Dernières nouvelles
Accueil / Logiciel 3D / Modéliser en 3D .. sans souris
SpaceX design 3D

Modéliser en 3D .. sans souris

Si la souris est un accessoire indispensable à l’ordinateur et encore plus à la création d’images 3D, certains utilisent également une tablette graphique pour modéliser des objets. Nous sommes loin des films de science fiction et la technologie actuelle ne permet pas de dessiner des traits précis. Mais ceci est train de changer..

Après quelques grands succès (Paypal, les voitures électriques Tesla Motors et Hyperloop, un ambitieux projet de transport très rapide), le milliardaire de 42 ans Elon Musk ne compte pas s’arrêter là. Les ingénieurs de recherche de sa société d’aéronautique SpaceX (qui travaille avec la NASA) ont besoin d’outils plus efficaces qu’une bête souris d’ordinateur pour créer plus facilement en 3D et c’est ainsi que nait ce nouveau projet.

Grâce à des partenaires spécialisés (Nvidia, Siemens, Leap Motion), SpaceX développe une technologie qui permet d’utiliser les gestes d’une main pour modéliser plus rapidement et plus efficacement des nouveaux prototypes.

La démonstration est consternante de simplicité et on se demande même pourquoi, en 2013, on ne peut pas encore bénéficier de cette technologie. Voilà enfin la science fiction de Minority Report à porté de main !

Il est clair qu’une souris ou une tablette graphique ne sont pas vraiment adaptées pour la 3D puisque ce sont des outils uniquement 2D.

Cette nouvelle idée pourrait profiter à tous les designers si la commercialisation se fait à grande échelle et à un prix raisonnable. Reste que ces infographistes devront se muscler les bras pour travailler des heures de cette façon :-).

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

3D Slash sur Raspberry Pi Top

3D Slash débarque sur Raspberry Pi

3D Slash, le logiciel de modélisation 3D simple comme bonjour que vous avez pu (re)découvrir …

1 COMMENTAIRE

  1. On y voit de la manipulation mais pas de modélisation a proprement parlé.
    la complexité des outils n’est pas encore… a porté de main !

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *