Aller au contenu

GO Print

[Vos filaments]


Weiling

Messages recommandés

Oui je suis sous Cura by dagoma en autre pla, tout simplement.

mais d'une marque à l'autre le modifie l'offset, pas tjr le même diamètre et la premiere couche peut varier 

Modifié (le) par piccolini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurix, dans le xml, le flow se règle vers le debut dans la partie où tu as les différents profil de fil avec la température, le diamètre et le flow. J'ai plus l'intitulé exact mais c'est assez explicite de mémoire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est au tout début (ici en ligne 10) :

<Filament name="PLA OctoFiber">
      <print_temperature>215</print_temperature>
      <filament_diameter>1.75</filament_diameter>
      <filament_flow>99</filament_flow>
    </Filament>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat d'utilisation du Esun Wood : le résultat est satisfaisant, il y a un peu plus de boulot de finition car les zones ajourées sont remplies de fibres légères.

Est-ce du à une température d'extrusion trop élevée ?

C'est le owl-Pen_Holder-support trouvé sur Thingiverse

hiboux-001.jpg

Modifié (le) par zorgol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zorgol a dit :

Est-ce du à une température d'extrusion trop élevée ?

Très certainement. Tu peux peut-être jouer aussi un peu sur le retract et la vitesse de déplacement (en les augmentant ça devrait diminuer ce phénomène de "cording").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous

J'ai acheté du Filo 3D orange, je m'attendais à ce que l'orange laisse passer un peu de lumière mais là c'est carrément translucide !

Donc je suis vraiment déçu par le rendu surtout pour un filament de cette gamme

Ca ne ressemble pas par exemple à l'orange des pièces de ma Discovery200, d'ailleurs savez-vous avec quel fils Dagoma imprime les pièces de ses Discovery200 ?

 

Merci, Denis

SAM_4115.JPG

SAM_4118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une différence au niveau qualité car l'Octofiber est noté comme ayant une bonne tenue mécanique mécanique (mais dans ce domaine le Polymax est le meilleur)

Mais la différence principale est dans le conditionnement car le Filo3D est en bobine carton de 300g et l'Octofiber est en bobine plastique de 750g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, possesseur d'une dagoma disco easy depuis un mois je fais un petit retour sur le filament :

. Chromatik orange : La bobine était donnée avec l'imprimante j'ai pas vraiment eu de problème

. Chromatik blanc neige : Plus solide que le orange, au début ça allais puis passé le premier tiers de la bobine il y avais un gros entrecroisement, j'ai essayé de débloquer le truc mais ça à persisté. Puis j'ai commencé à avoir l'extrudeur qui claque, à la fin obligé d'enlever le filament et de le remettre juste après les 4 palpes et le dépôt de nettoyage de la bise ( quel est le nom exact ? ). J'ai trouvé que le filament était beaucoup moins fluide que le orange systématiquement des pâtes et la buse ce bouchais. Pour le moment j'ai donc laissé tombé ce filament, trop de problèmes.

. Chromatik gris : Échantillons donné avec l'imprimante, aussi fluide que le orange mais je le garde surtout pour nétoyer la buse.Il à quand même tendance à faire un petit paté au moment de la première extrusion de nétoyage, du coup faut sortir la pince à épiler pour ne pas foirer l'impression de la première couche ( du coup je coche l'option améliorer la surface adhésion ).

. Octofiber noir : J'ai mis la bobine aujourd'hui et déja imprimer 20 grammes, c'est très propre le nettoyage de la buse est parfait et la première couche est nickel pour le moment le meilleur filament que j'ai pu tester. Il à aussi l'air légèrement plus solide que le chromatik. En bonus la petite odeur de réglisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...