Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un bernard l’hermite avec une coquille personnalisée imprimée en 3D !
Un bernard l'hermite avec une coquille personnalisée imprimée en 3D !

Un bernard l’hermite avec une coquille personnalisée imprimée en 3D !

Si on a déjà vu différents animaux (notamment des chiens – Derby et Bubbles, un aigle et un canard) sauvés par l’impression 3D, l’artiste japonaise Aki Inomata utilise cette nouvelle technologie pour imprimer des coquilles “de luxe” pour son bernard l’hermite domestique.

Bien que ce crustacé soit connu pour changer régulièrement de coquille, parfois même pour des bouchons de bouteille et autres détritus qui peuvent traîner sur les bords de mer, celui d’Aki Inomata a dans un premier temps complètement ignoré toutes celles qu’elle a pu lui fabriquer, pourtant de tailles et de poids variés, avec son imprimante 3D. Du coup elle a scanné en 3D une coquille vide afin de s’en servir de base pour créer ses modèles personnalisés.

Numérisation d’une coquille de bernard l’hermite

Test de la coquille imprimée en 3D en conditions réelles dans le milieu naturel du bernard l’hermite

La petite bête semble s’accoutumer à son nouveau logis sans problème alors si les années à venir vous voyez des crustacés aux coquilles improbables (on va bien avoir droit au Yoda en ABS bleu) sur les plages ne vous étonnez pas !

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

salon addfab logo

Le programme du salon Add Fab 2017 à Paris

Le salon Add Fab, dont nous sommes partenaires, se tiendra les 30-31 mai et 1er …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *