Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Top 10 objets 3D MyMiniFactory #2

Top 10 objets 3D MyMiniFactory #2

On est déjà à la mi-juin mais il est encore temps de faire le bilan : voici les 10 objets les plus populaires du mois de mai sur MyMiniFactory ! A noter qu’il y a une forte tendance aux armes de jeux vidéo et plus généralement aux jeux vidéo.

Le Necrochasme de Destiny

Destiny Necrochasme

Les armes du jeu Destiny sons très populaires sur MyMiniFactory, c’est donc sans surprise que l’on retrouve ce mois-ci un nouveau pistolet tiré du hit de Bungie : le Necrochasme par Miezsko Lacinski ! Ce fusil automatique avait fait son apparition avec le premier DLC intitulé “The Dark Below”. Il est conseillé d’imprimer les différentes pièces à 200 microns avec un taux de remplissage (infill) à 10% pour ensuite les assembler et les coller.

Pack de 11 briques de Lego

Briques Lego Officielles

Le célèbre jeu Lego est disponible à l’impression 3D ! Le système de brique fonctionne parfaitement et est aussi compatible avec les briques officielles, idéal pour compléter un set avec des pièces manquantes. Laissez libre cours à votre imagination avec ces briques à imprimer avec 10% de taux de remplissage et sans support en moins de 15 minutes.

Figurine articulée personnalisable

Figurine articulée personnalisable

Cette figurine articulée (en 10 points) peut être imprimée telle qu’elle comme jouet mais peut aussi être personnalisée grâce aux fichiers .obj qui l’accompagnent. Zbrushers, à vos tablettes ! Encore une fois il est conseillé d’imprimer avec des couches de 0.20 mm et un “infill” à 10% pour un peu plus de 6 heures d’impression.

L’épée légendaire de Link (Zelda)

Epée de Link dans Zelda

L’épée légendaire de Link dans Zelda saura ravir tous les fans de la célèbre série de Nintendo. Imprimée en plusieurs parties, l’épée est aussi utilisable avec son fourreau. Cette lame imposante de 1,2 mètre a été modélisée par Lloyd Roberts avec le logiciel Rhino pour une impression 3D avec les mêmes paramètres que tous les objets précédents.

La hache League of Legends

Hache League of Legends

League of Legends est probablement le jeu multijoueur le plus populaire de tous les temps. Cette hache de grande taille peut tourner sur elle même et convient parfaitement pour le cosplay et pour les fans de Draaaaaaven!

Le Mauler Type-52  de Halo

Mauler de Halo

Une autre réplique d’arme tirée d’un jeu de Bungie, cette fois il s’agit du Mauler de Halo. Faisant aussi office d’arme blanche avec sa lame, ce Type-52 a été designé par Marco Antonio Perez Morata. Pour un gain de temps et une économie de plastique, il est possible de l’imprimer avec un taux de remplissage de seulement 7%.

Droïde BB8 de Star Wars

Droïde Star Wars

Il y en a aussi pour les fans de Star Wars dans ce top 10 avec ce Droïde équilibré tiré directement du trailer du prochain film de la saga, l’épisode 7 ! Contrairement aux autres modèle celui-ci nécessite d’être imprimé avec un taux de remplissage élevé afin de baisser son centre de gravité pour qu’il tienne bien en équilibre.

Statue vestale du Louvre

Statue Vesta Louvre

La statue la plus populaire de Scan the World est pour ce mois-ci une statue du Louvre  représentant une vestale, prêtresse de la divinité Vesta : la déesse du foyer et de la famille dans la religion romaine.

Jeu de table foot flipper

Jeu de table foot flipper

Simone Fontana est un adepte des jeux de table, et en voici un nouveau mélangeant foot et flipper pour des duels entre potes.

Démonstration en vidéo

Figurine pisto-pois de Plantes VS Zombies

Plants VS Zombies

Pour finir cette compilation, voici une figurine de pisto-pois dans Plantes vs Zombies pour vous défendre si les cadavres envahissent votre jardin !

Si vous imprimez l’un de ces objets, n’hésitez à le partager dans les commentaires ou sur le forum. Sinon rendez-vous le mois prochain pour voir si la tendance est la même.

A propos de MyMiniFactory

MyMiniFactory
Nous sommes MyMiniFactory.com, la première plateforme de téléchargement d'objets 3D garantis 100% imprimables et gratuits.
MyMiniFactory

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *