dans le garage, j'ai pris une petite plaque chauffage, une vielle casserole en aluminium, un fond d'acetone, et je tiens pièce au dessus avec une pince.

En quelques secondes la pièce est lisse et brillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Suite à la vue d'une vidéo sur Youtube j'ai acheté un autocuiseur de riz chez Electro Dépôt à 15 €.

Je l'ai installé dehors pour éviter les vapeurs d'acétone dans le fond(5cl d'acétone)

J'ai surélevé  le support pour pouvoir installer ma pièce éviter tout contact avec l'acétone pure. 3 minutes plus tard c'était terminé la pièce et lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benx a dit :

Suite à la vue d'une vidéo sur Youtube j'ai acheté un autocuiseur de riz chez Electro Dépôt à 15 €.

Je l'ai installé dehors pour éviter les vapeurs d'acétone dans le fond(5cl d'acétone)

J'ai surélevé  le support pour pouvoir installer ma pièce éviter tout contact avec l'acétone pure. 3 minutes plus tard c'était terminé la pièce et lisse.

piece abs ou pla  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la vue d'une vidéo sur Youtube j'ai acheté un autocuiseur de riz chez Electro Dépôt à 15 €.

Je l'ai installé dehors pour éviter les vapeurs d'acétone dans le fond(5cl d'acétone)

J'ai surélevé  le support pour pouvoir installer ma pièce éviter tout contact avec l'acétone pure. 3 minutes plus tard c'était terminé la pièce et lisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut 

je ne voudrai pas casser l'ambiance mais pour un traitement de ce genre , il est préférable d'utiliser un bocal fermé .

l’acétone est très toxique , pour avoir nettoyé des coques de bateaux pendant longtemps a l’acétone (des vrais pas des model réduits) je sais de quoi je parle , a la fin de la journée ,tete qui tourne , odeur horrible a supporter , très mauvais pour les poumons , ce produit a même été interdit par certaines boite tant il pouvait etre mal supporté et toxique pour les employés.

faites très attention avec ce produit et éviter de le respirer est la règle d'or pour pas avoir de problèmes respiratoire ou  de mal de tete.

ceci dit il est toujours utile d'en avoir a la maison mais sans en abuser.

a plus 

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le plus gros Pb de c'est technique par vapeur ( chloroforme, ou acétone) c'est pour les détails qui seront très fortement atténués. Ça reste donc valable pour une pièce grossière, mais qui veux rendre plus beau un truc grossier et sans détail (un truc un peu comme moi quoi :D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...