Murdock Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 il y a 1 minute, Tfou57 a dit : Les limites du nivellement assisté à des limites : Pourquoi ? Pas de répétitivité du déclenchement du capteur capacitif assez précise ? Oui la remonté du plateau à la main n'est pas très précise tout de même et vu que pour se "désarmer le capteur" il faut exagérer la descente ... Cela fonctionne, mais cela reste trop imprécis à mon goût. C'est pour cette raison qu'avec l'autobed, il est conseillé d'activer le "double probe". Avec cette option, la machine fait 2 fois la mesure et fait une moyenne. (Après je l'ai déjà dit, je suis très exigeant et je je ne tolères pas plus 0.02mm d'écart dans les dimensions de mes pièces imprimées.) Donc pour moi cela reste vraiment trop aléatoire. Dans mes nombreux essais du nivellement assisté, j'y suis déjà parvenu, mais cela relève trop du bol à mon goût. il y a 7 minutes, Tfou57 a dit : Le "0" mécanique et les problème de dilatations sont toujours les mêmes quelque soit la compensation retenu ? Oui biensur, il n'y a que l'autobed qui compense relativement pas trop mal ces défauts. il y a 8 minutes, Tfou57 a dit : Le nivellement assisté est quand-même un plus bien pratique ! Je pense que pour imprimer rapidement sans se prendre la tête pour des pièces "artistiques" c'est pas mal et cela permet au débutant d'imprimer plus rapidement sans trop de soucis. Mais dès que l'on veut faire des pièces mécaniques précises et avec l'expérience qui vient au fil de la pratique, rien ne vaut un levelling manuel. Et avec l'habitude cela n'est pas plus long. il y a 10 minutes, Tfou57 a dit : Quand l'autobed en mode bilinéaire sera activé , ce sera avec le même capteur capacitif ou un tout autre modèle ? C'est le même. il y a 12 minutes, Tfou57 a dit : Décalage Firmware en firmware I3 Méga Spécial , peut-on le faire en étudiant et en suivant pas à pas ton tuto Oui c'est simple tu fais : M206 Z0 M500 G28 Ensuite tu coupes tes moteurs et tu fais ton levelling à la main. Ensuite tu fais un petit print de test. Si la pièce est trop écrasée, tu fais : M206 Z0.01 M500 Tu test de nouveau. Si toujours trop écrasé tu refais un M206, mais avec Z0.02 et ainsi de suite jusqu'à la perfection. (Si à l'inverse cela n'est pas assez écrasé, la valeur sera négative -0.01 ...) Pour les valeurs négative attention de pas aller trop loin (2-3 dixièmes max) sinon tu va écraser tes endstops Z. Si tu es obliger d'aller plus loin, c'est que tes endstops sont mal réglés ou que le nivellement de ton lit est pas bon.
Murdock Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 il y a 19 minutes, dani31 a dit : j'ai un mac Quelle idée !! lol il y a 19 minutes, dani31 a dit : J'ai installé Cura sous Windows et je n'arrive pas à voir le modèle quand je l'ouvre, surement un problème avec la carte graphique Bien possible en effet.
thsrp Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 il y a 4 minutes, Tfou57 a dit : La mémoire remonte à la surface , j'avais eu un problème un peu similaire quand j'avais fait la 1ère phase du changement d'endstop droit sur l'axe Z. N'ayant pas de prise pour l'endstop vert à 3 pins (livré en rab ) , j'ai acheté des endstops "rouge à 4 pins". Ma première 1ère phase du changement d'endstop droit sur l'axe Z à été de mettre également à droite un modèle "rouge à 4 pins" avec échange du connecteur 3 pins par un modèle 4 pins. A l'essai en manuel après remplacement du endstop droit , le menu "Axis" acceptait des "+" sur l'axe Z à gogo , mais aucun "-" J'ai dû faire un Home de tous les axes , me mettre en "Motors" libre et positionner en tournant à la main alternativement la vis de droit et de gauche en descente jusqu'à ma cote "0" axe Z que j'avais relevée à la réception de la machine et que je remettais après chaque arrêt prolongé ou intervention dur chariots X (chez moi 57,5mm de la tôlerie du chariot X à la base du portique X Réglage idem du côté gauche , j'ai éteins la Méga (peut-être inutile) , Reboot , Axis pour vérifier en manuel après Z+ , le Z- répondait à nouveau ! Non les endstops sont les classiques de la Mega et j'avais fait le double endstop bien avant le capteur capacitif... j'ai remis le firmware double endstop sur ma nouvelle carte ... peut etre devrais remettre le firmware classique en débranchant l'endstop de gauche pour etre cohérent avec le firmware et voir si je peux rentrer dans le menu ?? ou sinon peut etre acheter un autre capteur ? mais pourtant celui ci semble fonctionner la led est active et le potentiomètre joue sur son allumage... mystère. De plus visiblement tous les capteurs capacitifs semblent etre sortis de la meme usine quelque soit le site sur lequel tu les commande...
Tfou57 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 à l’instant, thsrp a dit : Non les endstops sont les classiques de la Mega et j'avais fait le double endstop bien avant le capteur capacitif... j'ai remis le firmware double endstop sur ma nouvelle carte ... peut etre devrais remettre le firmware classique en débranchant l'endstop de gauche pour etre cohérent avec le firmware et voir si je peux rentrer dans le menu ?? ou sinon peut etre acheter un autre capteur ? mais pourtant celui ci semble fonctionner la led est active et le potentiomètre joue sur son allumage... mystère. De plus visiblement tous les capteurs capacitifs semblent etre sortis de la meme usine quelque soit le site sur lequel tu les commande... Lors de ma 1er phase de manipulation, j'avais vis les Z très haut pour l'échange et j'ai du contacter le endstop droit Z à la main lorsque réellement il était en postion très haute ! J'ai acheté mon capteur capacitif sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B071J1JPQV/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 , mais pas encore monté . Incessamment sous peu !
thsrp Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 oui moi aussi sur amazon et il me semble que c'etait le meme vendeur... Tient moi au courant quand tu le monteras en esperant qu'apres son montage quand tu iras dans le menu caché ,le Z commencera a monter automatiquement et qu'il s'arrêtera et t'affichera ton offset ... Moi il monte mais ne s'arrete plus et m'empêche d'aller sur la page offset
dani31 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Bon ça marche toujours pas, même en important les caractères dans le bloc notes, les hiboux pas de problème le reste ça reste figé, j'ai essayé ton gcode @Murdock et pareil
Baroudeur Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 @dani31 Dingue tous ces problèmes que tu rencontres. Ça me rendrait malade, recevoir une nouvelle machine et impossible de faire quelque chose avec. Perso, je ne me sert plus de Cura, la gestion des vitesses sous Simplify3D est vraiment trop top, ça ralenti lors des phases difficiles et ça accélère lors des phases simples sans rien faire de particulier, si ce n'est pour mon cas de mettre le offset Z à -0.05, après tout baigne, aucun raté. J'ai eu le problème du fichier g vide, maj des drivers graphiques et depuis plus de problème. (je suis sous windows 10) J'espère que tes problèmes seront vite réglés, j'ai eu la chance d'avoir une Ultrabase plane, et le service après-vente m'a contacté quelques jours après pour voir si tout était ok. De mon coté donc, rien à redire sur cette machine (pour l'instant...)
dani31 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Merci @Baroudeuren fait je viens de trouver, j'ai réussi à faire fonctionner Cura sous Windows et ça fonctionne, il doit y avoir un soucis de formatage du fichier sous Mac J'avais la butée de gauche défectueuse, je l'ai remplacée par la butée qui venait avec l'imprimante, et là je n'ai plus les bips, je croise les doigts
Tfou57 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 (modifié) il y a une heure, thsrp a dit : oui moi aussi sur amazon et il me semble que c'etait le meme vendeur... Vu la taille des pattes à replier pour le câblage du capteur capacitif, il va falloir que je trouve une bonne loupe ... Je viens de voir que le capteur LJC 12 A3-5-Z/BX NPN détection 1 à 5mm 320mA 6 à 36v a également une autre référence Heschen sur le sachet : X000PVXQ2B Herschen capacitive proxi... Normally Open (NO) 3 wire J'ai demandé à Herschen via Amazon le câblage au cas d'inversion de couleur: Brun <=> "+" Bleu <=> "-" Noir <=> "Signal" Sur capteur je lis en très petit à la loupe : BN <=> "+" et je pense ne lisant pas le chinois BU < ? > "-" BK doit être "Signal" J'ai débranché le capteur inductif d'origine et j'ai essayé de rentrer dans le Menu caché et là Problème ! Bruit de mitraillette rapide dans les moteurs Z , apparemment il ont fait du Z+ , je n'ai pas demandé mon reste , coupure de l'alimentation Branchement à nouveau du capteur inductif , reboot , dual endstop et menu caché fonctionne. Je mets en doute le câblage similaire des 2 types de capteurs ! Au fil des livraisons des modifications du produit ont peut-être eu lieu ? Je ne comprend pas pourquoi le fait de débrancher un capteur dans une phase autre que le leveling assisté change la donne ! Il doit se passer une boucle de signal lorsque l'on est pas en leveling assisté ? Il aurait peut-être fallu un "NF" Au vu de tes problèmes pour faire la modification capteur capacité , il faudra voir si capteur inductif à la même concordance de couleur que le capteur capacitif Comme je ne vais maintenant démonté le mien avant de comprendre ! , as-tu encore le tien et indique nous la marque et la référence complète afin que l'on puisse chercher le datasheet pour valider le câblage des 3 fils , couleur sur couleur ! et le "NO" ou "NF" ! et la tension minimale (je vois sur le capacitif 6v) As-tu mesuré la tension dur la prise capteur ? Modifié (le) Septembre 23, 2017 par Tfou57
dani31 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Appelez moi Pierre Richard sérieux. Le print a bien démarré et à environ 5% il s’est arrêté direct mdr la buse est restée immobilisée
dani31 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Appelez moi Pierre Richard sérieux. Le print a bien démarré et à environ 5% il s’est arrêté direct mdr la buse est restée immobilisée
Murdock Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Waw tu essaies de battre @olivierbart ??? Ca va être difficile il a mis la barre assez haut ! L'imprimante répond encore sinon ?
dani31 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Oui elle répond mdr mais c’est dingue quand même, c’est quand même pas croyable cette histoire. Il faut que je tente d’imprimer les hiboux pour voir si ça va jusqu’au bout.
olivierbart Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 il y a 35 minutes, Murdock a dit : Waw tu essaies de battre @olivierbart ??? Ca va être difficile il a mis la barre assez haut ! L'imprimante répond encore sinon ? @dani31 eh on essais de battre mon titre... Je ne me laisserai pas faire !!! mon imprimante a encore de la ressource !!!
thsrp Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 (modifié) @Tfou57 Je vois que tu as les memes symptômes que moi hélas..., je n'ai plus la reference mais j'avais pris celle du post sur le capteur capacitif.... D'ailleurs ici ce n'est pas trop l'endroit pour parler de ça car les capteurs il n'y en a pas sur les V2 ultrabase ,je vais donc faire un copier collé de mon message dans le post dédié au capteur capacitif .. Modifié (le) Septembre 23, 2017 par thsrp
Invité Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Il y a 1 heure, dani31 a dit : Appelez moi Pierre Richard sérieux. Le print a bien démarré et à environ 5% il s’est arrêté direct mdr la buse est restée immobilisée C'est pas soucis sur le capteur de fin de filament où il serait mal inséré ?
Murdock Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Il y a 1 heure, olivierbart a dit : @dani31 eh on essais de battre mon titre... Je ne me laisserai pas faire !!! mon imprimante a encore de la ressource !!! Euh là je vois plus trop ce qu'elle peut faire de plus !!!
olivierbart Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 @Murdock reste les moteurs, la carte trigorilla , l'ecran et les fin de courses a tomber en panne, tu vois ya encore moulte possibilitées
dani31 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 (modifié) Bon j'ai résolu le mystère de l'impression figée à 5% et des températures à 0 après avoir choisi le fichier à imprimer. C'était tout simplement la carte SD, j'en ai mis une autre et ça a de suite fonctionné, donc ce n'était pas la faute du MAC, j'ai perdu près de deux heures tout à l'heure à essayer plein de trucs alors qu'au final c'était juste ça. Mais, car ce serait trop facile, les bips bips recommencent, j'ai pourtant changé la butée de gauche, quand je laissai appuyé dessus elle faisait les bips bips bips, avec la nouvelle butée plus ces bips à répétition quand j'appuie dessus, par contre de temps en temps il arrive que ça le refasse, soit quand la tête est en hauteur soit quand je fais un home all. Ça n'a pas d'incidence sur l'impression, mais c'est juste chiant de pas savoir pourquoi ça fait ça... En cours d'impression ça ne me l'a jamais fait pour l'instant. Effectivement @Baroudeurj'ai mis dans Simplify3D -0,05 et la première couche m'a l'air nickel Modifié (le) Septembre 23, 2017 par dani31
silicium81 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 (modifié) Ah ! Si la carte SD s'y met... Perso j'ai des bips pendant l'impression... un toutes les 5..10 minutes Modifié (le) Septembre 23, 2017 par silicium81
dani31 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 (modifié) @silicium81As-tu aussi des bips de temps en temps quand l'imprimante est en veille sans que rien ne bouge ? Modifié (le) Septembre 23, 2017 par dani31
kropernic Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Ils ont ajouté un électrocardiogramme sur la V2 ?
dani31 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Ça doit surement être la seule à être possédée et elle a été pour moi mdr
silicium81 Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Il y a 2 heures, dani31 a dit : @silicium81As-tu aussi des bips de temps en temps quand l'imprimante est en veille sans que rien ne bouge ? Il me semble que oui
Murdock Posté(e) Septembre 23, 2017 Posté(e) Septembre 23, 2017 Je ne sais pas ce qu'en pense les autres utilisateurs, mais je trouve qu'elle était bien cette V1 !!!
Messages recommandés