Dernières nouvelles
Jeux Olympiques 2022 impression 3D

Une semaine d’impression 3D #317

Cette semaine, on vous parle de sport avec les Jeux Olympiques d’hiver qui approchent, d’imprimante 3D pas chère avec les frères Poulains qui testent la Wedoo Tina 2 et du déménagement d’Atome3D qui s’agrandit encore. Pour finir, on vous propose deux réalisations DIY d’un membre actif du forum et le retour d’expérience du gagnant de notre concours de Noël qui a remporté un graveur Longer RAY5.


De l’impression 3D aux Jeux Olympiques 2022

Nous l’avions déjà vu lors des JO de Rio, la fabrication additive a débarqué en épreuves olympiques dès 2016. En 2022, c’est le bobsleigh qui évolue grâce à l’impression 3D. Les athlètes de Team USA vont concourir avec des bobs adaptés à leur morphologie pour obtenir de meilleures performances. Depuis quatre ans, la fédération américaine travaille avec Stratasys pour créer des prototypes bien plus rapidement qu’avec les procédés traditionnels. L’histoire des luges imprimées en 3D de Team USA est à découvrir dans cette vidéo et patientons encore quelques jours pour voir le résultat sur les pistes des JO 2022.


Les frères Poulain testent la Wedoo Tina 2

Nous vous l’avions déjà présentée et un tuto existe pour la mettre en route sans erreur, l’imprimante 3D vendue par Carrefour n’est pas exempte de défauts. Quelques propriétaires viennent en parler sur notre forum, souvent déçus ou désemparés face à un problème qui leur semble insurmontable. Les Frères Poulain ont pris en main une Wedoo Tina2 et voici ce qu’ils en ont pensé. Contrairement à notre test de l’Easythreed X1, ils n’ont pas testé la machine avec du filament souple type TPU. C’est un détail qui pourrait vous faire choisir entre ces deux imprimantes 3D vraiment pas chères !


Atome3D déménage

Fermeture exceptionnelle chez Atome3D et ce n’est pas pour le nouvel an chinois. En effet, le leader français dans la distribution et l’intégration de solutions 3D déménage ses locaux pour s’installer dans un espace plus large, pour stocker plus de matériel et expédier toujours plus rapidement vos commandes. De ce fait, aucune expédition ne sera faite entre vendredi 04 et dimanche 13 février 2022.

atome3d demenage

Fusée à eau imprimée en 3D 🚀

Sur le forum, Zipvirus a utilisé son Artillery Sidewinder X1 pour fabriquer une petite fusée à eau. Découvrez la modélisation sous Fusion de l’engin et de sa base de lancement, son impression en PETG Arianeplast, un peu de déco et quelques modifications pour faire voler la Ziprocket MK2 dans ce topic.


Wonderwoman en 3D

Zip est décidément très actif en ce moment avec une autre réalisation : une figurine Wonderwoman. Elle aussi imprimée en PETG Arianeplat, avec apprêt mastic et post traitement pour un beau rendu final à voir dans cette discussion.


Le graveur laser Longer Ray5 est bien arrivé

Notre concours de Noël faisait gagner un Longer RAY5 à YggDrazill31 qui l’a reçu il y a quelques jours. Il a publié quelques photos unboxing et du produit monté, ainsi que ses premiers essais avec gravure sur carton. Retrouvez son test du Longer RAY5 ici.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

revopoint mini kickstarter banner

Revopoint Mini, la campagne Kickstarter

Fort de son expérience avec un premier modèle qui a déjà été décliné dans une …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partages