Dernières nouvelles
Formlabs coronavirus

Une semaine d’impression 3D #225

Fatalement, l’actualité de la semaine tourne encore autour du Covid-19 avec notamment les actions de Formlabs, Ferrari et la Ville de Nantes pour lutter contre la pandémie. Découvrez également les nouveauté de Creality qui se professionnalise et dans un autre registre, l’impression 3D dans les voitures électriques Tesla.


Impression 3D dans les Tesla Model Y

Un problème de conception sur la nouvelle Tesla Model Y a imposé au constructeur automobile californien de corriger le défaut sur les véhicules déjà équipés. A moindre coût mais pas de mauvaise qualité, c’est la fabrication additive qui a été choisie pour rapidement corriger le problème.


Formlabs et le coronavirus

Comme bien d’autres entreprises, Formlabs œuvre pour lutter contre le coronavirus en imprimant une partie des tests COVID-19 et des valves pour masque Decathlon. Le tout, en SLA bien sûr, avec des imprimantes comme la Form 3 récemment testée sur notre site.


Ferrari contre le COVID-19

Comme Lamborghini, Ferrari met aussi à disposition son parc d’imprimantes 3D au service des hôpitaux italiens. La production concerne les valves pour masque de respiration, badgés du célèbre cheval cabré de Modène.


Makair, le respirateur imprimé en 3D

Dans cette vidéo de la Ville de Nantes, la maire Johanna Roland présente le projet Makair. Il s’agit d’un respirateur artificiel fabriqué à partir d’une imprimante 3D. Cette initiative qui vise à combattre le coronavirus rassemble plus de 250 personnes dans un collectif créé pour l’occasion et baptisé Makers for Life. Des gens auto-confinés issus de différents milieux comme des dirigeants de startups, des praticiens du CHU ou des chercheurs de l’Université de Nantes qui ont fait de ce projet Open Source un consortium industriel appuyé par Seb et Renault.


Creality se professionnalise

En parallèle de notre article de présentation de la gamme 2020 de Creality, le constructeur chinois a publié une vidéo de présentation de la société. Une vidéo très corporate pour séduire les investisseurs et rassurer les clients du monde entier ?


Les imprimantes 3D Creality de 2020

Ces dernières semaines, Creality a teasé sa nouvelle gamme d’imprimante 3D qui recense pas moins de 7 nouvelles machines. On vous a résumé toutes les informations disponibles au sujet des Ender-3 v2, Ender-6, CR-5 Pro, CR-6 SE, CR-6 Max, CR-30 et CR-200 dans cet article. Les makers du forum ont également décortiqué tous les détails de la drôle de CR-30 dans cette discussion.

Creality gamme 2020

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Sandvik impression 3D titane guitare

Une guitare incassable en impression 3D titane

On a tous en tête des images de rockstar ou de chanteur de punk qui …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages