Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / HP investit dans les scanners 3D en rachetant David
HP achete scanner 3D David

HP investit dans les scanners 3D en rachetant David

Des années que le géant informatique Hewlett Packard s’est lancé dans l’impression 3D avec beaucoup d’investissement en R&D. Concrètement, les HP Jet Fusion 3D 3200 et 4200 étaient nées de ce travail pour aider les professionnels à basculer sur l’impression 3D, aussi bien pour le prototypage que pour la fabrication. Aujourd’hui, HP franchit une nouvelle étape en faisant l’acquisition de deux sociétés allemandes spécialisées dans le scan en trois dimensions.

Le 30 juin dernier, HP a annoncé le rachat de David 3D Solutions et David Vision Systems, deux entreprises germaniques qui ont notamment produit le scanner 3D David PRO SLS-3, constitué d’une caméra et d’un vidéoprojecteur. Ce scanner étant actuellement dépendant d’un ordinateur, HP pourrait apporter son expertise informatique et ainsi proposer un produit complet de numérisation en 3D.

ordinateur scan 3D HP Sprout
HP Sprout

Scan 3D et HP, on pense immédiatement au Sprout, ce concept d’ordinateur tout-en-un capable de capturer des objets en trois dimensions. Et c’est bien pour ce Sprout que HP a acheté la technologie de scan 3D David.

Avec cette acquisition, HP gagne des années de recherche et développement en embauchant au passage les ingénieurs de chez David. Une accélération du constructeur américain qui confirme son engouement pour l’impression 3D, aussi bien à la modélisation qu’à la production.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *