Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Des accessoires pour Apple Watch à imprimer en 3D
support de chargement Apple Watch imprimé en 3D

Des accessoires pour Apple Watch à imprimer en 3D

Les montres connectées comme l’Apple Watch ne sont peut-être pas encore au point pour être utilisées comme un assistant du smartphone ou une télécommande pour piloter sa tablette. En dépit de ce que les médias spécialisés déclarent, beaucoup de ceux qui ont acheté une smartwatch la laissent dans un tiroir, faute de lui trouver une utilité suffisante durant la journée. Pour ces personnes qui ne portent pas de montre au quotidien, une imprimante 3D leur permet de fabriquer des objets pratiques : socle de rangement, support de recharge, etc. C’est aussi grâce à l’impression 3D que l’on peut s’imprimer des bracelets de rechange.

 

Docking station pour Apple Watchsupport de chargement Apple Watch imprimé en 3D

Cette station d’accueil est composée de deux pièces à imprimer en plastique qui s’assemblent sans outil ni colle. Il y a même la possibilité d’intégrer des LED dans le support pour éclairer l’ensemble.

 

Socle de recharge petit formatsupport de chargement Apple Watch imprimé en 3D

Ce petit socle discret cache le connecteur de recharge pour poser sa montre sur la table de nuit ou sur le bureau, quand la batterie ne suffit pas à terminer la journée.

 

Station de recharge Watch et iPhonesupport de chargement Apple Watch imprimé en 3D

De format plus imposant mais plus pratique, ce socle accueille iPhone et montre Apple avec possibilité de les recharger. Existe au format iPhone 6 classique et 6 Plus.

 

Bracelet de rechange Apple Watchbracelet montre Apple Watch imprimé en 3D

Devant le prix bien excessif d’un simple bracelet officiel en plastique, pourquoi ne pas l’imprimer soi-même ? Exemple avec ce bracelet apprécié des makers.

 

N’hésitez pas à partager ce que vous avez imprimé en 3D pour vos montres connectées ici-même dans les commentaires ou sur le forum.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

1 COMMENTAIRE

  1. Vous souhaitez passer du concept à la réalisation, vous voulez toucher vos créations, les voir évoluer dans l’espace, adressez-vous à des spécialistes.

    Leader dans l’impression 3d au Maroc, 3dprint.ma est à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *