La Bidouille Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 (modifié) Il y a 1 heure, filament-abs.fr a dit : Merci à tous pour vos retours concernant le site. C'est vrai qu'il n'est pas adapté pour les petits écrans. Chez nous on travaille sur des 27 pouces, ceci expliquant sans doute cela... Beaucoup de travail en perspective! Quant au PLA, celui que nous vendons n'est pas français. Le "noname" est asiatique et le premium est espagnol. Nous travaillons depuis un an (déjà!) sur notre propre formule, qui j'espère sera excellent comme les premiers tests le démontre. bonjour, Merci pour cette réponse malgré tout, deux petits commentaires ; -Ce n'est pas "nous" qui avons de "petits" écrans, c'est "vous" qui en avez des grands -C'est "nous" qui passons les commandes..sur nos "petits" écrans Amicalement Modifié (le) Janvier 8, 2016 par La Bidouille 1
titidesbois Posté(e) Janvier 8, 2016 Posté(e) Janvier 8, 2016 Bizarrement, il est plus lisible sur un smartphone
filament-abs.fr Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 Il y a 14 heures, La Bidouille a dit : -Ce n'est pas "nous" qui avons de "petits" écrans, c'est "vous" qui en avez des grands -C'est "nous" qui passons les commandes..sur nos "petits" écrans
La Bidouille Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 (modifié) Hello all J'ai farfouiller un peu partout (sur les sujets concernant les filaments). J'ai donc remarqué et noté les tendances qui se dégagent concernant le PLA (essun, la gamme Dago ....) par contre je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) d'info sur le PETG (type G-fil) je n'arrive pas bien à comprendre de quoi il retourne.... A priori se serait : -au niveau résistance "mécanique" entre le PLA et l'ABS.(bien que les différente contrainte décrassement, rupture... et autre soit très subjectif pour beaucoup d'entre nous) -Moins "sensible" à l'humidité (ambiante ou immersion) - alors là ? un coup c'est "rigide" ailleurs c'est "souple" (mystère) Nous vivons dans un nouveau monde ou il est difficile de ce faire un avis "sur pied" dans une échoppe physique....et expérimenter au hasard fini par couter cher. Ps; j'ai peut être mal cherché ! Modifié (le) Janvier 9, 2016 par La Bidouille
comardud Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 Et j'ajouterais: difficile pour des newbies comme nous de ce faire une réelle idée de ce qui est mieux, bon, moins bon....etc
La Bidouille Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 (modifié) Il y a 2 heures, comardud a dit : Et j'ajouterais: difficile pour des newbies comme nous de ce faire une réelle idée de ce qui est mieux, bon, moins bon....etc Je pense que le mieux ou le bon, dépend aussi de ce que l'on souhaite réaliser...(hormis les filaments inutilisables...car pourri d'avance) Pour ma part ce sera une bonne partie de pièces "mécanique" (support moteur type néma, guide pour roulement,petite robotique , diverses pièces pour de l’électronique...) je sais que l'abs est le plus adapté, mais peut être y a t'il des intermédiaires ne serait ce que pour faire des protos "fonctionnels. (pas trop cher ... le PLA carbone à 100€/Kg sera réservé a des usages identifiés et après proto ... pas ou moins cher) En plus bien qu'ayant un petit atelier de ... 200 m² pour bricoler ... ça pèle grave en hiver (oui à Toulouse en dessous de 18/20° on passe en mode marmotte..donc l'abs en indoor/home madame va pas être d'accord.) Car en attendant ma machine je vais commencer à stocker (mode écureuil !) je crois que le vais prendre du PETG (après avoir fait mes classes avec des produits plus commentés) Modifié (le) Janvier 9, 2016 par La Bidouille 1
La Bidouille Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 il y a 1 minute, Alexandre a dit : Attention à la perte de WAF y'en a, au moins, un qui suit .... ma problématique Ceci dit je respecte un principe "si il n'a pas de solution ... c'est qu'il n'y pas de probléme" donc je trouverai bien, même de façon empirique, les matériaux qui vont bien, le tout étant de pas gaspiller.(encore moins de WAF) d’où l’intérêt de cette collectivité . 1
Invité Posté(e) Janvier 9, 2016 Posté(e) Janvier 9, 2016 Il y a 1 heure, La Bidouille a dit : En plus bien qu'ayant un petit atelier de ... 200 m² pour bricoler .. J'ai que 2m2, mais j'ai moi mon imprimante depuis novembre ;o) Pour ce qui est de l'avis sur les filaments , si c'est comme pour les pneus en moto Quand tout le monde dit c'est pourris, tu passes (quoique?), si c'est mitigé essaye toi même, si tout le monde dit qu'il n'y a pas mieux ... fait gaffe quand même.
sedemay Posté(e) Janvier 11, 2016 Posté(e) Janvier 11, 2016 J'ai aperçu quelques tests avec du polyflex dans ce topic et dans les exemples d'impressions Quelqu'un saurait me dire si ca tient "un peu" mieux a l'eau que du PLA classique?
plumcake Posté(e) Janvier 11, 2016 Posté(e) Janvier 11, 2016 Yep, petit retour sur tout ceux qui comme moi ont "un peu" de PLA Premium de chez eMotion Tech, avant de vous en séparer, essayer ces réglages là : Température à 200°, flow à 94 et j'avais depuis peu modifié aussi le retract : speed à 60 et amount à 6, cela a peut être joué aujourd'hui ! Et donc en mode standard dans cura by dagoma v2 (donc ep.0.15 et 205°) j'ai réussi à obtenir ça : Pot à crayon là 1
La Bidouille Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 (modifié) Bonjour @plumcake Citation PLA Premium de chez eMotion Tech, avant de vous en séparer Qu'a t'il comme "probléme" ou "désagrément" ce filament ? (j'en ai 2 kg de ce type) tu m’inquiète Bon j'ai du filo3d aussi ....... manque plus que cette b@&z!?]$*/ vd'imprimante Modifié (le) Janvier 12, 2016 par La Bidouille
damdam2959 Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 Bonjour il y a 5 minutes, La Bidouille a dit : Bonjour @plumcake Qu'a t'il comme "probléme" ou "désagrément" ce filament ? (j'en ai 2 kg ) perso j'ai eu que des problème extrudeur E3Dv6 de mort avec ce filament buse qui se bouche tous le temps jamais la bonne température au début de l'impression ca va donc tu te dis cool tu as trouver la bonne température est au bout d'un certain temps d'impression (jamais les même temps ) ca bloque a croire que la température n'est plus bonne a mon avis ils mélange divers typez de filament entre eux pour créer leur PLA
La Bidouille Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 (modifié) @damdam2959 Euh ils sont à 15mn de chez moi ou de mon taf .... il risque d'y avoir du chahut si ou bout d'un certain temps çà gazouille pas comme je veux ! Bon je mettrai ça aussi sur mon manque d'expérience ... (sinon j’espère pour eux que le ce matériaux est comestible ). Merci Modifié (le) Janvier 12, 2016 par La Bidouille
thibault Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 (modifié) Est ce que quelqu'un connaît ou à déjà testé le pla de la marque 3d prima je l'ai trouvé sur Amazon? A t'il une bonne qualité et un bon rendu? Modifié (le) Janvier 12, 2016 par thibault
Anakin Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 Bonjour, J'ai un problème avec le filament ColorFab couleur or (doré foncé). La première petite pièce s'est correctement imprimée. Par contre les autres ne sont pas belles. Les premières couches sont très correctes (comme mon premier petit objet), par contre après l'extrudeur se met à claquer et peu de filament fondu sort ce qui donne l'aspect comme sur la photo. J'ai mis de l'octofiber entre 2 et aucun problème pour lui. J'ai lu de baisser le flow à 90% mais à mis à part le fait que l'extrudeur claquera moins, cela aura-t-il vraiment une influence ? Et comment baisse-t-on le flow ? J'ai tenté à 210° et à 235°, le résultat est identique.
Weiling Posté(e) Janvier 12, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2016 Tu manques clairement de matière là! Remonte ton flow et baisse ta vitesse^^
Anakin Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 (modifié) Et comment je peux faire cela facilement ? Dans le XML direct peut-être ? Merci ----- Faut il le faire avec cura normal ? Puis-je changer ces 2 paramètres dans le gcode du dagoma.0 directement pour aller plus vite ? merc Modifié (le) Janvier 13, 2016 par Weiling Edit double post.
plumcake Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 @Anakin, reste sous Cura by Dagoma et modifie ce que tu as à faire dans le XML, personnalise toi des "profils" filament (T° & Flow) / remplissage (infill) / Precision (vitesses) Ces paramètres influent sur le slicer qui génère le gcode... et fais des essais en imprimant la médaille ou ce que tu veux comme pièce étalon... Mais dis moi, il y a déjà un "profil" Colorfabb dans Cura by Dagoma v2, et cela ne donne pas de bons résultats ??
Weiling Posté(e) Janvier 13, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2016 (modifié) Pas la peine le double-post, un peu de patience et tu auras ta réponse. Et en effet, le flow et la vitesse se modifie directement dans le .xml de Cura. Edit: grillé par @plumcake^^ Modifié (le) Janvier 13, 2016 par Weiling 1
Anakin Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 (modifié) Merci pour vos réponses. J'ai créé un nouveau profil (test) et j'ai modifié le flow : <filament_flow>90</filament_flow>. Je vais testé à nouveau avec une température de 220°. Comment modifié la vitesse, est-ce <filament_speed> ? Et quelle valeur mettre. Une question un peu bête mais c'est quoi la différence entre le flow et la vitesse ? Le profil CorlorFabb a un flow à 99 au lieu de 100... Merci Modifié (le) Janvier 13, 2016 par Anakin
plumcake Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Les vitesses se modifie dans la section précision avec les hauteurs de couches et épaisseurs de parois (grossièrement : moins tu es précis, couche épaisse, plus tu va vite, plus tu es précis, couche fine, moins tu imprime vite)... Le flow n'est pas une vitesse, c'est la quantité de filament qui va être injecté, un flux, un débit, ce paramétré là n'est qu'un coefficient sur lequel on joue en fonction du type de filament... Quels étaient tes paramètres lors de ta précédente impression, celle que tu as publiée dernièrement ? Essai déjà d'imprimer une pièce avec une température défini à 200° (colorfab préconisant de 190 à 220) et un flow à 96 (moins que ce que défini dagoma, donc cela devrait déjà moins filer), en précision standard (ep. de couche à 0.15mm, vitesse moyenne) et montre nous le résultat... on avisera ensemble !
plumcake Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Encore un feedback sur mes reste de filament toutlousain dont je ne donnais pas cher... finalement... (tout en standard sauf la tête du StormTrooper en fin) Wouala Wouala, maintenant j'ai un peu de blanc colorfabb à tester !! 1
Anakin Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Bonjour, Bon j'ai tenté le flow à 96 et la température à 200°. Au début tout a bien été sur les 5 premiers millimètres. Mais avec ce fil les 5 premiers millimètres sont toujours niquel. Puis (à la premièrejonction) l'extrudeur s'est mis à claquer et on voit que la matière manque sur la photo. Puis tout est reparti avec quelques claquements surla fin (d'où la légère décoloration du au manque de matière). Mais la fin fut bien pire. L'extrudeur qui claque mais surtout plus de fil qui coule du tout. Je me suis dit que la buse était bouchée (malgré qu'elle soit neuve de 15 jours). J'ai donc enlevé le fil et mis du rouge pendant l'impression). Sans forcer la fin du fil doré a fondu puis le rouge est apparu avec un débit normal. Le rouge s'est de l'octofiber. J'ai du arrêté l'impression car avec le manque de matière le hautde l'objet s'est cassé. Par contre j'aijuste eu le temps de remettre le fil doré qui avait l'air de bien partir. Du coup je suis un peu perdu A noter que l'extrudeur a claqué beaucoup moins (jusqu'à ce que le fil ne coule plus...)
Edge540 Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 (modifié) J'ai acheté un octofiber Bamboo. La boutique l'utilise à 220°. J'ai eu des problemes identiques pour ces claquements extrudeur et sous extrusion avec le ESUN wood. Cela fonctionne en augmentant à 235 ° et un flow à 90% pour moi. Eventuellement passer à une buse de 0,5mm??? Modifié (le) Janvier 14, 2016 par Edge540
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