Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 25/09/2025 Dans tous les contenus

  1. Tu as bien fait de poser la question, car quelquefois ce qui peut ressembler à un bug dans un logiciel est dû à la façon dont le logiciel essaye de résoudre la transformation ou l'assemblage des éléments. Il faut donc parfois essayer une approche différente (vive les forums) et essayer de faire le moins de pièces possibles. Tu verra aussi à l'usage que parfois quand on redimensionne des pièces ayant des congés, il vaut mieux supprimer ces congés avant de redimensionner ou bouger les éléments et refaire les congés en dernier (sinon, ça fait des choses bizarres ou ça mouline longtemps) D'ailleurs quand il semble planté, ne pas quitter tout de suite, mais faire une pause café car il peut prendre quelques minutes.
    1 point
  2. Merci énormément @Poisson21 pour tes précisions. C'est super.
    1 point
  3. De mon côté cela avance, le support Artillery m'indique suite aux échanges mails qu'ils me renverraient un hotend ainsi que le système de corbeille (systeme entier qui se visse à l’intérieur ou bien la poubelle que j'ai déjà imprimée?). En tout cas ils ont été réactifs en m'envoyant un fichier Excel avec les infos à remplir, notamment site achat, preuve achat, numéro de série, adresse postale. Agréablement surpris, reste à voir si cela sera suivi des faits. Pour l'instant la réparation tient et cela imprime vite et trés trés bien !
    1 point
  4. Ok, c'est noté. Bon, l'impression se termine et c'est juste N I C K E L Le ironing est passé nickel sur l'ensemble de la surface final de la cartouche, et le logo est en train de s'imprimer. Impécable Encore merci. Reste plus qu'à attendre la livraison du Kit CFS commandé parce que bon, changé les bobines à la main, ça va un moment
    1 point
  5. @cyrillej Bienvenue sur le forum. Je pense que tu devrais poser ta question dans la section appropriée. Je ne suis pas depuis ce forum depuis longtemps, mais j’ai l’impression que très peu de monde ne regarde les présentations donc…. Même si j'ai bien vu que @hyoti est venu t'aider.
    1 point
  6. Ils ont encore quelques jours pour une annonce !!!
    1 point
  7. Effectivement les Centauri Carbon dernière génération possedent une prise pour le système multi couleurs mais pour l'instant pas de date, sur leur site ils parlent toujours du troisième trimestre, je pense qu'ils vont avoir du retard pour ceux qui n'ont pas la prise il y aura sans doute un "kit" de mise à niveau
    1 point
  8. On peut supposer, il y a déjà le système de coupe du filament et l’éjecteur de crottes, et il me semble bien Cf @pascal_lb qu'il y a sur les derniers modèles une prise adhoc pour raccorder un éventuel AMS, CFS like Après le développement et la mise au point peut prendre du temps (sauf ratage). (hardware, software) et c'est dans l'air du temps, et la concurrence est là. Une sortie avant les fêtes serait une bonne idée commercialement mais il faudrait que cela soit abouti et la prod industriel lancée.
    1 point
  9. A mon avis tu es tombé sur un stagiaire
    1 point
  10. @Anard Je fais comme toi avec une machine sous vide alimentaire, c'est très efficace et cela reste sous vide plus d'un an. Depuis que j'ai la K2 plus avec le multicouleur il m'arrive de changer 3 bobines d'un coup, alors j'ai pris l'équivalent de celui-ci sur Ali avec pompe électrique sur batterie rechargeable USB 5volts, cela fonctionne pas mal, mais je n'ai un recul que de deux mois pour la tenue du vide. Le vide est moins bon ou plus long à obtenir qu'avec la soudeuse sous vide qui est plus puissante (voir trop) avec l'option aliments secs, j'ai cassé des bobines plastique et même en carton, (bobine avec 200 g restant) avec aliment humide cela passe. Mais actuellement j'abrège le cycle de vide pour qu'il soit plus léger, de toute façon la pression est réduite donc moins d'air. Le problème est quand j'ai repris des bobines qui étaient sous vide les bords de certaines étaient déformés (plastique et carton) bobines voilées selon ne tourne pas rond dans les AMS, CFS, multicouleur en boîtier. (non utilisable) Donc si tu as dans l'idée de prendre par la suite le multicouleur pour la Centauri carbon. Ne pousse pas le vide au max, même avec la petite pompe électrique. Si tu arrives par exemple à 100 mBar dans le sac tu appuies de l'ordre de 900 grammes par centimètre carré sur la bobine.
    1 point
  11. Oui parfois je me dis que cette machine est la pour permettre au generation actuelle d'apprendre a construire et réparer un imprimante 3D par ces propres moyens . Moi je leur avait demander de m'envoyé le cable pour reflash la machine dimanche suite a ma connerie, en leur disan désoler j'ai pas de preuve d'achat c'est une machine de test pour review, la réponse a été pas de soucis a enregistrer votre demande on vous envoie la pièce quand la review sera sortie j'ai exploser de rire c'est d'une logique implacable .
    1 point
  12. Certaines pièces sont prêtes... Il va bientôt être temps de faire un chassis Hirobo 44B sans la moindre pièce d'origine... Je ne suis pas sûr de le faire de la même couleur que le Zerda ou différent, par contre...
    1 point
  13. Il ne se mange pas ce petit four ? Je ne suis pas interressé alors... Tiens-moi la porte @Savate, j'arrive !
    1 point
  14. J'aime beaucoup cette machine. Mais par les temps qui courent elle apparait plus comme un exercice de style.
    1 point
  15. Avec le doigt près de l'interrupteur marche arrêt, si l'impression démarre trop bizarrement
    1 point
  16. Bonjour Pomme Verte, j'aie changé le potentiomètre et même problème, obliger de changer au complet le LCD. J'aie fait plusieurs impressions et pour le moment tout est correct. Merci pour ton aide.
    1 point
  17. Le souci @JoOjavec les filament premier prix, c'est que d'un couleur, d'une gamme mais surtout d'un moment d'achat a un autre tu as des variations. Perso j'ai tester pas mal de marque de filament et type de filament (j'ai reçoit une 20 de Kg en test par an en plus de ce que j'achête), donc j'ai eu plusieurs marque de filament ou parfois nickel et parfois moyen ou un peu moins ou pourrie total. A présent quand j'achete du filament directement je préfére prendre des marque de filament dont j'ai éprouver la qualité sur plusieurs années et qui est resté constante. Par exemple en PLA Polyterra, Eryone, Chitu/Conjure, ... je peux y aller les yeux fermer et si j'ai du stock mais qu'il y a de la promo sur des couleur que j'utilise souvent je vais pas me faire prier a en prendre. Y a des marques comme Deeplee et d'autre assez récente j'en ai tester 8Kg sa fait bien le taf mais pour le moment c'est trop frais pas assez de recule pour être dans mon top liste. A L'inverse du Sunlu/Jayo marque pourtant apprécié j'ai déjà eu plusieurs fois des filament soit plus fragile soit plus sensible a l'humidité soit avec un qualité dimensionnelle variable et bien j'en test encore mais j'en achete plus car je suis pas pleinement satisfait. Ender PLA j'ai vue des chose qui me plaise pas parfois, alors que Hyper PLA j'ai rien a leur reprocher a ce jours. EN ce moment je suis plus en phase de test de la qualité des filaments ABS, et a ce jour Geeetech sa fait le job, LDO Mama c'est devenue ma référence pour le moment j'en ai reçu 6Kg j'ai les meilleur résultat avec ce dernier. Arianplast et Esun sérieux poubelle une vraie galère les diamètre sont pas constant, 45€ de filament Dégueulasse
    1 point
×
×
  • Créer...