Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #193

Une semaine d’impression 3D #193

Cette semaine on fait un bond en avant dans le temps avec le Musée du futur à Dubaï et un cœur imprimés en 3D ! On découvre le TPU compatible avec les imprimantes 3D HP Multi Jet Fusion. On aborde également le programme de fidélité de MakerShop et les nouveautés du comparateur ainsi que les tests à venir.


Le Musée du futur à Dubaï imprimé en 3D

Afin de donner une vision concrète aux acteurs du projet de Musée du futur à Dubaï, le cabinet d’architecture Killa Design utilisé une imprimante 3D Ultimaker S5. Ils ont ainsi imprimé le bâtiment qui constitue une véritable oeuvre d’art sous différentes formes pour que les entrepreneurs et constructeurs puissent avoir une compréhension complète du bâtiment avant le début des travaux.


Cœur imprimé en 3D

A l’occasion de sa chronique Culture Geek sur BFM Business, Anthony Morel nous parle de bio impression 3D. Il prend l’exemple de Biolife4D dont on a déjà parlé dans notre 88ème résumé de l’actualité de l’impression 3D. Cette startup américaine a réussi à imprimer en 3D un cœur avec de vraies cellules humaines ! Il évoque également une société française basée en Gironde qui est spécialisée dans la peau imprimée en 3D.


Materialise First to Offer New BASF TPU Material for HP Multi Jet Fusion

Toujours innovant, Materialise propose désormais un TPU compatible avec les imprimantes 3D HP Multi Jet Fusion. Le matériau Ultrasint TPU 01 est conçu en priorité pour la HP Jet Fusion 5200 et qui pourra être utilisé sur les autres machines de la gamme.

photo TPU HP par Materialise

Programme de Fidélité Makershop

La boutique française Makershop lance son programme Fidélité afin de récompenser les clients réguliers. Plusieurs statuts pour bénéficier de remises de 7, 8.5 ou 10% sur tous les filaments 3D et résines pendant 12 mois après l’achat d’une imprimante 3D ou d’un abonnement au service Makershop Prime.

programme makershop fidelite

Tronxy X1, l’imprimante 3D pas chère

Dernière entrée du comparateur d’imprimantes 3D, la Tronxy X1 est affichée à moins de 100€ sur certains sites chinois ! Malgré ce prix au ras des pâquerettes, on a tout de même droit à un volume d’impression de 150 x 150 x 150 mm pour une précision maximum de 100 microns.


Longer3D Orange 10, le test en live

On vous parlait de l’Orange 30 au début de l’été, sa petite sœur la Orange 10 vient elle aussi d’intégrer le comparateur. Pour environ 200€, elle permet de découvrir la stéréolithographie, tout comme Gisclace qui partage son aventure sur le forum avant de nous donner sa note finale ici-même sur le blog.

longer 3D orange 10

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Formule 1 imprimante 3D

Une semaine d’impression 3D #204

Cette semaine, on vous laisse une dernière opportunité de faire une (ou plusieurs) bonne(s) affaire(s) …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages