Aller au contenu

GO Print

Firmware MARLIN Standard pour Trigorilla


Murdock

Messages recommandés

Oui en plus j'en ai ... 

Mais je pense qu'avec un système mieux foutu se sera suffisant.

Je vous ferais partager mes expériences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affaires reprennent ! J'ai reçu ma carte trigorilla qui va me servir à effectuer mes tests de récupération de l'uart0 et mon écran est sur la route  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de bol mon oscilloscope vient de rendre l’âme. Bon ca faisait un moment qu'il faisait des trucs chelou mais me disais il va tenir ...

 Cependant j'ai eu le temps de faire un ou deux relevés et cela se confirme je sais exactement ou aller rechercher l'uart0 donc cela commence à se confirmer nous allons très probablement pouvoir installer des écrans genre MKS sur nos trigorilla !

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 at 23:33, Murdock a dit :

Biensur.

Nope c'est une conception maison il n'est pas sur rotule aimantée. Je l'ai dessiner et imprimé il y a un moment déjà mais je ne l'ai pas publié. Ni utilisé d'ailleurs j'ai "bypassé" le capteur vu la faible utilité que j'en ai ... 

Pour les douilles pas sur AliExpressje les avais acheté sur ebay. 

http://www.ebay.fr/itm/2-roulements-LM8LUU-pour-guidage-axes-imprimante-3D/201459411487?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Elles ne sont pas données mais cela pourrait être pire et de plus j'étais pressé de les recevoir.

Pour les supports ce sont ceux d'une di3 une machine relativement proche de la mega :

https://www.thingiverse.com/thing:2256156

Pour le déport du endstop j'ai dessiné ces deux pièces :

DeportEndStopY v1.stl

SupportReglageEndstop v1.stl

Pour les tiges lisses je n'ai pas changé celles de l'axe Y mais celle du X.

Je les ai commandées chez ISA3D et recoupées à la bonne dimension :

http://www.isa3d.fr/mecanique/176-barre-lisse-8mm.html

et mettre des douille autobrifiante bronze/graphite ce serais pas mieux ?? car une fois avec un guidage des Y en 4 point la longueurs des douilles peut etre réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en attendant de recevoir ton ecran tu as juste le temps pour faire un tuto "firmware ,eeprom et outils logiciels"...!! devant un pastis de ce temps...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thsrp a dit :

bon en attendant de recevoir ton ecran tu as juste le temps pour faire un tuto "firmware ,eeprom et outils logiciels"...!! devant un pastis de ce temps...

Je m'y colle ce soir. Mais pas devant un pastis, devant un bon rhum. A consommer avec modération ... (même si je ne le connais pas personnellement) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, vous avez parlé de pastis et de rhum, ok je suis votre hôte, Bon c'est pas du jack, mais je m'en contenterais ?

 

santé les friends 

 

Snapchat-1877763081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thsrp a dit :

bon en attendant de recevoir ton ecran tu as juste le temps pour faire un tuto "firmware ,eeprom et outils logiciels"...!! devant un pastis de ce temps...

J'ai commencé à l'écrire. J'essaie de faire un truc qui servira également aux débutants pour leurs premières mise à jour. Donc gros boulot. Mais c'est pas mal avancé. J'espère ne pas trop me montrer professoral, mais c'est compliqué d'expliquer quelque chose que l'on pratique sans se poser de questions en essayant de ne rien oublier, tout en essayant de ne pas être trop chiant, ni de se perdre dans les détails ...

Sinon pour la carte trigorilla, l'uart0 est en place !

IMG_20170830_031318.thumb.jpg.4a96383533b51ec48285e4d47a4c7c1e.jpg

IMG_20170830_031338.thumb.jpg.56900835dd775e9b78120754592af6dc.jpg

Cela n'est pas d'une élégance raffinée, mais cela devrait être efficace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un fer avec une panne relativement fine et surtout bien chaude pour ne pas surchauffer la zone. Il vaut mieux une brève application d'une forte chaleur qu'une longue application de chaleur moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'écran reçu ayant un petit problème je n'ai pu terminer mes tests, mais à première vue, cela fonctionne !

A suivre ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est con... ils te renvoient un ecran?

bon en attendant on va bientôt pouvoir lire ton petit tuto j'espère.....:banana:  !!

Bon week end a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎08‎/‎2017 at 23:33, Murdock a dit :

...

Pour le déport du endstop j'ai dessiné ces deux pièces :

DeportEndStopY v1.stl

SupportReglageEndstop v1.stl

....

Désolé de réagir si tardivement par rapport à l'avancement du post ...

Je ne vois pas comment est utilisé "SupportReglageEndstop v1.stl"  et s'il était possible d'avoir une photo explicative , ce serait Top !

La chape mâle et les 2 trous avec empreintes hexagonales m'intriquent .

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de réagir si tardivement par rapport à l'avancement du post ...
Je ne vois pas comment est utilisé "SupportReglageEndstop v1.stl"  et s'il était possible d'avoir une photo explicative , ce serait Top !
La chape mâle et les 2 trous avec empreintes hexagonales m'intriquent .
En fait il se vis a la place du support de douille du centre quand tu fais la modification pour 4 douilles au lieu de 3. Les empreintes hexagonales sont pour les écrous de fixation au chariot. Le troue situé sur le petit déport est a fileter au pas M3 pour y insérer une vis permettant un réglage précis du déclenchement du endstop.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Murdock a dit :

En fait il se vis a la place du support de douille du centre quand tu fais la modification pour 4 douilles au lieu de 3. Les empreintes hexagonales sont pour les écrous de fixation au chariot. Le troue situé sur le petit déport est a fileter au pas M3 pour y insérer une vis permettant un réglage précis du déclenchement du endstop.

Merci de ces informations, que je n'aurais devinées sans ton aide :S . Je ne pensais pas à la réutilisation de ces trous !

Donc si comprend bien, le endstop déporté de l'axe Y n'est plus déclenché par le corps de la douilles à billes mais sur cette vis implantée sur la chape mâle qui m' intriguait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Murdock a dit :

@thsrp

Le tuto demandé est en ligne. :P

Super! et merci... mais si tu croyais t'en sortir comme ça... maintenant il va y avoir forcement des questions pour éclaircir des points....!!

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on y est !

Voici une petite photo d'une Trigorilla fonctionnant avec un écran tactile MKS 3.2".

Vous remarquerez que les température des deux sonde branchées est bien répercutée sur l'écran.

Le régulateur 5V de la carte n'étant pas assez costaud, j'ai repiqué du 12v pour l'envoyer dans un bon vieux 7805, qui permet d'alimenter l'écran.

Par mesure de sécurité j'ai intercalé des résistance 100 ohms sur la liaison série.

IMG_20170908_010936_1.thumb.jpg.397c4c5b2fb63cf38e4bf8a6d2c7d528.jpg

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce début prometteur !...  :D

Après il faudra voir le niveau à avoir pour l'adaptation sur la bête ainsi que le coût d'une telle modification !

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

Après il faudra voir le niveau à avoir pour l'adaptation sur la bête ainsi que le coût d'une telle modification !

Pour l'adaptation, le plus compliqué est de souder les deux fils sur les résistances cms. Cela n'est pas insurmontable en prenant son temps est en ayant un fer à souder avec un clou de 110 en guise de pan.

Pour le coût, l'écran coûte environ 30€ Si vous souhaiter utiliser l'emplacement d'origine pour l'écran et le lecteur sd. Il faudra un lecteur SD déporté 4-5 €. Un peu de bricoles, régulateur, résistance ... En étant large 5€. Soit un coût total situé entre 35 et 40 €.

Je termine mon câble management et je test l'écran directement sur la MEGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...