Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des roues imprimées en 3D pour faire drifter les voitures radiocommandées
SONY DSC
SONY DSC

Des roues imprimées en 3D pour faire drifter les voitures radiocommandées

Malgré ses 32 ans, Paul est resté un grand enfant. Ce graphiste polonais est en effet un véritable fan des briques LEGO Technic dont il partage ses nombreuses créations sur son site. Pour sa dernière, une réplique de la Nissan Skyline GT-R radioguidée, il a utilisé l’impression 3D pour fabriquer des pneus compatibles avec le Gymkhana et plus particulièrement le drift (la glisse).

En lieu et place des roues classiques en caoutchouc fournies par LEGO, Sariel a monté des roues en Nylon imprimées en 3D d’un seul bloc (jante et pneu). N’ayant pas d’imprimante 3D, il les a commandées dans la boutique en ligne de Seven Studs chez Shapeways.

Roues imprimées en 3D avec du NylonD’après lui, cette monture de pneus offre la même accélération et la même vitesse de pointe que les pneus d’origine. C’est en virage que le manque de grip se fait ressentir et c’est tout l’effet escompté ! Seule ombre au tableau, les roues imprimées en 3D auraient une durée de vie limitée, aux alentours de 30 minutes seulement…

Peut-être qu’avec du filament carbone, la donne serait différente ? J’espère en tout cas que ça plaira aux amateurs de modélisme et que ça leur donnera des idées. D’ailleurs, si tel est le cas, n’hésitez pas à partager vos expériences avec nous sur le forum.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *