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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 18/02/2018 Dans tous les contenus
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@papa50si c'est çà et que tu ne veux pas que çà se reproduise: https://www.thingiverse.com/thing:2572998 (il faut glisser quelque chose sous l'acrylique, il y a un peu de jeu). @veeger https://www.thingiverse.com/search?q=Anet+A8+exoskeleton&sa=&dwh=655a8995251465d2 points
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Super post, grâce à vous j'ai pu installer mon bltouch sans le moindre problème, instructions suivis à la lettre. Fini les problèmes d'offset toute les 2 impression. Merci pour les firmwares, schémas et la tête d'impression de LeBress qui ma servi à adapté le bltouch sur la tete d'origine (la flemme de tout reimprimer)2 points
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voici une petite amélioration qui me paraissait indispensable pour la tete de Z122 (Merci au passage !) un guide pour les cables : https://www.thingiverse.com/thing:2798072 le guide remplace le spacer. prévoir des vis un poil plus longues pour les supports ventilateur coté gauche.2 points
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Bonjour, ne t'inquiète pas j'ai déjà prévu, avec un Modo, je vais refaire la première page !! Les moments importants seront bien sur avec le lien de page !! Je n'oublierais pas les chatounets, chien, et scooter, Bon dimanche !!2 points
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bonjour à tous Je ne veux pas mettre la pagaille dans ce sujet très intéressant que je regarde souvent, mais on est plus très proche du sujet initial... il serait peut être judicieux d'ouvrir d'autres sujets pour la suite car regarder 80 pages de posts c'est assez long pour trouver un renseignement... il faut penser au personnes qui vont consulter ça à l'avenir.... Merci d'avance2 points
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en effet vraiment pas .....lol il n'y a meme pas d'étiquettes avec le type de vis....1 point
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Merci, mon Maeke!! Ce que j, j'aime pas c'est les vis, il faudrait des vis de la même couleur !! Ou en PLA, mais c'est trop fragile, ou alors faire un cache vis?1 point
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@Steam excellent c’est le même et merci ! Pas de problème pour le retour sachant que sur les x et aux 2/3 sur z je suis en igus. Ce sera la première fois sur les y que je passe en tout igus. Le seul souci est qu’il faut de bonnes barres car les contraintes’ peuvent être très fortes.1 point
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j'ai vérifier il tourne bien mais bon je vais en commander quand même ce n'est pas pour ce que ça coûte. Merci Maeke et papa Maeke on peut l'activer et le désactiver ? ca se trouve dans quel menu ?1 point
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C’est une bonne info je vais regarder ça ! J’en profite pour montrer quelques lancements en abs et le démarrage d’une impression sans réglage de planéité du plateau.1 point
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@papa50 Oui, c'est normal on ne ventile jamais la première couche, sinon elle n'adhèrerait pas au plateau.1 point
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Bonjour à tous ! @JeffD, @biostrike , toutes mes excuses je n'ai pas reçu vos commentaires ! @jeffD , tu étais comment avant de les changer ? aussi en 1/32 ? et les 2208 sont déjà dans marlin ? @biostrike, que veux tu dire par configurer en UART. ? merci à vous, Hervé1 point
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Bonjour à tous C'est pas ça ? https://www.thingiverse.com/thing:21923031 point
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j ai fouillé pas trouvé encore.la recherche continue1 point
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bien dans le caisson comme ca. faudra que j y pense un de ces jours a pas la laisser aux 4 vents. quand j ouvre la porte du cabanon la temp chute de 10 degrés sans parler du courant d air1 point
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Si t'as pas les moyen de te payer un titan, essaies çà https://www.thingiverse.com/thing:2728600 Sinon, si tu ne veux plus t'emmerder avec le filament, il y a plus "simple", pour l'accès facile à l'intérieur; https://www.thingiverse.com/thing:2360242 pour insertion facile du filament (et utilisation de filaments flexibles, ce qui est la fonction première de la pièce) https://www.thingiverse.com/thing:2366523 les deux derniers liens fonctionnent avec l'extrudeur d'origine.1 point
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@Steam a raison dans son explication, l’approche est plus dans le remplacement de pièces que l’ajout et comme il l’explique, dans son cas il a un souci avec sa planéité et pourtant preuve en est il peut sortir une jolie pièce. Si on prend le cas du faucon millenium, finalement la surface de contact avec le plateau est faible et pour le coup il peut quand même réaliser dans de bonne condition l’impression. S’il avait eu une impression avec plus de surface de contact il aurait été en peine de mener l’impression jusqu’au bout dans de bonnes conditions si on suit sa réflexion. C’est bien ce problème qu’il cherche à solutionner. Dans ton cas tu as sûrement un problème de réglages au niveau du slicer que tu essaies de régler dans un autre post. N’etant pas assez fin dans mon expérience vis à vis du slicer, de mon côté, j’ai démarré des tests de changement de pièces de l’imprimante avec cdb, puis avec simplify3d avec un profil qui avait déjà été éprouvé avant de chercher à modifier ces réglages. Finalement on est en train de dire qu’il y a dans la volonté d’améliorer les impressions, une approche hardware et une software. Ce post a été ouvert pour, de part mon expérience, et cette approche présenter des modifications hardware et donc mécaniques qui ont été éprouvées par d’autres utilisateurs et moi même. J’ai juste ressenti le besoin par rapport à mes constats et toute l’ingéniosité du développement de faire un éclairage sur le travail de Z122 qui manquait à mon goût d’une mise en avant sérieuse par rapport au gain observé. De mon côté je ne cherche pas à réinventer mais utiliser les solutions les plus pertinentes pour venir combler les quelques failles d’origine sur la Discoeasy. Une majeure partie des solutions de Z122 viennent les combler.1 point
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bonjour JPS 61 la seule difficultée sur les branchements de la v2 est situé au niveau de l'alimentation et du nouveau cablage des ventilateurs interne et sur l'extrudeur pour le reste il suffit de regarder le visuel de la carte avec les explications des connecteurs je te remets ce visuel Pour le bornier electrique les bloc vert hormis l'alimentation générale qui reste identique, les ventilos sont brancher sur la carte, pour ma par j'ai séparer les ventilos interne et le ventilo externe j'ai récupéré des connecteurs sur une vielle carte pour éviter les soudures et pouvoir les changer rapidement en cas de panne. bon branchement1 point
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Dixit, la personne qui arbore "DE200 améliorée" ! lol Salut Macbenoit, Avant d'en arriver à ces conclusions, pouvons nous avoir quelques photos de tes prints ? Nous pourrons alors te dire si ces modifications peuvent t'apporter quelque chose. Tout dépend de la qualité d'impression attendue... Car une dagoma, sans Wooble, sans défaut de planéïté, sans jeu dans la tête, et donc qui respecte parfaitement les cotes de tes modélisations ! bah je veux voir...1 point
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Là je ne peux plus rien faire pour toi, si tu ne trouves pas ton compte sur tout le fil de ce post. Ne pas faire de modifications sur son imprimantes si on n’en ressent pas le besoin et que l’on est satisfait du fonctionnement de sa machine est la règle d’or.1 point
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Comme tu l’es precises il y en a plein ... de mauvaises ou inutiles. Dans l’ordre: Le plateau chauffant réglable pour faciliter l’accroche, pla ou abs ou autres.. et réglable tout simplement pour avoir un plateau plan. Le bltouch pour gérer au mieux le dépose du filament sur l’ensemble du plateau (voir photo). Ce capteur n’est pas influencé par la chaleur ni de la buse ni du plateau et ne renvoie donc pas une mauvaise lecture. Les trapézoïdales pour le wooble, si tu n’en as pas ça sert à rien. Le concept Z122 chariot et tête, le principe est bien expliqué dans la vidéo, permet de placer des igus à la place des roulements d’origine bas de gamme et de supprimer tous les jeux qui peuvent influer sur la qualité d’impression. Pour finir si j’ai ouvert ce post c’est que dans le flot d’améliorations disponibles celle ci sort du lot haut la main. La cerise sur le gâteau; ma fille de 12 ans prend un fichier sur thingiverse, l’envoie sur flashcard, lance l’impression et tourne les talons car l’impression se lance sans échec. Et ça c’est dû pure bonheur pour un papa1 point
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Les tutos généralistes Octoprint Installer Octoprint sur une Raspbian Installer Octoprint par Octopi Accéder à Octoprint depuis l'extérieur Créer un raccourci pour lancer le Serveur Octoprint pour Windows Simplify 3D en reseau avec octoprint Gérer un relai sous Octoprint Eteindre automatiquement une imprimante après un certain temps Autour du "Hardware" Nettoyage automatique de la buse avant impression Step by Step autour des moteurs Pas à Pas /// Part #1 Quelques generealités sur la Mécanique Installation d'un ecran RepRap Discount Full Graphic LCD Calibrer son extrudeur aux petits oignons ;) Passer un ventilateur de palier à roulement. Calcul des Steps Per MM/Unit : une fois pour toutes ! Ventilation pour caisson Modifier le texte et le logo sur l’écran LCD. Ajout de plateau chauffant pour imprimante 3D avec carte Arduino/RAMPS 1.4 Flash Discovery 200 Melzi - Arduino 1.6.4 remplacer les steppers par des TMC2100 silencieux Passer un ventilateur de palier à roulement. Step by Step autour des moteurs Pas à Pas /// Part #1 Quelques generealités sur la Mécanique Pièges des réglages Vref A4988 ou DRV8825 Autour du "software" (hors octoprint) Installer Cura sous Linux Mageia 5.0 Centrer un plateau modelisé pour Simplify3D Plugin changement de filament pour Cura_15 Simplify3D Installer le plugin Sketchup STL Installer Repetier-Server sur un Raspberry Pi Montage d'un mini pc sur Micro Delta Rework Decollement Raft Autour du G-code Optimisation de la montée en température (hotend et plateau) imprimer en couleur avec un seul extrudeur Autour du STL Découper un stl avec Meshmixer Comment couper un STL avec Netfabb La post-production lisser les impressions 3D à la vapeur d'acétone Comment peindre une impression 3D ? Effet marbrure Divers Figurine World of Warcraft Le language de l'impression 3D / Cura / trucs et astuces Créer une tour pour définir la température d'extrusion idéale Mes Bidouilles pour convevoir un proto ou un montage à blanc à moindre cout....1 point
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La température d'extrusion influe pas mal sur la qualité d'impression. Une température haute permet d'avoir une bonne adhérence des couches les unes aux autres mais le rendu sera moins propre et a l'inverse une température basse permet d'avoir un meilleur rendu mais les couches adhérent moins bien entre elles et la pièce devient plus fragile, il faut donc trouver le juste milieu. Un bon nombre de "tour" de test sont disponible sur thingiverse pour permettre de régler la température d'extrusion, il existe d’ailleurs tout un tas d'autre test pour calibrer sa machine du mieux possible. http://www.thingiverse.com/search/page:1?q=calibration+test&sa= Vous pouvez aussi modéliser la tour vous même, personnellement j'ai pris celle ci: http://www.thingiverse.com/thing:729703 Trancher le modèle dans votre logiciel en réglant la température d’extrusion a 200 et une hauteur de couche a 0.2. Une fois le Gcode obtenu, ouvrez le dans un logiciel d’édition de code, j'utilise notepad++. Il va maintenant falloir rajouter des commandes permettant de modifier la température pendant l'impression tous les centimètres. Cliquez sur la paire de jumelle dans la barre d'outil, une fenêtre s'ouvre ça nous permettra de rechercher directement les lignes qui nous intéresse sans avoir a parcourir tout le code. Si le Gcode a été généré avec Simplify 3D tapez ; layer 50 (avec les espaces) pour trouver la ligne qui vous intéresse. Si le Gcode a était généré avec cura (comme celui de la photo ci dessous) entrez ;LAYER:50 (tout attaché sans espace) dans l'onglet recherche puis cliquez sur "rechercher dans le document actuel" ça vous amène a la 50eme couche (soit environ un centimètres de hauteur sur l'axe Z). Juste en dessous de la ligne ;LAYER:50 rajouter la commande M104 S195 (on définit la température de chauffe a 195° pour les prochaines commandes): Faire le même chose toute les 50 couches en réduisant de 5° a chaque fois. Ensuite imprimez la tour et examinez la pour déterminer quelle température d'extrusion convient le mieux a votre filament. Si vous avez des questions au sujet de ce tuto, suivez ce lien Si vous avez des questions au sujet de la tour de chauffe, posez là sur le forum1 point

