Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / De l’impression 3D dans le dernier Disney, Big Hero 6
big hero 6 3d printer

De l’impression 3D dans le dernier Disney, Big Hero 6

Disney pourrait bien donner un grand coup de pouce à la démocratisation des imprimantes 3D et même des logiciels de modélisation 3D avec son dernier film d’animation intitulé Les Nouveaux héros (Big Hero 6 étant le titre original non francisé). Ce Marvel met en scène Hiro Hamada, un génie de la robotique ayant pour mission de sauver la population de la ville de San Fransokyo menacée par un complot criminel. Pour se faire, il a à sa disposition une tablette tactile sur laquelle est installé un logiciel 3D qui lui permet de créer une armure pour son robot bouboule nommé Baymax. L’armure en question est évidemment imprimée en 3D!

Bande annonce de Big Hero 6

[youtube http://youtu.be/vco0SpSz17g]

Galerie photos de la transformation du robot Baymax grâce à l’impression 3D

Le film sort en salle en fin d’année aux Etats-Unis et début 2015 en France. J’imagine que le enfants (et grands enfants d’ailleurs) qui le verront voudront très certainement une imprimante 3D pour fabriquer leur propre robot, ce qui pourrait provoquer un boom des ventes d’imprimantes 3D grand public!

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

imprimante 3D Ira3D Poetry4

Nouvelle imprimante 3D Ira3D POETRY4

Le constructeur italien Ira3D a dévoilé son nouveau modèle d’imprimante 3D, la POETRY4. Présentée comme …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *