Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #67
photo chocolat paques 3D

Une semaine d’impression 3D #67

Pour cette semaine qui a pris fin sur un weekend de Pâques festif, nous vous proposons forcément des chocolats imprimés en 3D, un tutoriel pour apprendre à modéliser un œuf avec Autodesk Fusion 360, les nouveaux programmes d’éducation de MakerBot, des baisses de prix chez 3D Systems pour la gamme d’imprimantes 3D SLS, des Lego flexibles autocollants et un robot jardinier découvert sur le forum.

 

Des chocolats de Pâques imprimés en 3D

Une entreprise belge, la Miam Factory, imprime des aliments et la période est aux œufs et lapins en chocolat. Des formes impossibles à réaliser avec les moules traditionnellement utilisés et fabriquées avec une imprimante 3D certifiée AFSCA, développée par le Smart Gastronomy Lab. Et bien sûr, comme tout Belge qui se respecte, ils impriment aussi des bouteilles de bière en chocolat 3D.

 

Comment modéliser un œuf de Pâques avec Fusion 360

Pour les amateurs de modélisation 3D, dans cette vidéo Maker’s Muse nous explique comment modéliser en 3D un œuf de dragon. C’est le logiciel Autodesk Fusion 360 qui est utilisé dans ce tutoriel pas à pas :

 

MakerBot continue ses programmes d’éducation

Le constructeur MakerBot poursuit ses partenariats avec des programmes éducatifs à l’attention des écoles américaines. Avec le MakerBot’s Grant Resource Guide, les plus jeunes (K-12) pourront donc profiter d’imprimantes 3D pour comprendre les technologies, éveiller leur créativité et mieux aborder leur futur professionnel.

MakerBot Grant Resource Guide

 

Baisse de prix sur les imprimantes 3D SLS de 3D Systems

Les machines 3D Systems de frittage sélectif par laser vont connaitre d’importantes baisses de tarifs, de l’ordre de 30%. Les imprimantes 3D SLS (Selective Laser Sintering) comme la Projet ProX 500 utilisent des poudres et connaissent un franc succès et 3D Systems entend conforter sa position de leader du marché en continuant à investir dans cette technologie. Les clients seront ainsi tentés d’essayer voire de renouveler leurs machines grâce à ces baisses tarifaires.

 

Des Lego flexibles et autocollants pour accrocher vos objets comme un geek

Grâce à ces bandes de Lego à imprimer avec du plastique souple et collant vous allez pouvoir décorer vos carreaux comme un geek. En effet, le NinjaFlex 85A possède cette particularité de pouvoir et collé et recollé sur des vitres sans laisser de trace. Si ça vous intéresse, retrouvez tous les détails de ce projet Adafruit.

 

Sur le forum

Robot jardinier

Dans le cadre de son association qui produit, entre autre, des paniers de légumes bios, Mogo Bono a commencé la fabrication d’un robot jardinier. Ce dernier aura pour rôle d’aider au semis sur barquettes, vous pouvez suivre la progression de sa réalisation dans cette discussion.

robot jardinier

 

Comme d’habitude, s’il y a des news qui auraient mérité d’être listées dans ce récapitulatif, n’hésitez pas à nous les soumettre, que ce soit dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

rs2017vision

Une semaine d’impression 3D #68

Une semaine de plus vient de s’écouler et non, on ne va pas vous en …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *