Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Joyfit, le service d’impression 3D de soutiens-gorge sur-mesure
joyfit banner

Joyfit, le service d’impression 3D de soutiens-gorge sur-mesure

Après les lunettes, les chaussures et même les écouteurs sur-mesure imprimés en 3D, voici les soutiens-gorge parfaitement adaptés aux morphologies des femmes qui les portent. En effet, même s’il existe de nombreuses tailles pour ces sous-vêtements indispensables à la gente féminine, elles sont faites pour de la production de masse et finalement chaque corps étant unique, seulement 15 à 20% des femmes porteraient un soutien-gorge à la bonne taille, selon Joyfit.

Logo JoyfitPour palier à ce problème et contre 99.99 $, la société Joyfit propose à ses clientes de leur confectionner des soutien-gorges sur-mesure à l’aide d’une vidéo panoramique de leur poitrine réalisée avec une application mobile. Une application interactive qui permet aussi de personnaliser la forme et le rembourrage du soutien-gorge.

Vous l’aurez compris, les utilisatrices de ce service devront faire confiance à Joyfit (qui met l’accent sur la confidentialité) ainsi qu’à la sécurité informatique pour oser envoyer une vidéo de leur torse facilement associable à des coordonnées personnelles dans le cloud…

Diaporama de présentation du projet Joyfit

[youtube http://youtu.be/2Xu51x8pmuI]

Soutien-gorge imprimé en 3DPour démarrer son activité, la startup fondée par Qian Jin, post-doctorante à l’université Columbia (New York), fait appel au financement participatif via le site iStart.org pour lever 10% (300 000$) du capital. Selon son business model attractif, les investisseurs peuvent espérer un retour sur investissement complet en seulement 2 ans et les résultats devraient atteindre un résultat net de 70% du chiffre d’affaires en 5 ans…

Si les résultats escomptés sont atteints, Qian Jin compte bien élargir sa gamme de produits (culottes? porte-jarretelle?) tout en y intégrant des biocapteurs.

Vidéo de présentation de Joyfit

Voici encore un bel exemple de l’impression 3D au service de la personnalisation mais aussi du confort (sous réserve des matériaux employés pour confectionner ces soutiens-gorge). En effet, porter un sous-vêtement inadapté peut engendrer des problèmes de postures et de douleurs (cou, épaules et dos).

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *