Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 25/12/2019 Dans tous les contenus

  1. Salut forumeurs et forumeuses ! En ce beau Mardi 10 Décembre 2019, j'ai enfin commencé à "Tester" mon scanner 3D. Non ! Pas celui que j'ai commandé (qui n'a toujours pas été expédié d'ailleurs), mais celui que je me "fabrique". Pour rappel : Je me fabrique un Scanner 3D de type SLS, comme le HP SLS DAVID SCANNER 3D. Après quelques semaines de patience, voilà un premier aperçu : Et... il y a quelques minutes seulement... je l'ai calibré avec succès ! Pour preuve cette capture d'écran : J'aurais presque envie de sauter de joie jusqu'au plafond, comme "Spiderman"... Je suis hyper heureux de voir qu'un vidéoprojecteur de moins de 100€ fait le même travail qu'un modèle à 800€. A vérifier sur les résultats des modèles scannés à venir. Mais je m'aperçois... qu'en voulant "ignorer" certaines contraintes techniques qu'impose un Scanner 3D, que le logiciel "David 3D Scanner" me préviens que les "Angles de triangulation" sont trop faibles... C'est ma grande faute ! J'ai ignoré l'angle de triangulation total... qui pour ce type de scanner doit impérativement être au minimum à 15°. Et ici présent je suis à 4,56°, soit plus de 3 fois moins. J'ai tenté de scanner en l'état... cela n'a pas fonctionner, en raison justement de l'angle de triangulation trop faible. Donc... je vais revoir un peut le scanner... voir comment je peut augmenter l'angle de triangulation... dans le pire des cas, sa forme "cubique" sera mise au placard au profit d'une forme normale. _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pour ceux qui serait intéressé de s'en monter un : Je suis en train de préparer un PDF, qui reprendra tout les informations indispensables, et les plus utiles à savoir. Dès que j'aurais fini de l'écrire, je le mettrais à disposition sur ce sujet. Côté budget : Initialement j'avais prévu de ne pas dépasser 500€ de budget. Je suis très en dessous, car je suis à peine 150€, actuellement. Donc l'objectif est atteint... pour l'instant. Ceci dit : Le Trépied > je l'ai depuis que j'ai 9 ans (il a 30 ans, mais n'a pas apprécié le scanner)... mais je vais devoir le remplacer prochainement. Sinon un trépied vous coûtera entre 10 et 100€ en fonction du modèle. Le Vidéoprojecteur > un modèle à moins de 100€ fait le travail pour l'instant. Pour la petite précision : Je l'ai acheté au moment du Black Friday pour 41,40€ (à 79,99€ hors promotion). La Caméra > Plutôt que d'opter pour une caméra "spéciale" pour Scanner 3D, avec Zoom Macro Optique, j'utilise une Webcam Logitech C270 et son zoom numérique. Webcam qui ne m'a coûté que 4€ d'occasion (autour de 20€ neuve)... autant dire : 100 fois moins que la caméra qui est initialement conseillé. Les différentes pièces et accesoires : Pour la plupart des visseries, elles sont des pièces de rechange pour imprimante 3D, et les autres sont des pièces créer par mes soins. C'est donc relativement accessible à tout à chacun de se fabriquer ce type de scanner. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pour ceux qui serait intéressé de voir un comparatif, face à un Scanner 3D et/ou la Photogrammétrie : C'est aussi prévu. J'ai acheté un Scanner 3D sur Aliexpress... il y a 10 jours maintenant. La livraison était prévu pour le 12 Décembre... c'est plutôt loupé, si je tiens compte du fait que le vendeur ne l'a pas encore expédié. Mais oui ! Promis ! Je ferai un comparatif, en prenant un même modèle. Et je ferai un comparatif également face à la "Photogrammétrie". Mais pour rappel : Il est parfaitement possible combiner et superposé un même modèles pris avec différentes méthodes, pour obtenir un modèle avec d'avantage de détail. Donc sujet à suivre si cela vous intéresse.
    1 point
  2. Hello tout le monde, Pour celles et ceux qui sont à la recherche d'une première imprimante SLA (ou une seconde :), je vous propose le test de la Orange 30 de Longer. Je précise, ce test s'applique aussi à la W20 de GearBest qui est grosso modo la même machine et l'on peut vite dériver à la Orange 10, plus petite et moins précise en terme de résolution. Sans spoiler le test, je pense que c'est une très bonne machine pour se lancer dans la résine et ce, à moins coûts. Vos questions sont les bienvenues !
    1 point
  3. C‘est plutôt l‘inverse (sauf pour le Z pour les double axe). Les valeurs que tu as relevées correspondent à celles utilisées avec des pilotes A4988 (avec une sécurité de ~15%)… Ils ne se sont pas cassés la tête et les ont appliquées telles quelles avec des TMC2208. AMHA tu peux augmenter la valeur sans aller jusqu‘à 1,06 (0.95 dans un premier temps). Les cartes Creality utilisant des TMC2208 utilisent ceux-ci en mode mode «standalone», leur firmware ne tire aucun bénéfice des fonctions avancées de ceux-ci, mais même en les utilisant ainsi, ils font moins de bruits
    1 point
  4. Joyeux Noël à Tous !!! Vous avez eu plein de cadeaux, une imprimante, des accessoires ou autres, venez nous raconter…. Pour ma part pas d'imprimante cette année, mais un bon cadeau sur la zone, par contre des outils et une visseuse/dévisseuse pour les "autres bricolages" en tout genre
    1 point
  5. @Kachidoki : https://www.marmiton.org/recettes/recette_mijotee-de-pintade-au-foie-gras_43196.aspx Et demain : https://www.marmiton.org/recettes/recette_canard-a-l-orange_36586.aspx Miam !
    1 point
  6. Réglé, c'était le cable dans le bornier qui n'étais pas au max^^ Merci a ceux qui m'ont aider Keur Et bon nowel ♥
    1 point
  7. Le problème des premières couches vient en général des coupleurs et dun point dur. Sur un autre post ya pas longtemps j'ai expliqué comment régler ça. Il faut que la vis du Z soit en appuis contre l'axe du moteur pour éviter que le coupleur ne se tasse edit : voila l'autre post
    1 point
  8. C’est le principe pour mettre à jour le Marlin sur les cartes dépourvues de chargeur de démarrage (bootloader), valable aussi pour les Ender 3 / 5. A la place de l’Arduino Uno utilisé pour installer le chargeur, on peut aussi utiliser une clé USBAVR-ISP, comme expliqué par @stef_ladefense : Ou encore dans ces posts pour une Ender3: La méthode décrite sur le site cr10.fr reste valable et comme elle ne se base pas sur une version particulière de Marlin, elle devrait fonctionner. Au pire, tu peux aller récupérer le dernier firmware de la CR10 sur le site de Creality (fichier au format .hex) pour le reflasher si ça ne se déroulait pas comme prévu.
    1 point
×
×
  • Créer...