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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/08/2024 dans Messages
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Choisissez votre définition : Broquer - Verbe — Jean-Elie Bertrand, Description des arts et métiers — (Citation fictive) — (Citation fictive) — (Citation fictive) (Pêche) (Vieilli) Percer un petit poisson avec l'hameçon pour l'utiliser comme appât. Quand on se sert de ces menises pour amorcer les haims, comme la plupart sont petits, on est presque toujours obligé de les broquer par les yeux, ce qui me fait soupçonner que ce sont les mêmes poissons qu'on nomme ailleurs œillets. (Lorraine) Manger ou croquer. Au détour des ruelles de Nancy, les marchands ambulants invitent les passants à 'broquer' leurs pains d’épices fraîchement préparés, chaque bouchée racontant un fragment de l'histoire lorraine. (Louisiane) Épuiser financièrement quelqu'un; le ruiner en absorbant ses ressources monétaires. Face aux stratégies implacables des grandes corporations, le petit commerçant se trouve souvent broqué, vidé de ses économies jusqu'à l'insolvabilité. (Belgique) (Péjoratif) Se précipiter avec des intentions souvent malveillantes. Les hommes en noir broquaient vers la foule, leurs regards aussi tranchants que le verre brisé sous leurs bottes.3 points
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Normalement c'est de l'huile pour les rails (celle ci-dessus va très bien) et de la graisse sur les vis trapézoïdales (la super lube va très bien aussi).3 points
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Une évolution de la récente MK4 est déjà proposée par Prusa, la MK4S veut améliorer le refroidissement et remplace la buse. Tout est présenté sur cette page : https://blog.prusa3d.com/fr/loriginal-prusa-mk4s-est-la-refroidissement-puissant-a-360-buse-a-haut-debit-application-prusa-hackerboard-et-plus-encore_100605/ Notre page produit avec les prix : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/prusa/original-prusa-mk4s/ Elle coûte 889 € en kit et 1199 € déjà assemblée. Un kit pour convertir une MK4 en MK4S est aussi proposé, on en parle sur ce topic.3 points
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Un peu booké mais j'ai quand même rajouté 150 changements de filament au compteur avec ces petits toad : Ils ne font que 3cm de haut. Les seuls défauts apparents sont ceux de l'impression FDM, le surplomb sur la partie arrondie à la base. Pour le moment aucune assistance demandée, le MMU3 fait son job. Tout comme avec le MMU2, il y a un avantage particulier à ce système, c'est qu'il décharge le filament de la hotend à la fin de l'impression. De ce fait la buse ne bave pas du tout lors de la mise en chauffe de l'impression suivante. C'est d'autant plus appréciable sur la MK4 qui utilise la buse pour palper le plateau.2 points
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Oui je ne pense pas qu'elle soit capable de mapper toute une surface de couche comme le fait la Bambulab par exemple. Elle utilise un système de double caméras (qui sont d'ailleurs exploitables en temps que caméra classique) mais qui ne sont pas bien gérées du tout : Et cerise sur la gateau, on a retrouvé du code de Bambulab dans leur code pour l'écran.2 points
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Aucune des fonctions AI ne fonctionne sur le firmware stock donc elles ne seront pas implémenté sur la version Open Source, sauf le PLR. Le détection de spaghetti est hasardeuse et d'ailleurs je l'ai jamais vu fonctionner correctement sur n'importe quelle imprimante. La calibration du flow pour le pressure advance est complètement fake, elle prend juste des photos et utilise des valeurs stockées en dur dans leur version de Klipper. La calibration des dimensions pareil hasardeuse et empêche le bon fonctionne de l'Enhanced Delta Calibration de Klipper qui gère cela. La détection de la première couche ne sert à rien elle mesure juste quelques points donnés et non l'entièreté de la couche. C'est donc pour toutes ces raisons que je les ajouterais pas. Actuellement: OS mis à niveau vers Debian 12 Bookworm (gain de performances). Klipper v0.12 modifié pour implémenter les éléments nécessaires, suppression de tout ce qui est codé en dur et peut être géré par Klipper directement. KlipperScreen modifié pour être adapté à la S1. Intégration de la gestion de la Drying Box depuis les interfaces Web. Intégration de la gestion du rétroéclairage de l'écran. Automatisation du montage/démontage USB pour l'impression à partir d'un disque USB. Macros personnalisées et améliorées.2 points
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en effet, j'ai viré le porte bobine, du coup j'ai simplement utilisé les filets de vis libérés par le porte bobine pour y fixer la patte du détecteur, et ca marche2 points
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Sélection de promotions chez GeekBuying (site chinois mais stock en Allemagne ou en Pologne) avec des Anycubic, Elegoo, Creality ! https://www.lesimprimantes3d.fr/soldes-aout-2024-geekbuying-20240815/2 points
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Voici la mise a jour de la MK4 (pourtant récente) vers la version S. Cela ayant pour but de se rapprocher de la concurrence. Cout de la mise à jour : 110€ (avec buse laiton) + buse traitée 70€ + port 10€ : 190€ (sans les deux options carte hackerboard GPIO et accéléromètre). Je pense à la future mise à jour de la XL, déjà les buses haut débit traitées 350€ plus les pièces des cinq nextruder en PCCF1 point
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Dans ce tuto vous allez découvrir comment passer votre Two Trees SK1 sous la version Armbian récente : Bookworm et ainsi pouvoir installer les dernières versions de Klipper et de Moonraker (entre autres). D'origine, la SK1 est équipé d'une carte mère dérivée de la carte MKS SKIPR et de nombreuses marques d'imprimantes dont Two Trees fait parti ont décidé de partir d'Armbian Buster que fournissait MKS mais cette version est assez ancienne et n'est plus maintenue et ne permet donc pas de faire certaines mises à jour, on peut signaler également que Two Trees (et d'autres marques) a modifier leur système pour l'adapter à leur machine empêchant également toutes mises à jour à part les leurs et cela sans fournir les sources ce qui est un comble étant donné qu'il utilise Armbian qui est open source... Généralement c'est à la fin qu'on le fait, mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerai tout d'abord remercier chaleureusement @fran6p pour l'aide qu'il m'a apporté pendant plusieurs jours, sans lui je n'y serai pas arrivé, le remercier également pour le travail qu'il avait effectué sur sa Qidi X-Max3 et qui à servi de base à la modification de la SK1 et le remercier (mais après je m'arrête, il va prendre la grosse ) de m'autoriser à reprendre ses textes et ses images pour ce tuto. Un remerciement à @bistory alias Tom's Basement pour son tuto TwoTrees SK1 Upgrade guide (à jour ) qui m'a donné au départ l'idée de faire des modifications sur ma SK1.1 point
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J'ai fait quelques essais de base pour voir le comportement de la machine sur les limites d'axes. Voici donc une mire d'une couche d'épaisseur sur X et Y max (360mm) : Ca imprime vraiment au bord, et la première couche est parfaite sur tous les carrés. A savoir qu'il y a une étape plus ou moins longue (2 min pour le PLA, 7-8 min pour le PETG) d'absorption de chaleur. Cela permet aux 16 plateaux et à la steel sheet de se stabiliser, notamment en dilatation. Seulement ensuite le bed est mesuré. Cette étape peut être passée pour gagner du temps, au détriment de la qualité de la première couche pour de grandes surfaces. Ensuite j'ai fait une petite tour en Z max (360mm) où les seules imperfections visibles sont au sommet. La buse fait légèrement tanguer la tour avec un tel levier, mais globalement la qualité est très bonne grâce notamment au plateau qui ne bouge qu'en Z : Oui, y'a bien une petite sphère à côté, j'en ai d'ailleurs refait une autre : Il s'agit ici de PETG en noir et de PLA en rouge. Zéro gap en Z, comme pour du support soluble. Et voici les traces que ça laisse en dessous : Je crois que c'est la plus belle sphère que j'ai jamais imprimé. Mes tentatives précédentes avec d'autres machines m'ont toujours donné un résultat moins net, avec un état de surface médiocre ou des inclusions de supports dans la pièce. Là c'est tout simplement impeccable, le support s'est détaché d'un bloc et aucun fil n'est resté coincé sur la pièce. A+1 point
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Salut, Il te suffit d'ajouter une macro M205 dans klipper (fichier printer.cfg ou un fichier appelé dans celui-ci)1 point
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Le seul soucis, s'il y en a un est la montée de version de Klipper qui nécessitera de reflasher tous les mcus (certains étant plus faciles que d'autres à flasher). C'est le même «problème» avec la majorité des imprimantes Klipperisées sorties ces derniers temps (Qidi, Twotrees, Kingroon, …) basées sur des versions anciennes de l'écosystème Klipper et également de l'OS (souvent Buster, parfois Bullseye, rarement Bookworm)1 point
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Les bobines Prusa ordinaires sont vraiment trop larges. Les anciennes Prusament sont un peu trop larges, mais je crois que les nouvelles Prusament passent. Comme j'ai un gros stock de Prusa et Prusament je les rembobine sur des bobines de Prusament auxquelles j'ai découpé 10 mm du moyeu en carton. Surtout au rebobinage, il faut éviter de broquer le fil dans le trou latéral du flasque (comme d'origine) car le fil en fin de bobine est tordu et peut se coincer dans l'AMS, il est préférable de maintenir le fil avec du scotch de masquage.1 point
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Le passage à l'alcool est généralement plutôt contre-productif. D'habitude, c'est plutôt nécessaire entre 2 gros nettoyages au savon. Après le rinçage, le plateau devrait déjà être suffisamment propre Est-ce que tu pourras nous fournir des photos de : ton plateau, pour voir l'aspect de la surface supérieure la bordure d'une pièce, pour estimer l'écrasement de la couche initiale le dessous d'une pièce, pour estimer aussi l'écrasement de la couche initiale normalement, tu devrais t'en sortir avec ta feuille, sans passer par une cale d'épaisseur...1 point
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J'imagine que le SAV propose de mettre à jour le firmware... ( Il y a des mises à jour des firmwares de la Kobra 3 et ACE Pro sortie il y a quelques jours. Mais j'attends avant de les faire, car malheureusement, ils en ont profité pour désactiver le serveur adb ... et quand on regarde les post sur le groupe facebook qui parle de cette version du firmware, Anycubic Kobra 3 Combo Multi-color Printer Group | Facebook il semblerait que ce n'est pas encore au top (il reste des bugs ...), cela semble corriger certains bugs pour la gestion de deux unités ACE Pro (mais comme il n'y a pas encore le HubPro officiel de sortie et que je n'ai pour l'instant qu'un seul ACE Pro. ) )1 point
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Bonjour, Je suis tombé sur un deal, (du moins je le pense) J'ai acheté une AnyCubic Photon mono SE et son wash and cure 2.0 usagé. Bon, c'est pas le plus gros Kit de l'histoire, mais pour essayer et savoir si je vais aimer ce genre d'impression, avant de passer a un plus gros modèle. Je pense que c'était une bonne solution, tout semble bien fonctionné. mais je n'ai pas de résine, commandé, devrais recevoir demain. J'ai payer 135$ pour les deux (environ 90 euros) voici 2 photos: cameleon Je suis entrain d'apprivoiser cette imprimante, mais dans le système pour ce qui est du Wifi, il indique ''No Wifi module" Donc je le module n'y est pas, mais l'antenne y est ???? Je ne veux pas mettre trop d'argent sur cette machine, mais je me demandais si le module en question se vendait encore. Mais j'ai chercher sur le Web, mais sans succès. Je sais, ce n'est pas une obligation, mais j'aime bien m'amuser merci cameleon1 point
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C'est le mode turbo, avec un bon refroidissement il doit le tenir même avec les six cœurs en route. En dehors du bureau d'étude, à traiter des images très haute résolution.1 point
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Il vient d'où ce fichier ? Si c'est celui de Creality, c'est du Marlin donc pas du Klipper or pour fonctionner de concert, le NebulaPad qui utilise Klipper (en fait Klippy) nécessite un firmware klipper. Ensuite sur le NebulaPad, il faudra un fichier printer.cfg pour que Klippy (Klipper) communique avec le matériel (le firmware klipper). Ce lien de Creality permet de récupérer le fichier.bin (klipper) pour ton imprimante et NebulaPad : A l'intérieur de l'archive se trouve le fichier Ender3V3SE_firmware.bin, c'est lui qu'il faut transférer sur la carte SD pour flasher le firmware klipper. Sinon, il y a cette vidéo mais je ne l'ai pas visionné en totalité.1 point
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Bonjour monsieur Shadock Merci pour ton travail et pour tes conseils. Je vais essayer en testant le câble ou en changeant l'écran. Je tiens le forum au courant.1 point
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On ne doit pas avoir la même notion du temps Ou alors comme bon nombre de personnes âgées, on ne voit plus le temps passer.1 point
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Petite update après avoir écris au support Anycubic hier. Réponse ce matin, qui me confirme envoyer une nouvelle hotend et qui m'as proposé quelques solutions pour le problème avec l'ACE. Une fois tout vérifier ils me renvois en plus un buffer avec la hotend parce qu'ils pensent que ça peux venir de la. Donc SAV efficace pour le moment, ça fait plaisir1 point
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Je trouve cette démarche incroyablement prétentieuse ou complètement perchée. Comment une personne qui n'a jamais été confrontée à la réalité des marchés coté vendeur comme coté acheteur et plus généralement jamais travaillée, peut formuler des conseils aux professionnels dont c'est le métier et pour lequel ils ont généralement des outils informatiques performants avec déjà des questionnaire bien ciblés. Pour répondre de façon courte au questionnaire, je veux très court, très rentable et sans aucun risque (plus un beau cadeau pour ma gentillesse et mon beau sourire). je trouve que ce n'est pas sympa pour l'étudiante que les profs valident cette démarche.1 point
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Merci pour la réponse. La partie des pièces imprimées (benchi + 1ère pièce + 2 pièces partielles) étaient de très bonne qualité. J'ai relancé une impression mais avec du PLA blanc (reçu, ouvert et installé en même temps que le noir) et à 65% actuellement cela semble tenir (et toujours de bonne qualité). Peut-être un problème sur le PLA noir ?.. Je croise les doigts pour la fin d'impression.0 points