Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Publicité avec une Subaru Impreza miniature imprimée en 3D
video Subaru Impreza imprimee en 3D

Publicité avec une Subaru Impreza miniature imprimée en 3D

La dernière Subaru Impreza est actuellement exposée au Salon de l’auto de Genève et le constructeur japonais en profite pour diffuser une vidéo publicitaire mettant en action une voiture radiocommandée imprimée en 3D.

Il ne s’agit pas de n’importe quelle miniature car le modèle de référence est la Subaru Impreza WRX STI de 2014, forte de ses 305 chevaux. Elle fait pâle figure face à la Koenigsegg One de 1340 chevaux mais on a ici une auto qui s’utilise au quotidien, du moins dans sa taille originale et son prix d’environ 45 000 €.

La vidéo montre donc une version miniature et radiocommandée de la Subaru et des milliers de Stick bombs, ces bâtonnets de bois sous tension qui explosent à la chaine.

Publicité vidéo “WRX STI vs StickBomb”

Avare en informations, on sait juste que la carrosserie de l’Impreza RC a été imprimée en 3D mais sans savoir quelle imprimante a été utilisée. Malheureusement aussi pour les amateurs de modélisme, il n’est pas prévu de voir commercialisée cette voiture radiocommandée « officielle » mais tous les constructeurs de RC proposent une version Subaru Impreza, de la légendaire GT Turbo WRC aux dernières WRX STI. Il n’y a donc qu’un effet marketing pour essayer de lancer un buzz à la manière des Gymkhana de Ken Block.

Vidéo du making of de la publicité Subaru

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *