Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / La supercar Koenigsegg One:1 et ses pièces imprimées en 3D
Koenigsegg One photo

La supercar Koenigsegg One:1 et ses pièces imprimées en 3D

C’est aujourd’hui l’ouverture du 84e Salon international de l’automobile de Genève. Cette édition 2014 fera la part belle aux technologies embarquées et aux concept cars plus beaux les uns que les autres. Le constructeur Koenigsegg est spécialisé dans les voitures de sport très haut de gamme et présentera la One:1 en exclusivité mondiale. Une supercar qui utilise l’impression 3D pour certains éléments de sa carrosserie et de son moteur.

Le constructeur suédois Koenigsegg est habitué à utiliser les meilleurs composants et matières premières pour la conception de ses automobiles sportives d’exception. Design et hautes performances font de ces voitures des bolides hors du commun. Le moteur est un V8 5.0 litres de seulement 197kg, un poids minimal obtenu grâce à l’aluminium et à la fibre de carbone. Le résultat est exceptionnel avec 1340ch pour une voiture de 1340kg.

Pour arriver à ce ratio ultime, Koenigsegg a utilisé des technologies nouvelles en automobile : l’impression 3D. Les turbos à géométrie variable gagnent ainsi en réactivité et en couple à bas régime, l’échappement imprimé en titane permet d’économiser quelques grammes et les complexes sorties d’échappement (exhaust tips) ont aussi pu être produites avec des imprimantes 3D.

A découvrir au Salon de l’Auto de Genève, du 6 au 16 mars, ou sur cette page de photos officielles.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *