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Suite à une conversation qui a commencé ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/60364-une-nouvelle-prusa-la-core-one-corexy/page/12/#findComment-625855 ou @electroremy posait la question de savoir s'il ne fallait pas sélectionner une série de STL pour tous les tests des imprimantes : "Et si on se faisait notre propre série de STL pour le forum ? Pas forcément besoin de créer des pièces spécifiques qui seront jetées, on peut prendre des objets "réels" qui nous ont donné du fil à retordre. Idéalement, on pourrait trouver des objets de test à imprimer qui soient aussi utiles ce qui évite le gâchis Par exemple : des pinces à linge, des outils, des accessoires pour la cuisine ou le bureau, un bloque-porte en TPU... avec une partie esthétique ou technique difficile à imprimer (et donc utile pour le test) tout en restant fonctionnel même s'il y a des défauts. Des objets qui ne finissent pas à la poubelle mais qui seront utiles chez nous ou bien pour un voisin ou quelqu'un de notre famille." Voilà la discussion est ouverte et ça permettra de libérer l'autre sujet qui je rappelle est réservé à la Prusa Core One5 points
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Merci ! Alors, j'en profite pour en mettre d'autre que j'ai imprimé avec la Creality Hi, mais pas encore mentionné, car j'en avais déjà mis beaucoup. https://www.crealitycloud.com/model-detail/679e89acb0f06136c79f433c?file3mf=679e89e2b0f06136c79f459c https://www.crealitycloud.com/model-detail/679fe9a1b0f06136c7abc194?file3mf=679fe9e2d552d7da2a04cfcd https://www.crealitycloud.com/model-detail/679febc7d552d7da2a04d74e?file3mf=679febe7b0f06136c7abd812 https://www.crealitycloud.com/model-detail/679fef31b0f06136c7abf6c6?file3mf=679fef74d552d7da2a04e70b https://www.crealitycloud.com/model-detail/679fedbcb0f06136c7abe945?file3mf=679fede6b0f06136c7abeabd https://www.crealitycloud.com/model-detail/679ff1bcd552d7da2a04eeec?file3mf=679ff1dab0f06136c7ac1038 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a1294fb0f06136c7b56508?file3mf=67a1297cb0f06136c7b566be https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a12b30d552d7da2a089af2?file3mf=67a12b4cb0f06136c7b5782d https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a12c6eb0f06136c7b582da?file3mf=67a12c89b0f06136c7b583fa https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a12deab0f06136c7b59173?file3mf=67a12e08b0f06136c7b59283 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a227dab0f06136c7bc4a29?file3mf=67a22802b0f06136c7bc4b69 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a22893b0f06136c7bc504f?file3mf=67a228b9b0f06136c7bc517f https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a22948d552d7da2a0b46e4?file3mf=67a2296fb0f06136c7bc57b6 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a229e9d552d7da2a0b492d?file3mf=67a22a10d552d7da2a0b49e3 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a22a67b0f06136c7bc60ce?file3mf=67a22a90d552d7da2a0b4bd6 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a3a601d552d7da2a0ffbfd?file3mf=67a3a615b0f06136c7c87127 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a3a573b0f06136c7c869bf?file3mf=67a3a597d552d7da2a0ffa33 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a3a4f8b0f06136c7c8642a?file3mf=67a3a516d552d7da2a0ff807 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a8f7d1b0f06136c7f5c79e?file3mf=67a8f815d552d7da2a21b77e https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a8f8a2b0f06136c7f5d2ad?file3mf=67a8f8ccb0f06136c7f5d510 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a8f935d552d7da2a21bd1c?file3mf=67a8f94ab0f06136c7f5db72 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a8f9f8b0f06136c7f5e4cd?file3mf=67a8fa1ad552d7da2a21c1d5 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a8fb50b0f06136c7f5f6bf?file3mf=67a8fb6ad552d7da2a21c7e2 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a938f5b0f06136c7f8c12f?file3mf=67a93963b0f06136c7f8c4d8 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a939f8b0f06136c7f8c9dd?file3mf=67a93a11d552d7da2a22d36c https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a93f83d552d7da2a22e3db?file3mf=67a93f98d552d7da2a22e424 https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a94009b0f06136c7f8fb2e?file3mf=67a9401eb0f06136c7f8fbdc https://www.crealitycloud.com/model-detail/67a94097b0f06136c7f8ffaa?file3mf=67a940aeb0f06136c7f900603 points
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@electroremy @divers @Kachidoki @RT36 Concernant la discussion sur les STL lors des tests merci de le faire sur ce nouveau sujet, si il est nécessaire de le déplacer ensuite nous le ferons et merci de laisser le sujet "Prusa : la Core One (CoreXY)" à la Core One3 points
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Cela veut peut-être simplement dire que les imprimantes ont atteint un niveau de qualité d'impression très proche et que les vrais critères différenciateurs sont ailleurs : Quelles sont les matières réellement imprimables sur la machine, quelles sont les possibilités de supervision lors de l'impression (par exemple: bloquer une seule pièce sur le lot), si multi-couleur quelles sont les quantités de fils perdus (un benchy multi-couleur standard est à définir), quels sont les tarifs suivant les dimensions utiles, Ils doit en exister d'autres plus ou moins utiles pour la majorité des utilisateurs amateurs. Ce serait intéressant de faire un tableau ou chacun pourrait mettre un ordre de priorité des ces interrogations et en ajouter en bas de tableau.3 points
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Le Benchy est devenu un standard de facto, trouvable facilement et en plus maintenant dans le domaine public. Il a l'avantage d'être (de plus en plus) rapide à imprimer et de montrer plein de problèmes basiques. Mais il est vrai que de nos jours il n'est plus représentatif, on y voit plus facilement les défauts des filaments et du slicer que ceux de l'imprimante. Le souci si chacun y va de son modèle de référence est que ça rend la comparaison difficile avec les machines testées par d'autres personnes. Et trouver un modèle de référence commun qui satisfasse tout le monde, qui ne prenne pas des heures et des kilos de filament pour un truc jetable ce n'est pas si évident.3 points
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bonjour , je suis jean ,j'ai acheté il y a pas très longtemps une sovol sv08 avec son enclosure , comme je disais je suis novice . j'ai 55 ans , a2 en robotique ,j'aime l'informatique ;l'usinage; les impressions 3D ; le jardinage et la robotique etc... bonne journée à tous2 points
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Sans compter les dioxines si on vient à dégrader l'ABS / ASA. En gros quand ça fume parce qu'on est trop chaud au niveau des parois de la buse. Les filtres Alvéo3D avec leur ventilateur marchent très très bien, c'est pour cela que j'en ai équipé mes deux X Max 3. J'ai un de mes clients qui a une Q1 Pro, je pourrais voir pour dessiner l'adaptateur qui va bien si ça intéresse des membres.2 points
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oui par contre prévois un emballage car ça fait de la poussière, dans un tissus respirant type feutre, nylon du styrène (irritant pour les voies respiratoires), des COV (maux de têtes principalement - je te passe le reste ) et des PUFs2 points
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Salut Très bonne idée de monter un vrai filtre sur ta machine. Je l'ai fait sur ma P1S. Je ne connais pas les Qidi donc pas sur que ça fasse ton affaire. A tout hasard regarde ce post là si ça peut t'aider A+ JC2 points
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pour te répondre @V3DP sur la PLUS4, c'est du 2.5 mm de monté un petit exercice pour voir si les nouvelles buses de PLUS4 font aussi bien que celles montées sur la Q1 ou la X-MAX3 donc là il s'agit d'un ASA contenant 10% de fibre de verre mais imprimé en couche de 0.08 mm à la photo, ça donne un aspect noir un peu usé mais c'est assez typique de la fibre de verre sur du noir par contre une adhésion de couche tellement meilleure pas de problème de bouchage ni de débit2 points
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@pascal_lb je dirais CC à gauche et A1 à droite ... p.s : pour ceux qui ont bon ils gagnent une Centauri pour ceux qui ont faux lot de consolation une A12 points
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entièrement d'accord, ça en est même grotesque sur certains profils tellement c'est incohérent un novice qui suit ces préconisations va se dégouter de l'impression 3D2 points
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C'est ce qui est conseillé pour la K2 par Creality. https://wiki.creality.com/en/k2-flagship-series/k2-plus/print-tpu-filament2 points
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Et si on se faisait notre propre série de STL pour le forum ? Pas forcément besoin de créer des pièces spécifiques qui seront jetées, on peut prendre des objets "réels" qui nous ont donné du fil à retordre. Idéalement, on pourrait trouver des objets de test à imprimer qui soient aussi utiles ce qui évite le gâchis Par exemple : des pinces à linge, des outils, des accessoires pour la cuisine ou le bureau, un bloque-porte en TPU... avec une partie esthétique ou technique difficile à imprimer (et donc utile pour le test) tout en restant fonctionnel même s'il y a des défauts. Des objets qui ne finissent pas à la poubelle mais qui seront utiles chez nous ou bien pour un voisin ou quelqu'un de notre famille.2 points
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bonjour @Grymreaper en dehors du fait que ces films vieillissent mal, il faudrait établir tes temps d'exposition autrement, Elegoo a tendance à préconiser des temps trop long pour assurer le coup mais résultat et on le voit sur tes cubes tu es en surexposition je problème vient généralement des plateaux et en particulier du système de ressort, la répétabilité étant mauvaise. tu es mécanicien donc tu ne seras pas choquer je pense, si je te dis que d'un point de vue rigidité c'est moyen comme structure mécanique ! donc si tu veux bien essayer j'utilise ce test car il est facilement interprétable il faut suivre ce protocole à la lettre pour arriver jusqu'à la configuration jaune marquée PERFECT et faire les contrôles après nettoyage mais avant curage2 points
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bonsoir @JDL61 ta liste est très bien ... j'ajouterais une buse (si jamais tu as besoin d'imprimer en urgence tu changes la buse le temps de déboucher l'autre - après j'en ai une d'avance mais à ce jour jamais utilisé une autre chose que j'ai pris en sécurité, c'est une eMMC d'avance, elles sont préprogrammés, il suffit juste de les échanger. - j'ai eu un problème lié à cela sur la X-MAX3 !2 points
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bonsoir @Hayrton tout dépend de ce que tu veux imprimer comme filament, la K2 a un caisson avec régulation et chauffage ce qui permet d'imprimer des filaments plus techniques l'extrudeur et le plateau pour la Ender 5 max c'est 300 et 100 degrés alors que la K2 c'est 350 et 120 degrés1 point
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Du coup, pour mon achat futur, je ne sais plus si je dois partir sur la K2 plus ou sur la Ender 5 avec caisson... L'écart de prix (plus ou moins 500€) est-il justifié? C'est vraiment une question parce que je ne suis pas du tout spécialiste en imprimantes à dépôt de filament.1 point
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Si tu veux pas t’embête voit pour te faire une "BentoBox" plus facile à intégré je trouve et beaucoup plus modulable.1 point
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Tu as raison, c'est dans le cas des matières ignifugées qu'il peut y avoir dégagement de dioxines. Par contre je n'ai pas vérifié si c'est encore le cas avec les changements faits sur les retardateurs de flamme. Je ne me souvenais plus pour l'acrylonitrile.1 point
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bonsoir @pjtlivjy, petg cf (esun / eryone), petg translucide de bambu lab et voici un fichier .3mf, et je peux rajouter un .stl s'il le faut vis ecrou m6.3mf1 point
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c'est sur un modèle volumineux / lourd ou une impression avec une large assise mais peu haute @Alex67 ?1 point
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Oui bien sûr On va tester et voir si il met en valeur les caractéristiques de tel ou tel matériau usine à gaz nous voilà...1 point
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TOP ! Merci, je vais dévorer tout ça !!! J'actualiserai le topic en fonction de l'avancement du projet. Et si ça en intéresse certains, je présenterai mon jeu de société une fois le matériel imprimé, histoire de suivre l'évolution du prototype en rapport avec les impressions 3D.1 point
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Oui! Je vais faire le test des 5 petits cubes Merci encore pour ton aide et à bientôt sur ta chaîne YT!1 point
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Maintenant y'a plus qu'à vérifier que le leveling est niquel en imprimant une pièce dans chaque coin du plateau, et après, roulez jeunesse1 point
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bonsoir @JDL61 en dehors effectivement que tu as gagné en planéité, il est beaucoup plus esthétique on dirait une plage de sable fin en bord de mer à marée basse chapeau l'artiste1 point
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bonsoir @Alex67 plateau pas assez propre, vieillissement de la source lumineuse, résine qui se charge en humidité, variations de température et d'humidité du lieu ou se trouve l'imprimante, vieillissement du film ...1 point
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Bonsoir, Suite à nos différents échanges, j'ai donc repris les réglages de mon plateau. L'affaire ne s'est pas résumé à l'application simple de la vidéo proposée par QIDI .. Le 1er maillage que j'ai refait était encore plus mauvais que celui que j'ai présenté précédemment ! Lors de mon 2éme essais, j'ai resserré le contre écrou après avoir fait le réglage buse / plateau et j'ai constaté que cela impactait le réglage. La distance buse / plateau est passée de 0,1 à 0,15 mm .... Donc j'ai adapté ma façon de procéder de sorte à ce que j'ai 0,1 mm une fois avoir resserrer chaque contre écrou et j'en suis arrivé au maillage ci-dessous. Sans le point ( très ) bas à l'avant droit ( - 0,1322 mm par rapport au plan plat ), je serais inférieur à 0,2 mm. Je garde ce réglage pour l'instant1 point
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Merci encore! Je pense que je peux affiner certains points, mais là, j'ai de quoi bien travailler sans me prendre la tête une belle soirée à toi1 point
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autant pour moi c'était bien le SatelLite que j'avais pris, je vais le retélécharger et vois ce que ça donne. Merci pour l'info1 point
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et bien voilà tout est bien qui finit bien @Grymreaper c'est l'essentiel bonnes impressions1 point
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mais quelle belle tour que voilà!! Donc le problème semble bien résolu. Les étapes: -j'ai premièrement suivi le conseil de Isidon, abaissé le plateau de 0.1mm (le 0.01mm n'existant apparemment pas sur ma machine; ou alors, je ne l'ai pas trouvé), après l'avoir remis à plat une dernière fois. -puis j'ai passé le fichier stl test de la tour dans chitubox et je l'ai reslicé, car j'avais quand-même un doute sur le fichier d'origine qui était en .goo et je l'ai envoyé en impression. -résultats: nickel; en tous cas d'après mes vieux yeux qu'en pensez vous? Donc un grand merci à toi, @isidon et à toi @pjtlivjy pour vous être penchés sur mon problème, vous m'avez enlevé une grosse épine du pied car je ne savais plus trop quoi faire! Comme quoi se tourner vers ceux qui savent évite pas mal de prises de tête inutiles! Big up!1 point
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@fran6p Après plusieurs tentatives j'ai finalement réussi à installer Katapult. La méthode https://canbus.esoterical.online/toolhead_flashing.html#rp2040-based-boards n'a pas foncitonné, j'avais une erreur sur une librairie manquante. La méthode qui a marchée est celle de ton GitHub, mais après deux tentatives de compilation / copie (le RP2040 restait en mode Boot). Finalement Katapult s'est installé et après quelques secondes, le RP2040 s'est affiché en Open Moko .... Le flashage de Klipper a été un jeu d'enfant derrière.1 point
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bonjour @francois jean-luc tu as pris une photo ? j'ai téléchargé ton STL je vais regardé si quelque chose cloche1 point
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Le tube PTFE étant utilisé en mode reverse (il ne sert qu'à guider le filament jusqu'à la tête), comme l'a dit @V3DP, son diamètre interne doit être au moins de 2,5 mm. Ne surtout pas utiliser de tube Capricorn de diamètre 1,9 mm. La buse en carbure de tungstène s'usera encore moins que la bi-metal, mais son prix n'est pas le même . La bi-metal est pratique, car des filaments chargés en particules sont utilisables sans détériorer son diamètre. On trouve même des buses avec une pointe rubis ou diamant, mais pas chez Qiditech. On peut même utiliser un adaptateur pour monter des buses E3D (simples ou genre Solex, Bondtech). Quant à l'eMMC, à moins de lui faire subir les pires outrages, c'est bien plus résistant comme mémoire qu'une carte SD ou qu'un SSD. Donc en avoir une en réserve n'est pas dans les priorités des pièces de maintenance. J'ai plusieurs eMMC, mais uniquement parce que j'adore bidouiller et tester1 point
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Oui c'est bien le tube du capteur à la tête d'impression. Par contre le diamètre interne est du 2,5 ou 3 mm pour 4 en externe. A faire valider par un possesseur de Plus 41 point
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j'avais posé la question @JDL61 a Qidi, il faudrait que je cherche dans les archives mais leur réponse était claire dans le descriptif c'est moins clair car on parle de nouvelle buse après vu que j'imprime énormément de filaments avec fibre, si il y avait une usure de la buse elle serait déjà apparue1 point
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La seule différence que je vois c'est sur celui de droite il y a un petit crénelage sur le sommet de la tête, par contre je ne peut pas dire laquelle des 2 machines a fait cela, ne possédant aucune de ces 2 bécanes. En tout cas les 2 sont vraiment très bien réalisés!1 point
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C'est exactement mon ressenti et pourtant pas dans la I3D depuis longtemps, tous ces tests me laissent sur ma soif ! Même si je conçois que c'est difficile et de longue halène à réaliser en plus des vidéos.1 point
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enfin @trotro ton plateau est à 105 pas à 100 et Prusa indique obtenir 55 degrés pas 50 quand au lien, il n'y a rien de concret et ils avaient déjà été donné, juste des affirmations, rien n'est montré ! explique nous en quoi diffère cette gestion active et intelligente, de la gestion d'une paire de ventilateurs avec un capteur de température présente sur nombre d'imprimantes ou sont les impressions en ABS ?1 point