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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/02/2025 dans Messages
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Juste pour information Peut-être que d'autres connaissent déjà le logiciel Printventory. C'est un outil permettant de gérer une collection de fichiers d'impression (stl, 3mf, obj). Une fois installé, il suffit de lui indiquer quels répertoires contiennent les modèles. Il scanne ensuite ces emplacements pour afficher, après un certain temps, les vignettes des fichiers. Ça, c'est la partie la plus facile. Restera ensuite à les taguer, les grouper si on veut pouvoir les retrouver ultérieurement. Pas mal de possibilités, mais attention, c'est encore en phase beta et quelques bugs pourraient être rencontrés (pas eu pour le moment malgré une collection récoltée de-ci de-là au fil des années (+18000 fichiers)).5 points
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Les rangements avancent doucement Et le paludarium avance aussi, une bonne partie des plantes est en place maintenant faut attendre qu'elles poussent et que le paludarium se rode, j'avais gardée l'eau de mon ancien aquarium donc il y a encore de bonnes bactéries, va falloir que j'achète des détritivores type collemboles et cloportes. Avec flache Sans flache4 points
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Oui ça y est enfin, en rentrant du boulot cet AM c'était bon ! Commande faite, 30€ au lieu de 70 c'est impec ! Et un petit merci à ceux qui m'ont boosté au passage, c'est un peu grace à eux aussi...4 points
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On a tout à fait le droit de changer de préférence, chacun fait ce qu'il veut et encore heureux. On peut même aller dans les sections concurrentes pour pointer ce qu'il ne va pas tant que c'est argumenté et que ça reste constructif. Faire du bashing n'apporte rien à personne, ni chez les clients, ni chez les constructeurs. Ca ne fait que contribuer à la désinformation des néophytes qui passent par là. Je m'emballe et j'ai déjà trop dévié du sujet contrairement à ce que je disais plus haut, donc je m'arrête là.2 points
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C'est un réglage de Orca qui lance un changement au départ. J'avais eu le même problème. Faut cocher une case dans le profil. Voir là:2 points
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Tu as raison, j'ai été Prusa fanboy à l'époque ou Prusa avait de gros avantages par rapport aux marques chinoises (8 machines dans l'atelier dont j'ai été très satisfait). Après avoir attendu deux ans la XL (j'en avais commandé 2) beaucoup de promesses de Prusa sur les délais, j'ai renoncé à Prusa et je suis passé chez BambuLab dés la Sortie de la X1C, elles me donnent pleinement satisfaction et n'ont pas eu besoin de kits onéreux pour s'améliorer (seulement des softs qui s'installent automatiquement sans le moindre problème). Quand au futur kit, c'est effectivement une plaisanterie, mais n'ayez crainte, cela arrivera (comme cela a été le cas pour chaque machine chez Prusa).2 points
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Hello ! Je reviens sur le sujet de base. J'ai desséré un galet qui me paraissait trop dur et graissé à la graisse siliconnée l'axe vertical sans résultat... Puis ça m'a donné une idée. J'ai mesuré la différence de hauteur en faisant faire exactement un tour au moteur de l'axe Z : 7mm comme par hasard ! J'ai donc changé le moteur de l'axe Z que je suspecte d'avoir une dent de pignon cassé (ou l'équivalent... pas certain qu'il y ait un pignon dans ce moteur). J'ai reçu le nouveau moteur aujourd'hui installé eeeeettttt.... TADA ! Surface lisse sur toute la hauteur (enfin lisse... autant que peut l'être une impression 3D PLA en résolution de 0,2mm). Donc voilà problème résolu et j'espère que ça pourra servir à quelqu'un qui aurait le même soucis (qui n'a pas l'air très répendu).2 points
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non @ogus87 ce que tu appelles les sphères sont le résultat d'une soustraction booléenne entre le cube et la pièce avec cette méthode, la forme des zones creuses n'a aucune importance, ça fonctionne dans tous les cas1 point
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J'ai de sérieux doute surtout que généralement si l'on donne 400 de hauteur c'est en réalité approximatif et très souvent inférieur.1 point
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Tu en trouvera pas, car la HI sort dans les prochains jours j'ai pour ma part les retour en primeur en off d'ami qui l'on en test :D, les retour que j'en ai sont plutot élogieux pour le moment mais on a pas le recul de la A1 sa c'est sur, la A1 j'en utilise depuis sa commercialisation ce sont de bonnes machines.1 point
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@pjtlivjy une piste https://makerworld.com/en/models/70801?from=search#profileId-288909 maj : encore une autre https://makerworld.com/en/models/501070?from=search#profileId-4161281 point
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biqu en propose aussi une plaque https://biqu.equipment/products/biqu-panda-buildplate-cryogrip-pro-for-x1-p1-a1-printers?variant=415746961572821 point
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bonsoir @ogus87 cette petite video explique bien je trouve en fait tu fais une opération booléenne entre un cube et ton modèle1 point
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après même si le prix de départ est bas, une fois rajouté le pneufit, le capteur , les roulements, le temps etc ... on doit arriver pas si loin1 point
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Mais c'est vrai que la HI n'est pas encore sortie, il n'y a pas trop de recul. @pjtlivjy merci je vais regarder. Édit : elles sont pas bien différentes sur le papier en tous cas.1 point
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un petit article qui compare les possibilités des 2 modèles @Martin.D1 point
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voilà les boîtes qu'utilisent @Funboard29 étaient arrivés pendant mon absence en moins de 15 minutes, l'humidité est passée de 38% à 10%, j'ai mis l'équivalent de 3 fois ce que l'on mets dans les boites que l'on loge à l'intérieur d'une bobine donc le système de joint est bien efficace et pour le stockage à 5.25 € la boîte livrée c'est très économique et pratique je vais voir si je vais m'en servir uniquement pour le stockage ou pour plus1 point
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surtout que les imprimantes d'aujourd'hui impriment beaucoup plus vite et cela change énormément les chose donc il faut relativiser cette notion effectivement car quand quand il y a un souci sur une impression grand volume on jette plus de matériau, on a perdu plus de temps et gaspiller plus d'énergie de toutes les imprimantes FDM que j'ai à l'atelier, c'est la Q1 qui imprime le plus car elle correspond à la majorité de mes besoins ordinaires et c'est une 245 x 2451 point
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Avec le peu de débattement permis par ce système de tension de courroie, je doute fortement qu'on puisse dépasser des limites. Les problèmes que certains ont rencontrés provenaient de l'oubli de dévisser les quatre vis du tendeur avant de faire le réglage via la vis de tension. Sans oublier, une fois ces vis de maintien du support moteur dévissées de faire faire le parcours de déplacement de la tête aux quatre coins et seulement alors procéder au réglage. L'ajout du ressort enlève simplement l'étape de réglage via la vis de tension.1 point
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je vous remercie pour vos conseil ,utile pour continuer mon diagnostique . encore Merci1 point
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Oui je confirme elle est pas mal. La première couche est beaucoup moins texturee1 point
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le principal problème de l'ancien système @fran6p c'est surtout ce qu'en faisait certains car avec cette idée qu'il fallait absolument tendre les courroies, certains ont largement dépassé les limites de ce que pouvait encaisser la structure plastique au moins là l'intervention humaine est très limitée là c'est aussi visser directement dans le plastique, c'est sur ça ne pardonne aucune erreur et si on ne revisse pas dans le filetage ou avec une clé classique on va vers les ennuis une clé dynamométrique est plus que recommandé dans ce genre de configuration après il y a très peu de chance d'avoir besoin d'aller mettre ces petits doigts à cet endroit, je dirais même à aller toucher qu'en dernier ressort1 point
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c'est surtout que certains ne sont pas compatibles avec des buses 0.2 mais dans ton cas avec le PLA aucun souci par contre ça fait plus que doubler les temps d'impression, pour certaines pièces c'est parfois une durée d'impression X3 ou 4 ton schéma est parlant, la question qui te reste à trancher c'est en combien de morceau vas tu imprimer ce décor ... c'est cela même1 point
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Moi qui imprime pas mal avec une buse de 1mm, à ce tarif ça me donnerait presque envie de changer la tête d'une de mes machines pour passer en 2.85 !!!1 point
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@pjtlivjy Ha oui, je vois le Qidi Box, compatible avec la X-Plus 4 ? @MrMagounet Bien noté pour les frais de ports, c'est vrai que ça fait quelques bobines supplémentaires. Pour le swap de buse, je pense que je ne le ferai pas hyper souvent. J'avais en tête de tester du 0,2 pour des projets autre que ce qui m'amène, comme des petits décors de jeux, mais j'ai lu aussi qu'il y avait plus de souci qu'avec les buses de 0,4. Je vais essayer de vous faire un schéma de ce que je souhaite réaliser. Édit : Un horrible schéma pour vous montrer l'idée de ce que je veux faire1 point
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je n'ai pas vu ou lu quelque chose indiquant que les PEI Creality seraient de mauvaises qualités tu as Wham Bam, Energetic par contre si tu veux en profiter pour te simplifier la vie, il y a les plateaux Pex présentés par @Moucklee sur ce sujet on a équipé une partie les imprimantes du boulot avec et bien un sacré progrès1 point
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Je suis extrêmement septique de la réponse qu'ils t'ont apporté, car quand tu as fait une extrusion tête remonter le filet etait bien dimensionné et fluide cela laissait pas présager d'un eventuel bouchage. Pour que cela ce bouche plus haute que la buse de plus il faudrait soit avoir utiliser des paramètres de rétractions inappropriés mais je pens eque tu utilise les profils prévue pour la SW X4 et que tu les a pas modifié ? ou alors imprimer une première couche avec la buse beaucoup trop proche qui aurai a un moment conduit a ce que la matière remonte partiellement jusque au heatbreak a cause d'un trop plein lié au fait que la buse pouvais pas expulsé correctement le filament fondu. Dans ces 2 cas arrive dans le heatbreak la matière est refroidit pas la ventilation 3010 de la hotend et ce durcit.1 point
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Une avancé ? Ils ont du reprendre le boulot non ? A+ JC PS: Re-distribution de 2 boosts que j'ai reçu, à la communauté1 point
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bonjour @K1nggor manifestement le plateau ou / et l'écran ne sont pas plan. Il suffit d'une hauteur de couche de différence et les difficultés apparaissent il est possible de compenser en partie cela en sur exposant fortement les premières couches mais ça a des conséquences sur les suivantes pour l'écran avec une règle non transparente et une lumière rasante, tu verras le défaut si il est là1 point
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Version du firmware de la XM3 ? 4.3.15 ? Orca normalement gère le format «particuliers» des Qidi depuis déjà plusieurs versions. Qidi avait ajouté deux / trois fichiers dans le dossier utilisateur (mks) pour gérer le format «COLPIC», mais ce sont des souvenirs. Ma X-Max3, étant «pure» écosystème Klipper, je n'ai pas ces fichiers. Mes vignettes n'utilisent que le format PNG (Prusaslicer, Orcaslicer, Qidislicer, Qidistudio). Avec Qidistudio ou Qidislicer, les vignettes sont gérées correctement ?1 point
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Oui c'est exactement ce que je me suis dit, car la Plus 4 est à 1.400~1500€1 point
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Je serai curieux (mais je n'irai pas jusqu'à faire l'analyse) de connaitre le contenu du brevet. On a des spécialistes juridiques du contournement de brevet. Exemple bidon très simpliste, un levier actionnant un bouton. Si vous faites un levier actionnant trois boutons vous contournez le brevet. C'est pour ça que les brevets sont souvent généralistes et à la limite de l'acceptable, mais c'est tellement subjectif et sujet à interprétation que ça se termine souvent dans un tribunal lorsqu'il y a des gros sous en jeu.1 point
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Alors les Anycubic Kobra 3 ou S1 ce qui me gêne avant tout c'est un ecosystème complêtement fermé (on me dira Bblab est pareil), dépendant du Cloud a 100%, et le suivie des MaJ et correctif bien moins réactif et efficace que chez Bblab, la Série Kobra 3 est de plus assez mal conçu pour moi au niveau de la tête, c'est pas la série de machine qui je viendrais mettre dans un top fiabilité, et même quand ont a des connaissances dans ces machines on est pied et point lié car accès a rien ce qui est très contrariant, la Kobra S1 a un tête mieux conçu. Des Permier retour que j'ai de la Centauri Carbon, Elegoo change sa politique et commence a ce ressemblé au Kobra anycubic en laissant de côte Klipper pour un firmware maison totalement clos, et bourré de bug sur les versions de première série en cour de test, erreur de communication Tête / Carte mère, blocage et erreur diverse, soucis de slicer etc... tout les soucis semble purement soft et firmware pour le moment mais c'est dommage cette tendance. BBlab a pas le SAV le plus réactif du monde, j'aime pas le non respect des licences open source qu'il pratique, mais c'est la seule marque a avoir fait un campagne de rappel globale sur toutes les A1 quand avait ete detecter un soucis de cable d'alimentation de bed touchant moins de 1.5% des imprimantes Vendu, la reactivité et le suivi des MaJ est très réactif, l'ecosystème complet, ce que j'aime moins est leur motivation a vouloir encore plus vérrouillé leur système avec les dernière MaJ, mes c'est simple et fluide prendre en main pour une débutant. Creality avec leur dernière machine ils font un super taf, La K2 Plus est une vraie réussite, ont vois beaucoup de personne ce plaindre mais réalité certaines plainte son plus du fait de l'utilisateur que de la machine, d'autre sont lié a des soucis ce qui arrive quand une machine ce vend énormément comme c'est le cas de la K2 bien tu vois bien plus d'avis de soucis diverse, y a en réalité rien de vraiment choquant. La Creality HI des premier retour que j'ai amis qui l'ont en test elle est très bien construite aussi et sera un référence avec les A1 sur ce segment. Creality a développer un ecosystème qui pour moi est aujourd'hui le plus complet avec celui de la BBlab mais qui est plus ouvert car basé sur Klipper et permet l'accès root au système, ce qui laisse la possibilité a ceux qui s'y connaisse d'ajuste la configuration de la machine si besoin.1 point
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d'autant plus, que c'est ceux qui ont des soucis qui posent des questions, ça donne une tableau assez trompeur de tel ou tel modèle sachant que la plupart du temps, c'est l'utilisateur qui manque de connaissance ou de méthode il faut prendre le temps d'apprendre1 point
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effectivement ce choix peut surprendre tu as raison mais le collègue veut tester un certain nombre de filament pour les comparer entre eux et à un filament référence castable pour voir les résidus, les gaz générés, les états de surface les gaz générés par un filament 3D sont très différents d'un matériau à l'autre et c'est cette forme que nous avons conçu ensemble qui nous sert de référence merci @RT361 point
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oui tout à fait et du coup tu as plus de choix d'imprimantes comme la Kobra S1 Combo Anycubic par exemple, actuellement à 629 $, la A1 Bambulab effectivement, la Creality Hi Combo1 point
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ca fait quoi chez vous l'étalonnage du massicot? moi ca fait plein d'aller/retour d'avant en arriere, de gauche à droite, sur 5-6 cm sans jamais toucher la patte qui permet de couper le fil... EDIT: bon ben je viens de le refaire et il fait juste gauche droite et tape bien le massicot... bizarre euh sinon la video du dessus là... moi j'ai mis de la graisse sur une partie de la buse, mais j'ai pris celle fourni dans le kit creality... j'ai pas fait une connerie? ah ben si quel con, j'ai pris la graisse qui sert à lubrifier les rails pour la buse bon je sais pas trop ce que ca va donner, demain je changerai... debile je suis1 point
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c'est très etrange en effet si l'on regarde la matière coule bien, alors oui 230°c c'est trop sur cette machine pour du PLa sauf du silk imprimer a grande vitesse a la limite. Les raisons habituel pour ce type de soucis, une buse usé abimé peu cause ce type de problème (mais tu as changer de buse donc), un plateau trop proche de la buse peu posé soucis et empêcher le filament de sortir correctement, un plateau trop loin de la buse crée un trait de filament qui est entrainer par la buse et fini par faire un amalgame de matière car le filament ne ce fixe pas au plateau, un plateau qui a une mauvaise accroche peu aussi poser ce genre de soucis si il est par exemple gras les doigts suffise a laisser une pélicule problemtique dans ce cas un nettoyage a l'IPA ou liquide vaisselle + eau tiède. Enfin un revête de mauvais qualité sur le PEI, dans ce cas essaie d'appliquer de la colle en bâton UHU sur les zones (plateau chaud) qui doivent être utiliser pour l'impression. J'utilise jamais de colle perso pour l'impression mais cela peux créer une membrane imprimable pour tester (sur une machine bien qualité et un plateau bien entretenue c'est normalement inutile, mais si le revête PEI est mauvais cela pourrait être une cause possible)1 point
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Juste un petite rappel sur les bonnes pratique a avoir ! Sur la K2 Plus je fais un entretient régulier tous les 200h - 250h pour qu'une machine aille loin faut bien l'entretenir, donc ici je ne vais pas vous expliqué comment moi je fais mais simplement vous mettre la vidéo explicative Creality pour la K2 Plus. Petite précision das mon cas tous les 200h - 250h je fais l'entretiens des axes Linéaires X Y Z, nettoyaqge des caméras, pour ce qui est des ventilateur, du cutter a filament cela je n'ai pas encore eu besoin de les faires a ne faire que quand necessaire.1 point
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Attention à ne pas trop dévier du sujet de la Core ONE en faisant des généralités sur la concurrence CZ vs CN, ça peut vite devenir une guéguerre de fanboys. Concernant l'imprimante, je suis curieux de savoir si le kit de conversion MK4S -> Core ONE est une vraie conversion 100% ou s'il y a quelques adaptations comme ils avaient fait avec la conversion MK3S+ -> MK4 qui n'était pas une conversion 100% si on avait l'oeil. En effet l'idée de réutiliser au maximum les pièces d'une MK4S existante pour en faire une Core ONE est bonne (ça l'aurait été encore plus s'il s'était passé 2-3 ans de plus entre les deux modèles), mais si on devait monter une Core ONE en kit de zéro, est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent de remplacer certains éléments ? Par exemple on voit que la moitié du CoreXY est basé sur du rail MGN et l'autre moitié recycle les douilles à billes de la MK4S. Pour une conversion ok, mais pour une machine neuve c'est bizarre. Le CoreXY de la XL est entièrement en rails MGN. Après je comprends qu'ils cherchent à rationnaliser les pièces entre les machines.1 point
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certes oui @3xkirax3 mais alors il faut l'assumer et le dire clairement nos imprimantes sont assemblées en Europe pour telle ou telle raison et nous utilisons des composants fabriquer en Asie ... il faudrait arrêter ce mépris1 point
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Salut, Si tu as une carte-mère V4.2.7, alors voici les fichiers de configuration qui correspondent à ce message: Configuration.hConfiguration_adv.h Pour ajouter des pré-réglages, c'est dans la section // Preheat Constants1 point