Dernières nouvelles
Accueil / Imprimante 3D / Isis One : l’imprimante 3D grand public de qualité professionnelle
Isis 3D Isis One

Isis One : l’imprimante 3D grand public de qualité professionnelle

L’imprimante 3D Isis One vient rejoindre le banc des low cost aux côtés de la RepRap Morgan et la Buccaneer. Issue des laboratoires de la startup Isis3D basée à Chicago (Etats-Unis), cette nouvelle imprimante Open Source voit les choses en grand avec un volume d’impression de 300 x 300 x 225 mm (20,250 cm³). Elle embarque une extrudeuse (tête d’impression) Budaschnozzle qu’on retrouve notamment dans les imprimantes LulzBot et divers RepRap, réputée pour sa stabilité et sa capacité à imprimer rapidement (200 mm/s) des pièces bien lisses. L’Isis One dispose aussi d’un écran LCD pour la piloter, la rendant, avec ses ports SD Card et USB, autonome et indépendant d’une connexion à un ordinateur.

Impression 3D Isis One à l'échelle d'une pièce
Impression 3D Isis One à l’échelle d’une pièce

La précision des impressions 3D est de 20 Micron. De plus, les équipes de recherche et développement se sont focalisées sur un phénomène souvent négligé, les oscillations de l’axe Z qui provoquent des bandes verticales sur les objets imprimés. Sans entrer dans les détails, ils utilisent un système d’écrou de vis flottante qui permet de combler ces défauts avec une inclinaison des axes X et Y.

Ils ont aussi travaillé sur le retrait de la matière imprimée afin que ce soit simple et ne bride pas le design et les formes.

Côté matière première, l’Isis One accepte les incontournables plastiques PLA et ABS ainsi que le Nylon et le PC (un plastique à base de polycarbonate offrant d’excellentes propriétés mécaniques et une bonne résistante thermique).

L’imprimante d’Isis3D est d’ores et déjà disponible en pré-commande au tarif de 1659€ avec un délai d’expédition estimé à 8 semaines. En attendant les premiers tests, voici quelques réalisations imprimées en 3D avec elle :

Bouchon vrillé imprimé en 3D avec une Isis One
Bouchon vrillé
Tête de dinosaure avant retrait du plastique en trop
Tête de dinosaure avant retrait du plastique en trop
Tête de dinosaure imprimé en 3D avec une Isis One
Tête de dinosaure finalisée
Statue nue imprimée avec une Isis One
Statue nue

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

9 COMMENTAIRES

  1. Ouaw 20 microns !! elle est en avance sur toute ses concurrente. 20 microns Entre 100 et 200 microns pour les imprimantes concurrentes.
    2014 sera le grand boom des imprimantes 3D. J’ai hâte de m’en prendre une

  2. je suis dessinateur projeteur et je pense que je vais la commander, je me lance comme auto entrepreneur et celle la me semble tout indiqué pour mes besoins :)….. mais bon 2 mois d’attente quand meme 🙁

  3. au fait l”imprimante est commercialisé, ou elle est encore a l’etat de developpement

  4. a ton avis à l’heure actuel, qu’elle imprimante te fait la meilleur impression ?

  5. a l’heure actuelle, qu’elle imprimante te parais la plus abouti, et precise, j’ai regardé la cube x mais les consommables me paraisse excessif? et que penses tu de l’isis

    • Je n’ai testé aucune de ces deux imprimantes mais elles ont l’avantage d’avoir de beaux volumes d’impression. En terme de rendu j’espère juste que la CubeX fait mieux que sa petite soeur… En ce qui concerne les consommables c’est en effet bien moins cher chez RepRap!

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *