Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, oliv21 a dit :

ils m'ont envoyé les axes et les supports (Y+paliers X et Z) cette semaine, je ne sais pas quelles pièces tu attends, c'est peut-être la partie bâti ?

oui la structure complete

Posté(e)
Le 23/11/2017 at 17:08, oliv21 a dit :

pour redresser les supports des axes Y, c'est la méthode donnée en  page 8 de ce sujet

Ah oui, c'est la méthode que j'avais testée. Mais ça n'a pas du tout marché, après les avoir réalignés je n'avais plus le problème de la bosse au centre, mais un des coins n'était quasiment plus levelable. Pourtant ça a permis de débloquer les axes, qui tournent librement maintenant quand je retire les 8 vis sans tête qui les maintiennent dans les supports...

il y a 4 minutes, olivierbart a dit :

oui la structure complete

Tu avais quel problème, @olivierbart, pour qu'ils te renvoient une structure complète ? Je me demande si je ne vais pas devoir en passer par là...

Posté(e)
il y a 3 minutes, cavilio a dit :

Tu avais quel problème, @olivierbart, pour qu'ils te renvoient une structure complète ? Je me demande si je ne vais pas devoir en passer par là...

mon soucis c'est que le chassis est bancal j'ai un pied 2mm trop haut, du coup tout est decalé, l'axe des Y coté droit au fond est 2mm trop haut, j'ai du y recaler avec des rondelles mais c'est pas grandiose et tres compliqué a régler vu que le coupleur Y est inséré par l'interieur ...

du coup j'ai demandé le chassis complet (juste la structure) base et partie haute car ça a vrillé aussi la partie haute . Du coup apres moulte video et photo ils me renvoient toutes les structures metalique... enfin j'espere car c'est pas encore envoyé.

NB : ça dure depuis juillet .... faut etre patient et ISA3D a bien aidé en les harcelants aussi de son coté

Posté(e)

Ok, merci pour les explications. Ça ne me rassure pas, je commence aussi avec les envois de photos, je crois que je suis bien parti pour garder cet exemplaire s'ils sont aussi longs à résoudre les problèmes. D'autant que pour le moment je n'ai toujours pas clairement vu d'où venait le décalage qui fait que mon lit n'est pas plan.

Malgré ce souci, les prints ne m'ont pas l'air mal, il me semble. Qu'en pensez-vous ?

(désolé, conditions de lumière pas super pour les photos - prises avec mon téléphone en plus... C'est un peu flou, surexposé etc.)

f0da1f725128f631df6bad0ea8e4083c42dc8ccb

e1cd6f45f631c4e6b15b564853bf62588e5003ea

084cff5082e39c3fb3c5429f98984f78f4f519d0

cf7af362f81253f6b77505f9477b2c9f6da0dc7c

4e182a25db6756cde60a2cfbe43b2f900741cb18

af47fa2d420baf7d349cc83543deba360e2f5445

8a8a54ea0fa44104d50a3c6069656d9929bf191d

adf8b5c1e7548ecd2738b5bb36218bae80cb01a1

0618a194007901d653d46df56a3790d8091f94c4

70d3902bc272d24fdffa24394213fcbdf97d02b1

Pour le dragon, les dents du haut n'ont pas été super bien imprimées, et se sont cassées en partie lorsque j'ai ôté les supports...

Je suppose qu'en ABS, elles auraient mieux résisté ?

Posté(e)

J'ai fait un peu de lobbying pro open-source auprès d'Anycubic. J'ai bon espoir que les choses évoluent. Voici ce qu'ils m'ont annoncé hier :

Citation

ANYCUBIC will consider the open source of I3 Mega in the near future

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse enfin mettre à jour nos Mega en gardant l'écran de base !

Posté(e)
il y a 7 minutes, bistory a dit :

J'ai fait un peu de lobbying pro open-source auprès d'Anycubic. J'ai bon espoir que les choses évoluent. Voici ce qu'ils m'ont annoncé hier :

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on puisse enfin mettre à jour nos Mega en gardant l'écran de base !

Tu peux déjà la mettre a jour avec la "Murdock Edition" il suffit d'investir 28e (port compris) !! pour un écran de meilleur qualité avec plus de fonctions et customisable...

Posté(e)
il y a 16 minutes, bistory a dit :

De toutes façons ils peuvent se permettre de filer le Marlin non compilé. Je pense que a part pour changer 2-3 options de base pas grand monde ne se lancera dans une adaptation complète.

Le choix qu'ils ont fait pour la gestion de leur LCD est trop alambiqué. (Et en plus pas neutre en consommation de ressources ...) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, thsrp a dit :

Tu peux déjà la mettre a jour avec la "Murdock Edition" il suffit d'investir 28e (port compris) !! pour un écran de meilleur qualité avec plus de fonctions et customisable...

Je sais, j'ai suivi les sujets. Je parle simplement d'avoir une version "stock" de la i3 Mega avec un firmware à jour sans devoir modifier quoi que ce soit :)

Modifié (le) par bistory
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai eu trop de problèmes avec cette imprimante, je la revends. Je n'ai vraiment pas de temps à passer sur le hardware, je voudrais pouvoir me concentrer sur la partie logicielle (modélisation notamment).

Quelqu'un est intéressé ? Je n'ai aucune idée de combien en demander. Tous les ventilateurs (sauf celui de la buse, mais je dois en recevoir un prochainement) ont été changés pour des silencieux (alim, carte mère, ventilation de la hotend). J'ai supprimé les deux grilles qui faisaient un sifflement d'enfer (dremel, finition à reprendre, j'ai fait ça vite - je mettrai des photos plus tard, si je crée une annonce. Sinon je peux en envoyer en MP).  

Ce sont les seules modifications mineures que j'ai apporté.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien je peux en demander ? Le levelling du bed est à peu près correct maintenant, reste ce problème d'adhésion qui me semble-t-il vient du hotbed (ça a commencé hier). Plus rien ne colle, même à 80°C.

Sinon, quand elle imprime, c'est très correct...

Je l'ai achetée en août sur le store officiel de anycubic (sur ebay). Plus de carton. Je suis vers Montpellier, mais je peux me déplacer un peu.

PS : le SAV d'Anycubic doit m'envoyer des axes Y neufs et une plaque, pour voir si ça améliore le levelling du hotbed. Je les fournirai aussi, si ça intéresse quelqu'un.

Modifié (le) par cavilio
Posté(e)

Pour moi machine en panne moitié du prix du neuf c'est déjà bien payé et il faut tomber sur les client

Posté(e)
Le 26/11/2017 at 17:17, bistory a dit :

Je sais, j'ai suivi les sujets. Je parle simplement d'avoir une version "stock" de la i3 Mega avec un firmware à jour sans devoir modifier quoi que ce soit :)

@Dante_85 m'a fait parvenir le firmware. Hélas comme toujours il est basé sur une RC-8. Trop de boulot pour adapter les fonctions "maison" d'Anycubic à une version récente de Marlin. Et en plus en cas de nouvelles modifications majeur de Marlin il faudrait tout recommencer ... 

C'est un beau rêve mais hélas pas réaliste ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Murdock a dit :

@Dante_85 m'a fait parvenir le firmware. Hélas comme toujours il est basé sur une RC-8. Trop de boulot pour adapter les fonctions "maison" d'Anycubic à une version récente de Marlin. Et en plus en cas de nouvelles modifications majeur de Marlin il faudrait tout recommencer ... 

C'est un beau rêve mais hélas pas réaliste ...

Ah zut, les modifications sont si grandes que ça ? Un diff entre la RC8 officielle et celle d'Anycubic est vraiment énorme ou bien c'est surtout qu'ils utilisent des fonctions qui ont changé ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, bistory a dit :

Ah zut, les modifications sont si grandes que ça ? Un diff entre la RC8 officielle et celle d'Anycubic est vraiment énorme ou bien c'est surtout qu'ils utilisent des fonctions qui ont changé ?

Le problème de leur firmware est la gestion de leur ecran...C'est là toute la difficulté pour mettre un firmware marlin recent, c'est pour cela qu'il a fallu en passer par le changement d'ecran .

Ceci dit si tu mettais un ecran LCD classique non tactile ,il se brancherai directement sur la carte et tu pourrais passer la machine dans un firmware recent sans grande difficulté me semble t il ... ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, thsrp a dit :

Le problème de leur firmware est la gestion de leur ecran...C'est là toute la difficulté pour mettre un firmware marlin recent, c'est pour cela qu'il a fallu en passer par le changement d'ecran .

Ceci dit si tu mettais un ecran LCD classique non tactile ,il se brancherai directement sur la carte et tu pourrais passer la machine dans un firmware recent sans grande difficulté me semble t il ... ?

Le problème était surtout d'après ce que j'avais lu que le protocole de communication entre l'écran et le firmware est proprio, donc le fait de changer l'écran réglait ce soucis en passant par un écran reconnu officiellement par Marlin.

Mais d'après @Murdock, l'implémentation n'est pas faite dans les règles de l'art et ça prendrait beaucoup de temps/de ressources de modifier les sources pour les nettoyer et mettre à jour Marlin...

Posté(e)

Oui tout a fait, d'où la decision de changer l'écran.... qui permet de retrouver un Marlin classique (à adapter simplement a la Mega) et  upgradable simplement pour les Marlins futurs.... 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, thsrp a dit :

Oui tout a fait, d'où la decision de changer l'écran.... qui permet de retrouver un Marlin classique (à adapter simplement a la Mega) et  upgradable simplement pour les Marlins futurs.... 

Jusque là, j'avais bien compris l'intérêt de ce changement. Ce que je disais à la base c'est que si Anycubic ouvre ses sources, ce serait possible en théorie de les intégrer dans Marlin et rendre l'Anycubic i3 Mega upgradable sans aucune modification hardware.

Ca a pour but de rendre l'upgrade plus accessible aux débutants ou à ceux qui n'ont pas envie de changer d'écran parce qu'ils l'utilisent assez peu (comme moi)

Modifié (le) par bistory
Posté(e)
Il y a 1 heure, bistory a dit :

Jusque là, j'avais bien compris l'intérêt de ce changement. Ce que je disais à la base c'est que si Anycubic ouvre ses sources, ce serait possible en théorie de les intégrer dans Marlin et rendre l'Anycubic i3 Mega upgradable sans aucune modification hardware.

Ca a pour but de rendre l'upgrade plus accessible aux débutants ou à ceux qui n'ont pas envie de changer d'écran parce qu'ils l'utilisent assez peu (comme moi)

Oui dans l'absolu l'idée est bonne mais dans la realité ce n'est pas possible à cause en grande partie de l'ecran il faudrait lors d'un upgrade tout reprendre avec des bouts de codes partout pour réussir a faire fonctionner l'ecran sur un marlin recent... et je ne vois pas qui se lancerait dans un truc aussi lourd avec les competences qu'il faut et le temps à y consacrer. On tourne en rond....

Apres si Anycubic veut bien sortir un upgrade de la Mega en 1.1.6 (le dernier marlin) c'est autre chose, ils connaissent toutes les bidouilles qu'ils on fait pour réussir non sans mal  a gérer l'ecran, ils ont le temps (c'est leur taf) et ils ont l'argent.... Donc soit ils laissent la Mega devenir obsolescente et ils passeront dans peu de temps a un autre modèle (quand la machine du fait de son obsolescence se vendra beaucoup moins) ou ils l'upgrade réellement .... Masi ça seuls eux le savent ou peut être meme pas!!!

Posté(e)
il y a 26 minutes, thsrp a dit :

Oui dans l'absolu l'idée est bonne mais dans la realité ce n'est pas possible à cause en grande partie de l'ecran il faudrait lors d'un upgrade tout reprendre avec des bouts de codes partout pour réussir a faire fonctionner l'ecran sur un marlin recent... et je ne vois pas qui se lancerait dans un truc aussi lourd avec les competences qu'il faut et le temps à y consacrer. On tourne en rond....

Apres si Anycubic veut bien sortir un upgrade de la Mega en 1.1.6 (le dernier marlin) c'est autre chose, ils connaissent toutes les bidouilles qu'ils on fait pour réussir non sans mal  a gérer l'ecran, ils ont le temps (c'est leur taf) et ils ont l'argent.... Donc soit ils laissent la Mega devenir obsolescente et ils passeront dans peu de temps a un autre modèle (quand la machine du fait de son obsolescence se vendra beaucoup moins) ou ils l'upgrade réellement .... Masi ça seuls eux le savent ou peut être meme pas!!!

Murdock m'a envoyé les sources dont il dispose, ça m'a permis de les intégrer dans un git.

Je suis donc parti de la v1.1.0-RC8 dans une branche à part, j'ai importé les sources d'Anycubic. Ensuite, j'ai fait un commit avec ces changements (la branche se trouve ici : https://github.com/bistory/Marlin/tree/anycubic ). Cette branche compile mais je n'ai pas encore pu tester sur l'imprimante.

Ensuite, j'ai fait un merge de cette branche dans une autre que j'ai créé à partir des sources de la v1.1.6 de Marlin.

Il y a 23 fichiers modifiés, donc 15 avec des conflits de code.

Les conflits ne sont pas énormes, je m'attendais à avoir des pâtés de code immondes à gérer mais ce n'est pas le cas. Avec un bon logiciel pour gérer les conflits, ça ne sera pas compliqué. Il faudra ensuite tester.

Donc :

1°) Tester la branche que Murdock m'a envoyé

2°) Merger les sources avec la v1.1.6

3°) Compiler les sources et les tester

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, bistory a dit :

Murdock m'a envoyé les sources dont il dispose, ça m'a permis de les intégrer dans un git.

Je suis donc parti de la v1.1.0-RC8 dans une branche à part, j'ai importé les sources d'Anycubic. Ensuite, j'ai fait un commit avec ces changements (la branche se trouve ici : https://github.com/bistory/Marlin/tree/anycubic ). Cette branche compile mais je n'ai pas encore pu tester sur l'imprimante.

Ensuite, j'ai fait un merge de cette branche dans une autre que j'ai créé à partir des sources de la v1.1.6 de Marlin.

Les conflits ne sont pas énormes, je m'attendais à avoir des pâtés de code immondes à gérer mais ce n'est pas le cas. Avec un bon logiciel pour gérer les conflits, ça ne sera pas compliqué. Il faudra ensuite tester.

Donc :

Là ça dépasse largement le sujet de post...!!!

Tu devrais en ouvrir un nouveau dédié à cela en recopiant déjà ton post dedans et demander à un Moderateur de l'épingler en début . Cà peut interresser beaucoup de forumeurs qui ont peur de faire les changements hardware.. (attention tout de meme je crois que la version RC8 dont certaines sources ont fuité est la version mono endstop ... il faudra adapter aussi le double endstop)

Modifié (le) par thsrp
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, bistory a dit :

Donc :

Tu arrives à peu près au même niveau que moi. A l'époque j'avais fait le merge avec une 1.1.4 et une version du firmware d'anycubic moins complète, pas mal de fonctions avaient été retirées du marlin_main.

J'avais par contre était jusqu'au merge avec la version 1.1.4 et là cela avait commencé à être plus merdique. En premier lieu certaines constantes et variables avaient changé de nom. Bon ca cela se gère. Ensuite plus d'accès à la carte SD grrrrrrrrrr. Bon on claque les modifs d'anycubic dans la librairie et on continue ... Bref au bout d'un moment et la 1.1.5 étant sortie et le firmware de l'écran ne permettant pas l'ajout de fonctions, avec la perspective d'une 1.2 ou 2.0. Il est vite devenu clair que ce bricolage n'est pas maintenable à long terme.

J'espère que tu auras plus de persévérance que moi. Mais maintenir un truc bancale c'est pas trop mon truc :P.

Modifié (le) par Murdock
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, db42 a dit :

Pour moi machine en panne moitié du prix du neuf c'est déjà bien payé et il faut tomber sur les client

Merci pour ton retour. Oui, c'est aussi ce que je me disais. :(

Bon, je vais attendre de voir ce que me dit le SAV. De toute façon si je la vends, ce sera clairement à un prix qui en fera une bonne occasion pour un bricoleur.

Modifié (le) par cavilio
Posté(e)
Il y a 11 heures, Murdock a dit :

Tu arrives à peu près au même niveau que moi. A l'époque j'avais fait le merge avec une 1.1.4 et une version du firmware d'anycubic moins complète, pas mal de fonctions avaient été retirées du marlin_main.

J'avais par contre était jusqu'au merge avec la version 1.1.4 et là cela avait commencé à être plus merdique. En premier lieu certaines constantes et variables avaient changé de nom. Bon ca cela se gère. Ensuite plus d'accès à la carte SD grrrrrrrrrr. Bon on claque les modifs d'anycubic dans la librairie et on continue ... Bref au bout d'un moment et la 1.1.5 étant sortie et le firmware de l'écran ne permettant pas l'ajout de fonctions, avec la perspective d'une 1.2 ou 2.0. Il est vite devenu clair que ce bricolage n'est pas maintenable à long terme.

J'espère que tu auras plus de persévérance que moi. Mais maintenir un truc bancale c'est pas trop mon truc :P.

J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit, à l'arrivée de la v2 de Marlin et aux possibilités intéressantes qu'apporte un Marlin stock et tu m'as convaincu de ne pas perdre de temps à maintenir le FW Anycubic. Je continue sur ton sujet dédié, je pense qu'il y a moyen d'avancer dans la même direction en réunissant nos efforts !

Posté(e)
Il y a 15 heures, bistory a dit :

J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit, à l'arrivée de la v2 de Marlin et aux possibilités intéressantes qu'apporte un Marlin stock et tu m'as convaincu de ne pas perdre de temps à maintenir le FW Anycubic.

Bon je ne voulais pas non plus de dégoûter du truc :P

Il y a 15 heures, bistory a dit :

Je continue sur ton sujet dédié, je pense qu'il y a moyen d'avancer dans la même direction en réunissant nos efforts !

Plus que d'accord !!! Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une ! Ce sera avec très grand plaisir ! ;)

• J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Avec toutes les mésaventures que j'avais eues avec la i3 mega Ultrabase j'avais décidé de me la faire reprendre sur Amazon, je l'avais payée 399€.

J'ai vu qu'elle était à 280€ ports compris sur Aliexpress expédiée d'Allemagne, donc sans douane.

Perso je trouve que la Anycubic a beaucoup de qualités par rapport à la CR-10/S, plateau Ultrabase, compacte, écran tactile, chauffe plus rapide du BED, et d'apparence plus sympa aussi.

Je voudrais savoir si les derniers possesseurs de l'imprimante ont toujours ce problème de planéité de l'ultrabase, sur la première le milieu était bombé, sur la deuxième moins mais problème toujours présent, ce qui m'obligeait à imprimer au milieu sinon sur les côtés la couche était trop haute, ce qui m'avait surtout décidé à me faire reprendre la deuxième c'est qu'elle bipait souvent et pour rien, j'avais changé les butées et c'était pareil.

J'ai quand même l'impression que sur la V1 les problèmes étaient moins présents.

Merci pour vos réponses.

Modifié (le) par dani31
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, dani31 a dit :

Je voudrais savoir si les derniers possesseurs de l'imprimante ont toujours ce problème de planéité de l'ultrabase, sur la première le milieu était bombé, sur la deuxième moins mais problème toujours présent,

Bonjour,

D'après ce que je comprend un défaut de planéité avec un défaut de planéité de 0,2mm est leur seuil de rejet, en dessous de 0,2mm, c'est vendu malgré un leveling à 0,1mm souhaité ...!.Tant pour le pigeon ! C'est la loterie !!!

Anycubic annonce que la planéité moyenne de leur production d'Ultrabase est néanmoins inférieure à 0,1mm, mais si tu cumules des défauts de colonnes non rectilignes ayant une flèche orientée dans le mauvais sens ... , il se peut très bien qu'un leveling à 0,1mm soit impossible sur toute la surface du bed !

3D Seuil Acceptation Ultrabase Anycubic.png

Modifié (le) par Tfou57