Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un drone qui vole dessiné avec un stylo 3D
3Doodler drone hexacopter main

Un drone qui vole dessiné avec un stylo 3D

Si vous ne savez pas trop quoi dessiner avec votre stylo 3D, nous vous avions présenté un modèle réduit d’avion qui vole et dont la structure a été fabriquée avec un stylo 3D. Aujourd’hui, c’est l’occasion de ressortir ce que certains voient comme un bête pistolet à colle chaude pour dessiner le châssis d’un drone, plus précisément un hexacopter, qui ne demande qu’une petite carte électronique, 6 moteurs et 6 hélices pour voler.

3Doodler drone hexacopter

3Doodler drone hexacopter main

Cet objet volant identifié a été réalisé en seulement quelques heures par Louis DeRosa de Plasticity Productions avec un stylo 3D 3Doodler (ce qui est sûrement faisable avec d’autres stylos 3D). C’est une véritable prouesse que d’avoir réussi une structure suffisamment équilibrée pour que l’engin puisse voler (même si de nombreux défauts sont corrigés par l’électronique).

Il n’y a pas encore de vidéo de vole disponible et nous ne savons pas si les plans seront mis en ligne mais c’est une preuve de plus que les stylos 3D peuvent faire de grandes choses pour peu que l’imprimante 3D (c’est comme ça que Louis DeRosa voit l’homme qui tient le stylo 3D faisant office d’extrudeur avec très peu de contrainte de mouvement et d’angle) ait un peu d’imagination, de créativité et de dextérité.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *