Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 25/04/2025 Dans tous les contenus

  1. Il ne faut surtout pas hésiter à te faire embaucher chez le fabricant, tes compétences et ta longue expérience sont largement au-dessus de bons nombres d'ingénieurs, c'est top !
    1 point
  2. Tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi (ni aussi modeste) Habituellement, ici, sur ce forum, on propose les modifications directement sans passer par une demande (c'est le principe d'un forum d'entraide), mais bon, tu fais bien comme tu veux.
    1 point
  3. Bonjour, si ça casse, ....une version plus robuste... rail_5.zip
    1 point
  4. Conseil pour des pièces injectées que l'on copie pour l'impression 3D. En injection on évite les épaisseurs supérieures à 3 mm pour plusieurs raisons: le cout matière, le temps de cycle machine, les déformations et les retassures disgracieuses. En impression 3D tous ces paramètres sont inutiles et même contre productifs, l'impression étant moins résistante que l'injection, il faut améliorer ce qui peut l'être. Donc vous pouvez remplier les cavités à coté des crochets, épaissir les nervures et rayonner les angles droits pour éviter les amorces de rupture. Évidement en restant dans les encombrements utiles au bon fonctionnement de la pièce.
    1 point
  5. Je l'ai mise en place (je garde sous le coude les versions précédentes au cas où... ). A date je ne détecte aucun changement. Le truc qui m'ennuie depuis 2 versions, c'est que les filaments reconnus sur l'AMS lite de mon A1 sont perdus à chaque fois que je quitte Bambu Studio et je suis obligé de refaire une synchro (parfois en cochant overwrite) à chaque fois que je ré-ouvre Bambu Studio. Auparavant, la config de filaments était conservés d'une session à une autre.
    1 point
  6. Bah... Ca devient difficile, recommander une imprimante résine, c'est plus compliqué que de recommander un smartphone, il y a beaucoup de "ça dépend". L'uniformation GK3 pro semble très confortable, mais il reste encore pas mal de choses à voir dessus, certaines choses me perturbent encore. La Elegoo Saturn 4 Ultra 16K, depuis la sortie du test, ne m'a fait aucune mauvaise surprise, c'est sans doute une bonne proposition La Anycubic M7 pro, c'est l'inverse... Si les performances techniques de cette machine sont exceptionnelles (qualité, uniformité, et vitesse), l'écran m'a laché rapidement, après avoir reçu un nouvel écran, quelques heures de print avec, la machine faisait disjoncter toute la maison (sans doute lié à un cable que j'ai du mal enfoncer, ou faire bouger lors du remplacement), vu le bazar pour changer l'écran de cette machine, j'ai fini par demander un échange, et j'ai vendu rapidement la machine. A noter que la machine que j'ai reçu est finalement une version de pré-série, les nouveaux acheteurs ont une machine apparemment fiabilisé, et avec quelques changements (un seul bouton d'allumage, contre deux sur la mienne) La Halot-mage pro, oui, mais j'sais pas bof La Piocreat, c'est cet aspect kickstarter qui me déplait un peu, il manque encore le wifi, on a des promesses (chitu manager etc.) dont on ne peut pas en être sur. Pour ma part, j'ai misé sur la Saturn 3 Ultra, pas trop de gadgets, pas trop de mauvaises surprises, bon rapport qualité prix, bonne réparabilité, j'en ai pris 2 de plus (pour arriver à 3), en plus de pouvoir utiliser le système Hoopat qui est un vrai gain de temps pour changer un film. En gros, c'est toujours assez difficile de faire un choix (puis avec une nouvelle machine annoncée tous les 3 mois...)
    1 point
  7. merci julien, j'ai effectivement ete voir cet article tres bien détaillé qui m'a fait acheter l'imprimante d'ailleur.
    1 point
  8. C'est ce que tu as dit la dernière fois après l'ajout de la commande M412 S0. Mais quelques heures, le message a ressurgi . Donc il vaut mieux attendre avant de tirer des conclusions, non?
    1 point
×
×
  • Créer...