Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Impression 3D en Lego
Lego imprimante 3D

Impression 3D en Lego

Un ingénieur suisse a développé un logiciel capable d’assembler n’importe quel objet 3D avec des briques Lego. Son programme définit même le nombre exact et le type de briques nécessaires pour la construction de l’objet.

Jusqu’à présent, les différentes formes de briques étaient un problème pour l’assemblage assisté par ordinateur mais le scientifique a donc trouvé une solution. Il désassemble les objets 3D dans les plus petites unités possibles pour trouver la meilleure combinaison parmi le large choix de briques Lego, pour s’assurer que le montage sera stable.

Par contre, il n’existe pas encore d’imprimante 3D fonctionnant avec des Lego, il faut assembler les briques une par une à la main. Un travail qui peut vite devenir titanesque avec de gros objets mais il faut saluer le développement de ce puissant algorithme !

source

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *