Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un robot transformer sublimé grâce à une imprimante 3D
transformer robot 3d printed

Un robot transformer sublimé grâce à une imprimante 3D

Le japonais Kenji Ishida, créateur de Brave Robotics, a passé plus de 10 ans à élaborer cet incroyable robot transformer. Ses mouvements sont très fluides et il peut passer de l’état de robot aux formes humaines à celui de bolide à quatre roues à une vitesse hallucinante. Une métamorphose pilotée avec une manette de Playstation digne des effets spéciaux de la trilogie des transformers de de Michael Bay! Il fallait donc un “habit” à la hauteur de cette robotique à la pointe de la technologie pour que sa création soit parfaite. Kenji a donc modélisé les coques du robot avec un logiciel 3D pour ensuite les imprimer. Le résultat dans la vidéo ci-dessous:

La prochaine étape est de doubler la taille de ce robot (courant 2013). D’ici 2015 il devrait être doté d’une intelligence artificielle. A plus long terme, si tout se passe bien, ses concepteurs imagine déjà qu’on puisse l’utiliser. C’est à dire conduire la voiture et sa version transformée en robot!

Le futur nous réserve donc de drôles de surprises et les imprimantes 3D y participeront.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *