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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/04/2018 Dans tous les contenus

  1. Modération : j'ai effacé certains messages qui n'ont pas lieu d’être ici , aux membres concernés , merci de rester courtois !!
    2 points
  2. Bonjour @Montaignec, je me permets d'intervenir. La référence de positionnement quand tu imprimes, c'est la buse. Dans le marlin, tu as la taille du plateau et tu vas imprimer sur cette taille. Tu définis également la taille de ta tête dans Cura et la taille de la surface d'impression. Pour imprimer sur une largeur (en X donc) de 200, ton plateau est plus grand que les 200 mm de la surface d'impression, car la tête, doit pouvoir aller jusqu'au bord de cette surface d'impression et la tête a forcément une certaine largeur. Concernant le BLTouch, tu vas indiquer dans le marlin la position du pointeau par rapport à la buse. Dans le cas de la tête de @Z122 ou de @LeBress le pointeau se trouve en X dans l'axe de la buse. Tu dois donc mettre 0. Par contre, en Y pour la tête de Lebress j'étais à 47 mm de la buse pour pour la tête de Z122, tu as à 57 mm de décalage. Il faut donc rentrer ces valeurs dans le marlin afin que lors de l'auto leveling du plateau le pointeau (ou le capteur) fasse la mesure là où la buse imprimerait. Si tu regardes bien, le premier point c'est le milieu du plateau et c'est là aussi que tu vas imprimer si ton objet est un simple petit rond. J'espère être clair. Dans le marlin cela se modifie dans ces lignes du fichier configuration.h dans la section "Z probe options" : #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -41 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.90 // Z offset: -below +above [the nozzle] Dans cet exemple, le centre du capteur ou le pointeau de trouve à 0 mm de la buse en X, à 41 mm en avant de la buse en Y et -1.9 c'est normalement l'offset que tu vas régler. Dans le marlin tu peux également définir la surface pour l'autoleveling qui est dans nos marlin à 190 en Y je crois. En mettant mes -47 pour la tête de LeBress j'avais une erreur de compilation parce que le plateau était au delà de la course (190 + 47, cela fait 237) quand je voulais palper à l'arrière, c'est à dire le plateau en position avant au delà du FDC. J'ai donc du modifié la valeur de 190 pour la mettre à 150 ou 155 il me semble, je ne peux vérifier, j'ai mis la tête de @Skaarian pour l'instant. Si j'ai écrit des co....ies, il ne faut pas hésiter à le dire. Steam
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  3. Bonjour @floofloow Plusieurs remarques possibles AMHA - tu ne connais encore rien au domaine - tu ne sais peut-être pas exactement ce que tu attends de cette technologie ni si elle va répondre à tes attentes, si tu as des attentes - tu ne sais pas si ça va te plaire - tu ne sais pas si ça va être une curiosité momentanée ou une passion à long terme En conséquence, pas besoin de dépenser 400€ s'ils doivent rester dormir sur une étagère comme on le constate souvent Une Anet A8 >>>> te permettrait de découvrir l'activité pour un prix contenu, de te faire la main, et de bénéficier de l'expérience d'une ENORME base installée. Il y a sur ce forum des individus incroyables tels que @papa50 @Maeke @Janpolantonou bien d'autres qui sont des puits d'expérience et qui sont allés au bout de ce qu'on peut faire avec une machine à deux balles. Enfin à deux balles au début. Pasque tu verras, c'est une activité qui pousse à la consommation, et pas seulement de filament : d'accessoires, de gadgets et de dispositifs destinés à "améliorer" sans fin la bête. Faut que tu le saches et que tu en tiennes compte. Tu sais pas ou tu mets les pieds ! D'autres qui ont eu des déboires sans fin, comme @Philippe Chaumont qui a galéré plus que de raison mais qui, à force de persévérance, est arrivé au bout. Des comme lui, il doit bien y en avoir quelques uns, c'est comme pour les bagnoles, on entend parler que de ceux qui sont mécontents. Les autres trouvent juste normal que ça marche. Maintenant, si tu es sûr de ta motivation, si tu as parcouru les forums en long, en large et en travers, si tu as une idée assez juste et précise de ce que tu peux attendre de l'impression 3d pour ce que tu veux en faire, alors peut-être tu voudras taper directement dans quelque-chose de plus sérieux, mécaniquement, qu'un châssis en plastique. Tu as l'Anet E10 >>>> qui reste dans ton budget imaginaire, et qui, technologiquement se rapproche le plus de celle qui rallie beaucoup de suffrages, la Creality CR10 ou CR10 S.... mais c'est pas le même prix !
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  4. 2 points
  5. Bonsoir, si tu considères le boitier de la CR10 comme un boulet attaché à ton imprimante alors j'ai quelque chose pour toi ! Prépares toi à libérer ta CR10 !! https://www.thingiverse.com/thing:2870685 Vue3D du projet >https://skfb.ly/6ytVy
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  6. Respect, @jcdu63 si tu as appris le français seul. Déjà nous, on a du mal parfois alors ... Mais je comprends @Janpolanton, parfois on voit des messages bourrés de faute et on se dit que les gars ne font aucun effort et écrivent sur les forums comme dans leurs SMS à leurs potes. Perso, sur les forums anglais, je mets toujours dans ma signature une phrase disant "Désolé pour mon anglais mais je suis français alors vous savez ..." Comme ça, y'a pas de soucis. Mais les anglophones sont habitués à voir débarquer des personnes de tous horizons maîtrisant plus ou moins bien leur langue. Nous, francophones, on n'a peut-être pas cette culture. Pour ton problème, tu as le bec banc de base qui souffle sur la buse ou tu as imprimé un fanduct différent ? Tu peux faire une photo de ta tête d'impression ? Car si ta tête est réglée trop bas par rapport à la sortie du bec de refroidissement, tu vas refroidir le bloc de chauffe, et ça, c'est pas bon. Tu n'as pas de soucis sur la 1ère couche car ventilo est coupé à ce moment, il démarre dès la 2ème couche.
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  7. Attendez que ma terrasse soit finie, on va s'en prendre une !!!
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  8. @davidmarli Tu veux ajouter un 3eme ventilateur ? Édit : Tu peux cliquer sur le "Cœur" en bas à droite de mon message pour me remercier. Ça me fera monter ma réputation au passage Edit 2 : Oui tu peux le souder là, par contre dès que l'alimentation va ... alimenter , il va tourner. Si tu peux cherche un ventilateur en 5v et branche le sur une pin AUX puis dans ton slicer tu ajoutes une ligne pour l'activer au démarrage du print si c'est pour refroidir la carte M42 P45 S255 (P=Pin S=Vitesse) Tu peux même te rajouter un menu sur l’écran LCD
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  9. La eMotronic n'a pas vocation à être utilisée uniquement dans la MDR. J'imagine que d'autres projets machine pourraient trouver utile cette possibilité de régulation supplémentaire sur une ventilation ! Même nous ! Comme cette sortie est pilotée, t'as la possibilité d'ajouter un switch pour éteindre le ventilateur de la hotend lorsque la température est suffisamment basse. et là tu trouveras une bonne raison d'avoir une régulation http://smoothieware.org/switch
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  10. Finalement, après avoir supprimé l'infill entre les parois fines, limité le nombre de couches externes puis avoir imprimé à 210° (par erreur car je suis resté à la T° initiale de ma tour de T°), le résultat est finalement : parfait! Merci Maeke! Sur ce coup, j'ai vraiment cherché longtemps... Je devais avoir plusieurs problèmes entre l'infill qui dépassait et la T°...
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  11. Hélas je ne peux pas te mettre un exemple de gcode (sous simplify3d) je ne suis pas chez moi cette semaine. EDIT: je viens de retrouver un start sur une bécane qui est avec moi, je viens de rajouter un gcode dans le commentaire de la vidéo.
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  12. Peuh ! C'est bien la peine d'avoir une si grosse machine pour avoir autant de wooble qu'avec nos petites...
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