Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Carrefour suit le mouvement de l’impression 3D
A4 imprimante 3D carrefour

Carrefour suit le mouvement de l’impression 3D

La FnacAuchan et les magasins U ont donné des idées au géant de la distribution et ce n’est surement que le début. J’imagine que d’autres enseignes vont suivre et qu’on trouvera très rapidement des imprimantes 3D dans tous les bons rayons high tech des magasins en tout genre. Cependant, l’hypermarché Carrefour de Flins dans le 78 (Yvelines) a une approche différente plus pédagogique.

imprimante carrefourCe samedi 21 et dimanche 22 décembre 2013, ils vont faire découvrir l’impression 3D à leurs clients aux travers de démonstrations effectuées par la société A4 Technologie, justement spécialisée dans l’enseignement (technologique) qu’avait rencontré un responsable innovation de Carrefour pendant le 3D Printshow.

Des imprimantes 3D UP (dont la Easy 120 que nous avons déjà testé, la Easy 100 et surtout le dernier modèle, la UP Plus 2) imprimeront en continu tout au long du weekend pendant que les démonstrateurs donneront des explications, répondront aux questions et tenteront d’expliquer comment et pourquoi intégrer ces machines nouvelles génération chez les particuliers comme chez les professionnels ainsi que dans les écoles.

Si vous faites un saut sur place n’hésitez pas à nous faire un retour en commentaire !

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *