Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 16/07/2019 Dans tous les contenus

  1. Hello Kitty Suite à une boutade (de Dijon) du célèbre @Tircown je vous présente mon prochain délire àlc : le spindle ouatère-couling à deux balles >>> (pour les non-comprenants, la bombe de WD40 simule le diamètre de la broche, hein.....)
    3 points
  2. Avant d'aller plus loin tu devrais faire un test pour déterminer le retrait après recuit. Par exemple le PLA pro que j'ai rétrécit de 3% après recuit mais ça n'est pas du 3D870. Je n'ai pas trouvé d'info claire pour le 3D870, mais avec tous les assemblages que tu as à faire ce serait dommage que ça soit trop serré.
    1 point
  3. Salut pour peut être clôturer ce sujet. Le calibrage de la longueur d'extrusion était quasiment bon. Par contre la raison pour laquelle le flow devait être tellement descendu semble être du à une configuration de Cura pas adapté. En fait, en choisissant l'étrange option 'Spiralize the outer contour', j'obtiens enfin l'épaisseur attendue sans descendre le flow trop bas. Sauf si j'ai toujours rien compris, ce qui est fort possible, je pense que mon réglage de flow est correct. Il reste donc maintenant à régler les rapport de taille avec le cube XYZ. Là aussi c'est critique. J'ai besoin de pièces imprimées précises. Et pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas.
    1 point
  4. Pour la u20 one il y a de la place mais pour la u20 plus ce n'est pas la même chose donc en fonction de la place je verrai un ou deux c'est vrai que pour être sûr du coup
    1 point
  5. C'est une bonne question. Avec les cartes 32 bits, je crains qu'il ne faille passer à une autre chaine de compilation ((Atom, VScode)+Platform.io) et abandonner Arduino. J'ai trouvé dernièrement une bonne vidéo (en anglais) détaillant les différentes manipulations à effectuer pour installer une chaine de compilation à base de Atom + Platform.io + Gitub: J'ai procédé à cette installation sur mon nouveau PC (montage maison ) et en suivant les différentes étapes, la compilation pour une carte SKR v1.3 s'est déroulée sans anicroches. Concernant Marlin 2.0, c'est toujours une version beta régulièrement modifiée (ajout de fonctionnalités, suppression de bugs et ajouts de nouveaux) ce qui entraine parfois des régressions . D'où l'importance de créer des dossiers nommés clairement (carte cible, date, ...) en fonction des versions de Marlin2. La création d'un nouveau projet avec Platform.io est vraiment très simple. Exemple d'ajout dans Marlin 2: les versions de Marlin d'il y a quelques semaines ne comportaient pas de section dédiée à l'ABL Touch-MI (en soldes actuellement chez hotends.fr @Fourmi) alors que maintenant cette section est présente.
    1 point
  6. Modération : @christinedollez@gmail.com_ je déplace dans la bonne section
    1 point
  7. La pièce a finit d'être imprimé, elle est vachement dur ! Durée estimée de la pièce : 23h30 Durée réel de la pièce : 28h42 Recuisson dans un four avec régulateur de température, donc 4h20 à 40°C et 1h20 à 80°C. Et lancement d'une pièce qui devrait durer 34h
    1 point
  8. Oui @Maeke a raison ta buse est trop loin de ta plaque noire. Pour ne pas refroidir ta buse tu peux monter une coque en silicone comme celle-là. C'est efficace et tu fais un bec semi-circulaire.
    1 point
  9. Hello hello Ceux qui me connaissent savent que j'ai cannibalisé ma Gitèque pour en faire une CR10 maison (qui marche bien, merci....) Je me retrouvais donc depuis plus d'un an avec une carcasse inutile que j'ai tenté de proposer gratis pro deo à un éventuel imprimeur nécessiteux >>> Manque de pot, tous les amateurs sont, soit pétés de tunes, soit timides de leurs dix doigts et le pôv' cadavre me restait sur les bretelles. J'allais pas la jeter ! (Auvergnat, quand même, hein.....) Du coup, j'ai décidé de la rhabiller avec du matériel de récup' et de l'offrir à mon asso de boiseux >>> qui n'en a pas (l'idée c'est de les pousser à construire leur propre CNC, ménant qu'ils ont vu marcher mamienne à l'occasion de leur barbeuk estival) Les moteurs je les avais, c'est ceux d'origine de la Freesculpt >>> de @guigro Un peu poussifs, mais marchent bien quand-même Le bed c'est celui de la Gitèque, l'était trop petit pour la CR10 La carte c'est celle dont j'avais fumé une voie, celle du second extrudeur >>> . La première voie est nickel et ça suffira bien. J'ai monté deux alims de PC récupérées en déchetterie, une pour la carte, l'autre pour le bed. Je n'ai eu à racheter qu'une tête E3D V6 (montée sur un tripode à billes magnétiques initialement destinées à une Delta qui n'a pas vu le jour) Et réimprimer proprement quelques bricoles Notamment les guidages verticaux du Z qui me donnaient du wooble depuis le début J'ai également développé (quelle prétention.....) un système exclusif d'accouplement rigide qui tourne bien rond Ça marche au poil C'est qui déjà qui disait Je suis content que cette machine reprenne vie, j'adore ce principe de partage, de récup et d'économie circulaire. La voici sur son nouveau socle et dans son nouvel environnement. @Kachidoki si tu regardes bien, tu verras toute une bradée de Wago's à levier : tu avais raison, c'est le top.
    1 point
×
×
  • Créer...