Breaking News
photo Lamborghini visiere shield shield 3D coronavirus fibre de carbone

Lamborghini fabrique des masques et visières en impression 3D

Le constructeur italien de voitures de sport change temporairement d’activité pour aider ses concitoyens dans la lutte contre le virus COVID-19. Son usine principale dans le Nord de l’Italie reste active pour aider les hôpitaux alentours.

Des masques chirurgicaux …

Les ouvriers Lamborghini qui travaillent sur la sellerie des véhicules, la réalisation et la personnalisation de l’intérieur des véhicules sont maintenant chargés de confectionner des masques chirurgicaux. Leur capacité de production est de 1 000 masques par jour.

Ces masques sont soumis à validation au département des sciences médicales et chirurgicales de l’Université de Bologne puis remis à l’hôpital voisin Orsola-Malpighi.

Lamborghini masque coronavirus

D’autres entreprises italiennes ont changé d’activité pour produire des masques : Giorgio Armani, Prada, Calzedonia, La Sportiva…

… et des visières imprimées en 3D en fibre de carbone

Le site de production et siège de Lamborghini à Sant’Agata Bolognese s’est aussi reconverti dans l’impression 3D de visières de protection. Et pas en simple PLA ou PETG, le département R&D de Lambo est capable de sortir 200 visières par jour en fibre de carbone.

Là aussi, ces visières sont immédiatement acheminées dans les hôpitaux de la région bolognaise.

Pas le premier changement d’activité pour Lamborghini

Un peu d’histoire pour mieux connaitre la marque au taureau. Fabriquer des supercars et des SUV de luxe n’a pas toujours été l’activité des usines Lamborghini. Son fondateur, Ferruccio Lamborghini, avait d’abord fait fortune dans les tracteurs agricoles dans l’Italie d’après-guerre. Quinze ans plus tard et insatisfait de la fiabilité des Ferrari, Ferruccio s’est lancé dans le marché des voitures de sport en créant Automobili Lamborghini, une activité toujours d’actualité près de soixante ans plus tard.


Sur le même sujet, retrouvez nos dossiers :

About Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

or imprimée en 3d

Une semaine d’impression 3D #247

Au menu de cette semaine, une maison escargot imprimée en 3D, des pièces de vélo …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages