Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des écouteurs adaptés à vos oreilles imprimés en 3D
Oreille scannée pour des écouteurs 3D
Oreille scannée pour des écouteurs 3D

Des écouteurs adaptés à vos oreilles imprimés en 3D

Les constructeurs ont beau faire des efforts pour que leurs écouteurs intra-auriculaires s’adaptent au mieux à nos oreilles, ça n’est pas toujours le cas. Pourtant, légers, discrets et insonorisant, ils ne leur manque que le confort et une bonne tenue pour être parfaits. Partant de ce constat, Julian Goulding a eu la bonne idée d’imprimer en 3D des écouteurs à partir du moulage des oreilles scanné en 3D. De ce fait, les écouteurs s’adaptent parfaitement à la personne dont les oreilles ont été scannées et à cette dernière uniquement. Ces écouteurs génération impression 3D seront donc difficilement prêtables mais ça reste peu hygiénique de toutes façons. La personnalisation de ces écouteurs ne s’arrête pas là, il est aussi possible de choisir leur matériau (laiton plaqué or ou nylon de plusieurs couleurs) via une application smartphone (uniquement sur Android actuellement) qui sert aussi à les commander en ligne.

Ecouteurs Accord imprimés en 3D
Ecouteurs Accord imprimés en 3D
Processus de conception des écouteurs Accord
Processus de conception des écouteurs Accord

 

En ce qui concerne le moulage des oreilles, il est faisable chez-soi via un kit qui sera fourni durant la commande en ligne via l’application smartphone ou directement chez un professionnel pour un meilleur résultat.

Gros plan sur les écouteurs Accord plaqué Or
Gros plan sur les écouteurs Accord plaqué Or
Les différents modèles d'écouteurs Accord
Les différents modèles d’écouteurs Accord

 

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *