Aller au contenu

GO Print

Firmware MARLIN Standard pour Trigorilla


Murdock

Messages recommandés

il y a 6 minutes, db42 a dit :

C'est clair que ça plus double endstop plus capteur capacitif et l'impression ne peut que réussir

Sur la Mega c'est clair ! sur mes autres machines je n'en ai jamais eu besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 at 17:21, Murdock a dit :

Ouep surtout que cela marche pas mal sur cette machine. Bon l'axe Z fait un bruit curieux avec les micro-corrections a effectuer et vu que ce sont des vis au pas de 8mm ...

Mais pour ceux qui veulent du silence et plus de précision il suffit de les remplacer par des vis au pas de 2mm ...

Et si on les change par des vis au pas de 2mm, y'aura quoi à modifier pour lui dire que c'est des vis au pas de 2mm ?

En tout cas, merci pour ton investissement.

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris67 a dit :

Et si on les change par des vis au pas de 2mm, y'aura quoi à modifier pour lui dire que c'est des vis au pas de 2mm ?

Simplement les steps par mm de l'axe z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais heuu..... ca ce modifie ou ?

Ca ce modifie normalement dans le firmware, mais est-ce que cela est faisable ?

Il faut encore trouvé les bonnes valeurs pour la formule : (Nombre de pas moteur x valeur micro stepping)/pas de la vis

Pour le nombre de pas, c'est généralement 200 mais comment on trouve le micro stepping ?

Ce qui donnerais (200x?)/0.2

Désolé pour le HS, c'est pas trop le sujet

 

Edit : Apres une recherche, on pourrais indiqué dans le gcode M92 Z <newsteps> ==> c'est ca ?

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un petit tuto de comment entrer dans le firmware anycubic corriger une ou des lignes, les enregistrer dans le firmware afin que cela soit pris en compte etc... Serait super sympa, avec une description des outils a employer... Bon ce n'est pas urgent mais si un jours quelqu'un voulait bien le faire ce serait super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris67 a dit :

Merci pour ta réponse, mais heuu..... ca ce modifie ou ?

Ca ce modifie normalement dans le firmware, mais est-ce que cela est faisable ?

Il faut encore trouvé les bonnes valeurs pour la formule : (Nombre de pas moteur x valeur micro stepping)/pas de la vis

Pour le nombre de pas, c'est généralement 200 mais comment on trouve le micro stepping ?

Ce qui donnerais (200x?)/0.2

Désolé pour le HS, c'est pas trop le sujet

 

Edit : Apres une recherche, on pourrais indiqué dans le gcode M92 Z <newsteps> ==> c'est ca ?

Ca n'est pas du HS ne t'inquiètes pas. 

Cela se change soit dans le firmware soit dans l'eeprom avec l'aide de la commande M92...

http://reprap.org/wiki/G-code/fr#M92:_D.C3.A9finir_les_steps.2Fmm

Ne pas oublier le M500 pour sauvegarder.

Ou par repetier-host qui permet d'éditer graphiquement les paramètres de l'eeprom.

La formule sera (200x16)/2 soit 1600.

Tu vas me dire comment tu sais que le micro stepping est à 16 ?

2 raisons :

- Avec des vis au pas de 8 il faudrait être fou pour mettre moins.  Et les drivers sont des A4988 donc 16 au max.

- La valeur d'origine est de 400 donc petite équation du premier degrés à une inconnue ca donne 16 ! (Bon ne vous inquiétez pas je vais pas vous embêter avec des maths je suis nul ! j'ai eu 2.5/20 au bac en math)

Il y a 5 heures, thsrp a dit :

De toute façon un petit tuto de comment entrer dans le firmware anycubic corriger une ou des lignes, les enregistrer dans le firmware afin que cela soit pris en compte etc... Serait super sympa, avec une description des outils a employer... Bon ce n'est pas urgent mais si un jours quelqu'un voulait bien le faire ce serait super sympa.

Ouep ca serait une bonne idée. Je vais voir cela. Encore une semaine et je suis en vacances, je vais avoir le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris67 a dit :

(pour pas dire moins c*n)

Mo non, ne sois pas si dur avec toi même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock Ok si tu as un peu de temps pendant tes vacances ce serait super sympa de faire le point dans un tuto...!

Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Murdock a dit :

Ouep ca serait une bonne idée. Je vais voir cela. Encore une semaine et je suis en vacances, je vais avoir le temps ! 

oui , vivement tes vacances que tu puisse travaillé xD:DxD:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, slayer-fr a dit :

oui , vivement tes vacances que tu puisse travaillé xD:DxD:D

Bah ca va c'est pas vraiment du travail lol :P

Je voudrais aussi refaire tout le "cable management" de la machine.

J'ai déjà refais un capteur de filament. Qui va pas me servir à grand chose vu que je l'utilise pas ... Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un capteur de filament qui se fixe sur le chassis de la printeuse comme sur la nouvelle version V2 ?

Sinon je compte bien à la rentrée poser la question au SAV si on peut avoir le fichier de leur nouveau capteur ... J'attends début septembre car visiblement c'est les vacances chez anycubic et la pagaille (ils ont 2 semaines de vacances je crois, c'est pas encore le nirvana au niveau des conditions de travail!!) car meme le distributeur français n'arrive pas a avoir des reponses précises en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thsrp a dit :

un capteur de filament qui se fixe sur le chassis de la printeuse comme sur la nouvelle version V2 ?

Vi

 IMG_20170818_150541.thumb.jpg.4ff637837fc440a3f1928e8ce1f53490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une petite question, donc si on voudrais un Marlin pure, il faudrait changer de carte et écran ?

Genre une MKS avec un chouette écran tactile !!

Après juste à configurer Marlin par rapport à la Mega ?

Si j'ai juste, est-ce que c'est compliqué à faire ? je parle de l'installation et du paramétrage du firmware.

Bien envie de tenter cette modif !

 

Edit : désolé c'est pas le bon endroit pour poser la question, j'ai fait un post

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops j'avais pas vu. Mais j'ai répondu sur ton autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2017 at 18:46, Murdock a dit :

 

Ouep ca serait une bonne idée. Je vais voir cela. Encore une semaine et je suis en vacances, je vais avoir le temps ! 

Bon n'oublie pas si tu a un moment bien évidemment de nous faire un petit tuto sur le firmware comment rentrer dedans, différence entre firmware et eprom (pour moi on chargeait le firmware.hex dans l'eprom de la machine...) les logiciels indispensables etc... Bonnes vacances..! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pas encore lol.
J'ai encore une semaine de boulot. Vendredi soir cela sera bon.
Je prépare également un nouveau système de réglage des endstop de l'axe Z qui sera plus simple et précis. (Et symétriques des deux côtés pour apaiser mon côté Adrien Monk loool [emoji14])

Je pense que se sera terminé pour samedi.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎08‎/‎2017 at 23:30, Murdock a dit :

Je prépare également un nouveau système de réglage des endstop de l'axe Z qui sera plus simple et précis. (Et symétriques des deux côtés pour apaiser mon côté Adrien Monk loool emoji14.png)

:D Comme , je n'ai encore reçu les connecteurs de endstop , j'attendrais l'évolution top niveau que tu prépares. En espérant que tu nous partages tes fichiers !

Sur une de tes réponses ci dessus , j'ai vu que tu as le capteur de filament sur rotule aimanté comme sur la V2. Il est en vente chez AliExpress ? ( Complet ou au moins la rotule aimantée)

Je profite pour te demander si tu as un lien AliExpress pour les douilles , paliers et barre de guidage de l'axe Y ( modif 4 paliers avec modif endstop)

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tfou57 a dit :

:D Comme , je n'ai encore reçu les connecteurs de endstop , j'attendrais l'évolution top niveau que tu prépares. En espérant que tu nous partages tes fichiers !

Biensur.

il y a 49 minutes, Tfou57 a dit :

Sur une de tes réponses ci dessus , j'ai vu que tu as le capteur de filament sur rotule aimanté comme sur la V2. Il est en vente chez AliExpress ? ( Complet ou au moins la rotule aimantée)

Nope c'est une conception maison il n'est pas sur rotule aimantée. Je l'ai dessiner et imprimé il y a un moment déjà mais je ne l'ai pas publié. Ni utilisé d'ailleurs j'ai "bypassé" le capteur vu la faible utilité que j'en ai ... 

il y a 54 minutes, Tfou57 a dit :

Je profite pour te demander si tu as un lien AliExpress pour les douilles , paliers et barre de guidage de l'axe Y ( modif 4 paliers avec modif endstop)

Pour les douilles pas sur AliExpressje les avais acheté sur ebay. 

http://www.ebay.fr/itm/2-roulements-LM8LUU-pour-guidage-axes-imprimante-3D/201459411487?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Elles ne sont pas données mais cela pourrait être pire et de plus j'étais pressé de les recevoir.

Pour les supports ce sont ceux d'une di3 une machine relativement proche de la mega :

https://www.thingiverse.com/thing:2256156

Pour le déport du endstop j'ai dessiné ces deux pièces :

DeportEndStopY v1.stl

SupportReglageEndstop v1.stl

Pour les tiges lisses je n'ai pas changé celles de l'axe Y mais celle du X.

Je les ai commandées chez ISA3D et recoupées à la bonne dimension :

http://www.isa3d.fr/mecanique/176-barre-lisse-8mm.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour quelle raison as tu changé les tiges lisses ???

Pour le endstop sans explications de la façon dont tu te sers des 2 fichiers et ou tu mets ce deuxième endstop difficile de comprendre a quoi ça sert ...!! Tu as recopier la façon dont ils mettent le deuxième endstop sur la V2? , ou l'as tu vu? J'ai demandé 10 fois ici a ce que les nouveau possesseurs de Mega V2 nous fassent quelques photos explicites du nouveau endstop sur la V2 , personne n'a répondu... Sympa les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thsrp a dit :

Bonsoir, pour quelle raison as tu changé les tiges lisses ???

Les tiges lisses étaient cintrées.

il y a 13 minutes, thsrp a dit :

Pour le endstop sans explications de la façon dont tu te sers des 2 fichiers et ou tu mets ce deuxième endstop difficile de comprendre a quoi ça sert ...!!

En fait ce n'est pas un deuxième endstop ce sont les pièces qui servent à déporter le endstop existant pour la modification qui permet de passer à 4 douilles à billes au lieu de 3 comme demandé par @Tfou57.

 

il y a une heure, Tfou57 a dit :

( modif 4 paliers avec modif endstop)

 

Les photos d'illustration sont disponibles en page 3 de ce post :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est pour le Y ,je croyais que tu parlais de l'endstop du Z, ..!

Et que prepares tu pour l'endstop du Z ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thsrp a dit :

Et que prepares tu pour l'endstop du Z ?? 

Je compte changer la façon dont les endstops sont installés. Je veux rendre les deux réglables et qu'ils soient identiques. (Ce manque de symétrie provoque chez moi des crises de troubles obsessionnels compulsifs ! lol :P)

J'ai fais quelques tests de répétibilité avec les systèmes d'origine et sans être mauvais cela n'est pas suffisamment constant à mon goût. Je le répète je suis assez maniaque.

Je vous partagerai les stl dès que ce sera terminé et testé. J'ai encore une pièce à dessiner avec le taf je n'ai pas beaucoup avancé ... Je pense que ce sera terminé demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Murdock a dit :

Je compte changer la façon dont les endstops sont installés. Je veux rendre les deux réglables et qu'ils soient identiques. (Ce manque de symétrie provoque chez moi des crises de troubles obsessionnels compulsifs ! lol :P)

J'ai fais quelques tests de répétibilité avec les systèmes d'origine et sans être mauvais cela n'est pas suffisamment constant à mon goût. Je le répète je suis assez maniaque.

Je vous partagerai les stl dès que ce sera terminé et testé. J'ai encore une pièce à dessiner avec le taf je n'ai pas beaucoup avancé ... Je pense que ce sera terminé demain

dans ce cas pourquoi tu install pas des endstop optique ?  c'est plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...