Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 18/12/2021 dans Messages

  1. il y'a toutes les pièces, et j'ai prévenu des le départ qu'il y'a du taff dessus. On parle d'une delta d'1m50. Donc pour les prochains, si il y'a un prochain: Il faut avoir déjà tâté sérieusement du bricolage d'imprimante 3D et faut avoir le temps. Je vend ça 4 à 5 fois moins cher que ce que j'ai mis dedans, sans compter mes heures, c'est une offre honnête.
    2 points
  2. Si tu as quelques photos n'hésite pas parce que la ça reste difficile à comprendre...
    1 point
  3. Tu peux déjà augmenter l'épaisseur des parois inter et exter, ça permet de renforcer déjà pas mal. Sous Cura (hors plugin que je n'ai pas installé...), tu as la possibilité de définir des zones cubiques dans les quelles tu peux préciser le type de remplissage différent du remplissage global.
    1 point
  4. De mon côté j'ai une grande caisse qui peut contenir une dizaine ou une douzaine de bobines, je remets les bobines direct dedans sauf si je dois réimprimer rapidement. Bien entendu des sachets de billes silicagel dedans.
    1 point
  5. Va voir là : En gros, pour descendre sous le zéro (0), il faut désactiver logiciellement le détecteur de fin de course (M211).
    1 point
  6. Je confirme: ça l'est mais tu n'en es pas à l'origine
    1 point
  7. @zalman91 As-tu essayé de changé tes fils endstop, pour les brancher sur le port dédié, plutot que sur le Zmin ?? En changeant de firmware, il est possible que le nouveau supervise le port PB1 (dédié) plutot que le port 32 (ZEndstop)
    1 point
  8. oui j'ai vu mais je suppose que la comparaison vaut plus ou moins pour les autres marques bien que j'ai cru comprendre que phrozen faisait de très bonnes machines légèrement plus onéreuses, pas certain que le prix me corresponde.
    1 point
  9. Bonjour à tous, ces derniers temps, Prusa semble mettre le paquet sur le développement de leur bibliothèque. Les concours semblent de plus en plus réguliers (actuellement thème de Noël et aussi un autre concours sur les modifications de manettes de consoles). De plus ils viennent de mettre en place un système de badges et de récompenses liés à l'activité sur leur site. Pour les récompenses, selon le nombre de modèles postés, de "makes" effectués et postés, ainsi que d'autres actions diverses, on cumule des mètres de bobine . Au bout d'une certaine longueur on peut avoir des bons d'achats sur leur boutique.
    1 point
  10. A tu testé de faire un reset de ton BLTouch avec la commande : M280 P0 S160 ou via l'écran comme sur la capture. Sinon voilà ce que j'ai trouvé, à testé voir déjà si tout vas bien de ce cotés là: Remarques sur l'alarme clignotante BLTouch Lorsque le BLTouch démarre initialement ou démarre une séquence de référencement G28, il étend sa sonde et si une obstruction est trouvée, il passe en mode d'alarme clignotant. Une obstruction pourrait également être de la saleté sur la goupille limitant le mouvement en douceur, dans ce cas, nettoyez là simplement. Soulevez la buse à l'aide du menu LCD ou du logiciel hôte afin que l'alarme ne se reproduise plus. Ensuite, il y a 3 façons de réinitialiser l'alarme: Éteindre / rallumer Le logiciel hôte Frome envoie ce gcode M280 P0 S160 Certains fabricants d'imprimantes ont ajouté Reset BLTouch au menu LCD
    1 point
  11. c'est vrai on avait fait a peu près le tour des réglages a faire. Reste a voir le flow peut-être légèrement le réduire. Mais surveilles, si la buse ne frotte pas, si l'esthétique et les dimensions sont bonnes ne touches a rien
    1 point
  12. Merlin c'est une imprimante magicienne ? Une photo aide à la vente. Employer des bons termes rassurera les acheteurs surtout si elle a subit des modifications .
    1 point
  13. Tu vois qu'avec un peu d'effort on y arrive Pour activer le Bltouch, plusieurs directives sont à modifier / activer dans configuration.h et configuration_adv.h. Un extrait modifié pour tenir compte de ton matériel (le tuto d'origine est prévu pour une CR10-V2) : Tu as les «bases». La carte v4.2.2 (et la 4.2.7) possède un connecteur dédié pour le Bltouch. Il existe trois possibilités de câbler le BLT: n'utiliser que le connecteur dédié 5 broches utiliser une partie du connecteur dédié (3 broches du servo) et le détecteur de fin de course (endstop Zmin) ne pas utiliser le connecteur dédié mais utiliser un adaptateur écran pour la connexion de la partie servo du BLT (pratique ancienne, utilisée sur les cartes antérieures aux 4.2.X (carte v1.1.5)
    1 point
  14. C'est marrant ça, mais je suis à peu près sûr qu'il y a un problème dans la définition du besoin, en découle un cahier des charges complètement à côté de la plaque. Ce n'est pas une vitesse maximale que peut atteindre la machine qui est recherché, mais très probablement un temps minimal pour sortir une impression donnée. Quand on a compris ça, on arrête très vite de chercher à faire tourner les moteurs comme des turbines, ou à déplacer des masses mobiles à des vitesses supersoniques. Il existe d'autres moyens pour imprimer dans un temps plus court, sans aller plus vite. En vrac, des couches plus épaisses, une buse plus large, une idex, plusieurs petites machines pour le même budget, techno résine etc... C'est comme chercher la voiture qui roule le plus vite pour aller d'un point A à un point B. Un hélico nous y emmènerait dans un temps beaucoup plus court, sans pour autant se déplacer plus vite en pointe. Dans certains cas comme en ville, même un bus suffirait, en utilisant ses voies dédiées. Concernant les limitations de la techno FDM elle-même, une extrudeuse à filament, pour fabriquer nos bobines, n'est rien de moins qu'une imprimante 3D qui imprime des bobines en mode vase. Et ça débite un max de mm³/s.
    1 point
  15. Voici un petit retour d'expérience. Après avoir commencé avec deux Anycubic Photon "de base", je suis passé à la taille supérieure avec la Anycubic Photon Mono X, sur laquelle les impressions ont été irrégulières, jusqu'à ce que la machine s'avère défaillante (écran LCD, puis carte mère, bref, une grosse déception). Heureusement, prémonition ou pas, après avoir consulté la vidéo de Polyworkshop sur la Creality Halot Sky, je me suis laissé tenté. J'ai eu un ou deux fails mais, depuis quelques semaines et même avec une évolution des températures dans le local d'impression, j'ai une régularité irréprochable. Les pièces sortent bien polymérisée, avec un aspect visqueux réduit. Il faut dire aussi que Lychee Slicer fonctionne super bien et que les paramètres de l'imprimante sont prévus. Elle n'est donc pas parfaite, mais, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher. Je joins une image d'un exemple de ce qu'il est possible d'imprimer avec.
    1 point
  16. Pour E1 et E2. Les PID ne sont pas réglables indépendamment des deux têtes malheureusement ...
    0 points
×
×
  • Créer...