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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 11/11/2025 dans Messages

  1. J'ai une H2D pour cela. Je fais des pièce techniques et rien de décoratif. Je fais mes propres modèles la plupart du temps. Travailler en dual matérial est assez bluffant et fonctionne avec la H2D assez facilement. Ceci dit, vu les températures de fusions différentes, il est nécessaire de prendre des précautions pour éviter le warping : dans certains cas, cela nécessite d'ajouter des points d'attache au lit permettant de maintenir la pièce aux 4 coins pour éviter qu'elle se détache. Quand je vois les pièces techniques dans cette vidéo, j'ai l'impression que ses orientations sont très loin d'être optimales pour cela : imprimer du PLA sur un support en PETG (ou le contraire) sans contacts avec le lit ne va clairement pas aider... Bref, il n'applique pas les basiques de l'impression FDM et il s'attend à ce que cela fonctionne par magie... Mais y a rien de magique là dedans : y a des basiques à respecter, et ils restent vrais quand on travaille en multi matériel. Et ce serait pareil avec une imprimante IDEX ou un tool changer... Bref, perso je suis très content de ma H2D, je l'utilise de plus en plus. Par contre, je n'utilise pas de filaments solubles (ou très peu, possiblement par manque d'expérience avec ces filaments qui sont de plus chers), et d'expérience le support PLA de Bambu fonctionne moins bien que le PETG pour le PLA. Par contre, il faut garder en tête qu'utiliser des filaments qui n'adhèrent pas bien entre eux impose d'avoir des surfaces suffisamment grandes : cela n'est absolument pas adapté pour faire de la figurine, je pense...
    5 points
  2. C'est au tour de Creality d'avoir sa sélection d'imprimantes, graveurs laser et scanners 3D en promotion pour le Black Friday. Mais jetez aussi un oeil aux filaments puisqu'on peut acheter des bobines de PLA couleur à 8,90 € le kg ! (89 € les 10 kg) https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-black-friday-2025-20251111/ https://store.creality.com/fr/pages/black-friday-sale
    2 points
  3. J'avais une camera Mintion Beagle qui trainait dans un tiroir (l'imprimante à laquelle elle était destinée n'est plus là), et il se trouve qu'elle permet de faire des timelapse sans être connectée à une imprimante... J'ai donc dessiné un support pour la fixer sur la Carvera Air et lui donner une utilité... Support Camera Mintion Beagle for Carvera Air by SilverTriple MakerWorld: Download Free 3D Models
    2 points
  4. C'est en lisant la page produit de la K1C que l'on découvre deux choses : la version 2025 de la K1C n'est pas compatible avec le kit upgrade CFS pour série K1 -> elle n'est donc plus compatible avec le module multi-filaments un CFS-C va sortir, spécialement pour cette Creality K1C 2025 Un CFS-C C pour Chauffage ? Pas d'autre information trouvée pour l'instant mais c'est étonnant que la marque fasse évoluer la K1C, un "ancien modèle" quand la série K2 est maintenant complète !
    1 point
  5. Une recherche de "CFS-C" sur https://wiki.creality.com/ montre qu'il y a déjà quelques pages au sujet du CFS-C ( mais pages, qui ne sont pas encore accessibles, cf "Unauthorized" pour un simple utilisateur à cette date) dont une titrée "CFS-C Cutter Optical Axis Maintenance" (https://wiki.creality.com/en/cfs-c/maintain-cutter-optical-axis mais "Unauthorized" a cette date ) Donc éventuellement une autre possibilité pour le "-C" de CFS-C serait "Cutter" ? et Creality passe peut-être à un système du genre de ceux des "Palette" de chez Mosaic ? (mais je n'irai pas parier, car cela me semble plutôt improbable...)
    1 point
  6. Pas testé, mais QidiStudio est un dérivé de BambuStudio, donc ça devrait, en théorie, fonctionner.
    1 point
  7. Effectivement, j'utilise blender mais je crois que je n'ai pas la bonne méthode pour vérifier que la modélisation est bonne pour l'impression, j'utilise l'extension d'impression 3d mais je je dois louper des trucs. Je vais voir ça, en tout cas merci bien pour l'aide et votre rapidité !!
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  8. @PPAC Meilleure recherche sur Google qu'avec DuckduckGo !!!! @B2omzer tu peux tenter de contacter le site en nouvelle Zélande, ce n'est pas lourd et cela tient dans une lettre postale !! Moins de 10€ peut-être !!
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  9. Salutation Je me dis que tu auras une piste avec le sujet suivant qui mentionne https://makerworld.com/en/models/528923-heattower-for-all-filaments-and-alle-temperatures?from=search#profileId-447358 qui est prévu pour Bambu Studio, mais éventuellement compatible ou adaptable pour Qidi Slicer, mais ce dernier point reste à vérifier (pas forcement les même expression ni mots de remplacement des variables dans les g-code personnalisés). Bon essais, tiens nous au jus.
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  10. @PPAC a raison il y des parties qui ne lui plaise pas (à Cura) sans corriger le modèle, dans ta nouvelle orientation avec le même profil (S1plus) que précédemment c'est la panique, trous bouchés... Alors dans ton profil j'ai enlevé joindre les volumes se chevauchant (ainsi que les supports partout, mais seulement sur le plateau) et là cela se passe pas trop mal !! j'ai joint le .3mf ! Vbis-EN3PRO_ACCROCHE AIMANT EPAISS V 6.8.3mf
    1 point
  11. Salutation ! Tu modélises avec quoi comme soft ? car, tu dois utiliser des opérations ou un enchaînement d'opération qui créé quelques incohérences avec les points / facettes / volume finalement généré pour former le stl exporté de ce soft. Car même si tu dis il semble que cela n'est pas le cas pour netfabb Basic (https://github.com/3DprintFIT/netfabb-basic-download/releases) ... qui a l'ouverture de ton .stl, met un gros "warning" donc trouve des soucis… et dans le mode "repair" (à vérifier, mais il me semble que rouge = normale inversé, jaune = trous, orange = faces dégénérés) Après un "Automatic Repair" en "Defaut Repair" et un "Remove Degenerate Faces" avec une tolérance de 0.001 Et après avoir appliqué les réparations, voici la "Part" alors exporté en .stl (binaire), ACCROCHE AIMANT EPAISS V 6.8 (repaired).stl il devrait te poser moins de problème au tranchage en espérant que cela corrige cette histoire de trous obstrués lors du tranchage…
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  12. Salutation ! Mes recherches Google sont infructueuses… ( https://www.google.com/search?q=Creality+Spider+V2%2FV3+Silicone+Sock (hors de prix car 18.95€ (+ port ?)) https://www.reprapwarehouse.com/products/silicone-sleeve-for-spider-v2-v3-hotend-pre-order ( nz donc port ++ si en ue ) https://3dmax.co.nz/Silicone-Sleeve-Spider-4004010238 (n'est plus dispo ) https://mvip.creality.com/en/goods/goodsDetail/1946 (n'est plus dispo ) https://fr.aliexpress.com/i/1005005354280937.html https://www.google.com/search?q=Silicone-Sleeve-Spider-4004010238 pas mieux https://www.google.com/search?q=4004010238 pas mieux ... ) Donc, je dirais de voir s'il n'y a pas moyen de "patcher" / "ressusciter" voir refaire ta chaussette morte avec des bouts de "ruban adhésif polyimide" ( alias Kapton, exemple https://3delectroshop.fr/colles-adhesifs-et-fixations/34-ruban-kapton-10mm.html ) et/ou "Isolants corps de chauffe" (exemple https://3delectroshop.fr/fixations-et-isolants/31-isolant-tete-d-impression-.html ) / "Coton d’isolation thermique pour le bloc de chauffe (Hot-End)" et/ou de tube de silicone haute température. l'idéal serait de trouver une personne qui a cela dans son bordel de bricolage ( donc si tu a un ami chauffagiste ou une personne qui travaille avec les clim ... lui demander, on ne sait jamais. )
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  13. Typiquement, séchage du filament.
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  14. sur des test oui j'ai essayé les supports normaux cela ne me change pas l'état de surface au dessus des supports! il me semble que j'ai opter pour le motif par défaut mais avec un espacement de 0. J'ai encore je pense beaucoup de test a faire, je reste un débutant. J'ai en stock du support soluble mais je ne l'ai jamais testé.(acheté pour la Raise pro2 qui est pour le moment au repos ) Vue que je souhaite réaliser des collecteur d'admission avec une poche pour de l'eau le support soluble me semblait la bonne formule. La mon chalenge est de pouvoir rajouter sur la machine les filaments de chez IEMA pour que les températures de chargement du filament, nettoyage de la buse soit bien celles des filaments et pas plus basses. il vas falloir que je mette au klipper Bon Print
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  15. Franchement, chez Qidi, il faut trier les informations. Entre les liens qui ne fonctionnent pas, les consignes qui changent d'une page à l'autre, et les photos parfois peu lisibles, le Wiki ressemble plus à un alibi qu'à une véritable documentation. Je trouve qu'il n'est pas à la hauteur du matériel. C'est dommage, car ça serait une bonne source d'information "officielle et certifiée", pas comme le discord Qidi. Et donc comme il n'y pas de source fiable, (et que c'est aussi l'ADN de certains ) on décortique, on fouine, on "tweake" et c'est vrai, on ajoute du bruit technique un peu "barbu" qui remonte dans les recherches, ce qui peut vraiment repousser ceux qui voulaient "juste imprimer". Pour mon cas, avant d'acheter un matériel, je me documente pour trouver le produit qui semble techniquement "à jour" voire un peu en avance et qui entre dans le budget. Ensuite, le choix final sera le produit qui permet le plus de "réglages" par l'utilisateur, qu'ils soient documentés officiellement ou par une communauté. La Q2 rentrait complètement dans cette logique ; je trouve la base matérielle assez cohérente, les impressions via les profils standards tout à fait acceptables, et j'ai acheté du filament Qidi pour voir, en lot de 10 le prix est honnête et ça passe très bien sans aucun réglage spécifique. Le reste des tests et essais / modifications, c'est du bonus "loisir de geek". Je suis par contre d'accord que le slicer Qidi est assez perfectible.
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  16. Bon, insomnie de cette nuit, je voulais faire un copier-coller de la commande de fluidd et la mettre dans "macro" et je vois ta réponse, tu as mis dans le mille, tout fonctionne M141 et M191, BRAVO . Je l'ai lu, relu, encore et encore et je n'ai pas vu cette erreur, merci encore à vous deux. Pas encore fait, j'ai vu que ça en propose quelques-unes, rien de particulier à part appuyer sur "mise à jour"? La question est con mais au point où j'en suis... Et dernier point, il me faut vérifier les connexions de la caméra de buse, je perds le signal depuis quelques jours. Au lancement, elle ne fonctionne pas et au fur et à mesure se connecte, je suppose la chaleur donc un connecteur qui a dû bouger pendant le transport.
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  17. Bonjour Philippe Étant aussi anglophone, je m'étais un peu laissé séduire par le côté volontairement très descriptif du langage OpenSCAD. Fasciné aussi par sa simplicité expressément manifestée par les deux créateurs du code, Claire Wolf et Marius Keitel. Je trouvais aussi intéressant de associer OpenSCAD avec des softs annexes comme Inkscape ou Geogebra. FreeCAD, logiciel très puissant mais bien plus difficile à utiliser, offre aussi des possibilités intéressantes aux utilisateurs de notre logiciel, notamment par le fait qu'il propose, une manière relativement simple, d'obtenir des schémas techniques, à partir des fichiers STL. Je réfléchis en effet à une suite, traitant la réalisation de projets plus élaborés, la création de librairies, etc... Mais gardant toujours à l'esprit la simplicité de ce langage ou tout est défini par les axes X, Y et Z ! Merci pour ce message amical et encourageant, Bien amicalement aussi, roberto
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  18. Là c'est direct sur la carte mère, pas de MosFet comme pour le Bed. Pour les cheveux, je n'ai pas d'idée .... Pour les macros, tu as bien dans le printer.cfg un include du fichier ? Certainement un truc du genre Include /macros/marlin-macros.cfg ? Pas de # devant ? Si tu mets la température de la chambre seule à 55°C depuis Fluidd, elle monte bien dans les temps (c'est à dire sans déclencher un Klipper shudown) à 55°C sans l'aide du plateau. Est-ce que quand tu mets une température supérieure à 35°C le ventilateur du chauffage de chambre fonctionne bien ? Actuellement sur ma plus vieille X Max 3 j'ai un souci de vitesse de chauffe de la chambre. A voir c'est un des deux modules de chauffe du chauffage qui déconne, mais le ventilateur tourne bien au dessus de 35°C. Sans le plateau, il arrive que j'aie un Klipper shutdown car la pente de montée n'est pas respectée. Mais ca marche, que ce soit par les macros Marlin ou par du code étendu. Question bête : est-ce que tu as fait des mises à jour de Klipper et des plugins via Fluidd ? Est-ce que tout est bien installé ? (à checker avec @fran6p pour la configuraiton qu'il a faite) Il y une faute de frappe dans la macro M141 ... TARGET et non pas TARGER.... Vu que c'est le dernier qui parle qui a raison, ce fichier avec l'erreur est appelé quand dans le printer.cfg ? Arès un autre fichier définissant les macros M141 et M191 ?
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  19. Serre tes vis à moitié de la course du ressort, et lance ton nivelage avec une feuille de papier. fais un angle après l'autre et quand tu as fais les 4 refais un tour pour fignoler.
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  20. Il y a ceci qui est apparu aujourd'hui ! Sur le site qidi
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  21. Effectivement. C'est pourquoi je préfère les filaments qui changement graduellement de couleur au fur et à mesure de l'impression (comme ton PETG gradient), plutôt que les bi / tri /quadri couleurs dont les résultats sont plus aléatoires. Par exemple, la «Moon city» rend plutôt bien :
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  22. Pour info mise à jour de Qidi studio et firmware Q2 1.09. A priori annonce de la compatibilité avec la Qidibox pour la Q2... Prise en charge ajoutée pour QIDI BOX pour Q2. \rLes utilisateurs de QIDI BOX pour Plus4 doivent utiliser le nouveau HUB conçu pour le Q2 pour garantir la compatibilité.",
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  23. Très sympa comme rendu. Bien joué Mais, le truc, avec les filaments multi-couleur (dual-color, tri-color ou gradient), c'est la difficulté, voire l'impossibilité, de savoir ce que cela va vraiment donner en fin d'impression. ( Genre si pour un filament dual, on veut l'une des couleurs sur l'avant du modèle, ou avoir une idée du nombre de variations de couleur que l'on va imprimer avec un filament arc-en-ciel, ce n'est pas gagné. Je me souviens avoir vu un modèle de test ( un genre de roue gradué imprimé à plat ) pour tester une impression et avoir une idée d'où va tomber la couleur d'un dual ou tri-couleur, mais cela demande que le filament ne tourne pas sur lui-même avant d'arriver dans l'extrudeur et de bien gérer les sens de déplacement de la tête d'impression… Lors d'un autre concours (toujours sur PrintsDepot/sovol3d), j'ai gagné une bobine tri couleur "SOVOL-PLA Silk Magic Gold&Green&Fushia" ( "Gold Green Rose" https://www.sovol3d.com/products/sovol-3d-printer-silk-1-75mm-pla-filament-1kg-roll?variant=50933035598133 ) et je n'avais aucune idée de ce que cela, allez donner à l'impression (Quelle face de ma boite serait de quelle couleur ) )
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  24. Je répond à moi-même sur les délais d'approvisionnements de Bambu', ma P2S censé être envoyée le 14 (soit vendredi) est en préparation, je viens d'avoir le mail avec le numéro de suivi. J'ai d'ailleurs reçu cette semaine mes filaments, et compte repasser commande de quelques bobines de PETG (HF et CF). Premiers ressentis très positifs en ce qui concerne BambuLab qui tient ses promesses Petite question concernant l'AMS : les PTFE d'origine, ils sont assez longs pour placer l'AMS à droite de l'imprimante au lieu d'au dessus ?
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  25. C'est très juste, tu as l'oeil Je l'avais imprimé avec ma P1S mais au niveau des ailes ce n'était pas incroyable.
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  26. La vidéo de la Core One L qui complète leur article de blog :
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  27. Re, si, y'a la vitre , mais tout est ok...c'est vachement bien emballé.. les livreurs n'en on rien à faire ; le colis est tombé du camion quand il à ouvert la porte . heureusement , pas de casse. benchy réalisé...tout va bien . à suivre...
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