Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / CES 2017 : Cronus, l’imprimante 3D grand format par Titan Robotics et Autodesk
titan robotics cronus

CES 2017 : Cronus, l’imprimante 3D grand format par Titan Robotics et Autodesk

Titan Robotics a profité du CES 2017 pour présenter sa dernière machine, une imprimante 3D grand format baptisée Cronus. Il s’agit d’une imprimante 3D FDM co-développée avec Autodesk qui n’embarque pas moins de 5 têtes d’impression pour mélanger matériaux et couleurs mais aussi pour imprimer plus vite. En effet, les 5 buses sont indépendantes et peuvent travailler en même temps !

Présentation et démonstration de l’imprimante 3D Cronus en vidéo

C’est logiciel NetFabb qui entre en jeu pour assurer des déplacements optimaux et une parfaite synchronisation des extrudeurs Open Source Bulldog. Cette imprimante 3D industrielle peut ainsi fabriquer de grands objets (d’un volume maximum de 1829 x 762 x 508 mm) en un temps record.

La Cronus a été annoncée pour début février en pré-commande sans en dévoiler le prix… Une chose est certaine, la concurrence va être rude pour la BigRep One.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

electrion preisdentielle buste 3D

Une semaine d’impression 3D #64

Une nouvelle semaine chargée vient de s’écouler et nous vous avons sélectionné les actualités suivantes …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *