Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #29
mode 3d

Une semaine d’impression 3D #29

Une semaine plus légère cette fois-ci mais non moins intéressante. Dans ce nouveau résumé hebdomadaire, on parle de mode et de Lego. N’oublions pas l’énorme test de la µDelta, imprimante 3D française de la société eMotion Tech. Et toujours beaucoup d’activité sur le forum avec la Raise N2, du vapotage et un incendie tout juste évité !

 

L’impression 3D dans la mode

Ce court documentaire montre comment est utilisée l’impression 3D dans le monde des mannequins et des défilés de haute couture

 

Un cache interrupteur en Lego

Pour personnaliser ses interrupteurs et prises encastrables, pourquoi pas utiliser une imprimante 3D et créer un simili-Lego ? Ce modèle Thingiverse est basé sur le modèle américain mais on pourra facilement créer une variante francophone. A vous les petits bonshommes jaunes qui créent des histoires autour de l’interrupteur de la chambre des enfants !

Lego cache interrupteur

 

Sur le forum

Quand une imprimante 3D peut provoquer un incendie

Cyrille imprime beaucoup et malheureusement il ne peut surveiller seconde après seconde son imprimante 3D. Il a récemment retrouvé un “print” de 8h30 dans cet état là :

fail imprimante 3D incendie

Evidemment, il n’est jamais loin. De plus, il a installé un détecteur de fumée et un extincteur à proximité de la machine mais c’est probablement la modification du firmware Marlin qui a évité l’incendie cette fois-ci. En effet, ce dernier est programmé pour arrêter l’imprimante 3D sur détection d’un saut de température.

On ne le répétera jamais assez : soyez vigilants avec vos imprimantes 3D qui tournent pendant des heures, le plus souvent sans surveillance !

 

La gravure laser

Le sous-forum usinage n’est pas des plus actifs mais il y a toujours des discussions de fond comme ce topic au sujet de la gravure laser dans lequel Nebraan a récemment partagé son expérience de carbonisation de Kapton :

gravure laser

 

Section vapotage

A la demande de plusieurs membres vapoteurs du forum, on a ouvert une section dédiée à la cigarette électronique. L’impression 3D permet en effet de créer des “box” et autres MODS à coûts réduits pour les vapoteuses.

Box vapoteuse imprimée en 3D

 

Filament phosphorescent

Quelques interrogations sur les filaments qui brillent la nuit (utilité, efficacité, marques, paramètres, etc.), n’hésitez pas à ajouter votre pierre à l’édifice.

filament phosphorescent

 

Unboxing Raise N2

Après la Raise N2+, voici le déballage et test flash de sa petite sœur, la Raise N2 :

Colis Raise 3D N2

Colis Raise 3D N2 2

test Raise 3D N2

 

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *