Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Ronald McDonald imprimé en 3D
boites happy meal mcdo
boites happy meal mcdo

Ronald McDonald imprimé en 3D

Afin de ne plus jamais décevoir les enfants qui se nourrissent chez lui (de façon modérée), le géant du fast-food envisagerait d’équiper ses restaurants McDonald’s d’imprimante 3D pour fabriquer les jouets du happy meal à la demande. Ainsi finis les repas de famille gâchés par les enfants déçus !

Ronaldo McDonald JumpingJe ne sais pas avec quel constructeur ils comptent effectuer un partenariat mais je ne vois pas trop d’imprimante 3D rentable pour cet usage, partant du fait qu’il faille imprimer vite (on parle de restauration rapide quand même) et au moins en deux couleurs (imaginez la tête d’un enfant face à sa figurine en PLA brut)… De plus, j’imagine que d’un point de vue hygiène il faudrait dédier une pièce adaptée à l’impression 3D avec une ventilation pour évacuer les émanations potentiellement toxiques du plastique fondu et éviter la contamination avec la nourriture du restaurant.

Je pense par contre qu’imprimer des figurines comestibles (en chocolat par exemple, ça plairait aux enfants à coup sûr!) serait une bien meilleure idée, en attendant d’imprimer le menu complet.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *