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Anycubic Kobra 3 Combo

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Contenu avec la plus haute réputation dans 21/07/2020 Dans tous les contenus

  1. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation de Marlin 2.x sur AlfaWise U20, U20+ et U30 : (v8 update du 25/08/2019. Modification de la méthode de paramétrage pour compilation dans VScode). IMPORTANT / RAPPEL : Marlin est aujourd'hui le firmware OpenSource le plus populaire des imprimantes 3D. Alors que la version la plus répandu est encore Marlin 1.x.x, la version 2.x est toujours en cours de développement. Cette dernière apporte le support en natif des carte-mères en 32bits de type ARM, bien plus puissantes. Les développeurs actuels n'ayant pas inclus les cartes de chez Alfawise, nous avons donc créé un fork de la dernière bêta de Marlin 2.x. La version proposée aujourd'hui est donc une bêta stable. Pour ces raisons et malgré notre travail, des bugs peuvent être rencontrés. Il est désormais possible de revenir totalement en arrière et de reflasher avec le firmware d'origine. La procédure est en cours de rédaction. Flasher votre imprimante est une opération non anodine et peut rendre inutilisable cette dernière de façon temporaire ou définitive. Veillez à suivre scrupuleusement toutes les explications et recommandations, plusieurs fois, et de faire tout cela au calme sans précipitation. Vous perdrez l'environnement graphique que vous connaissez sur l'écran de vos machines. En effet, cela demande un développement spécifique qu'il faudra là encore produire. Vous aurez à la place un affichage plus austère, mais néanmoins efficace. Nous travaillerons plus tard sur une nouvelle intégration graphique. L'écran tactile est parfaitement fonctionnel en version 1.1 et 1.2 L'imprimante fonctionne parfaitement sous Marlin avec un Octoprint. Toutes les cartes mères excepté celle de la U10 sont compatibles ! Vous pourrez au choix, soit directement utiliser la dernière version compilée en PJ de ce post, soit personnaliser votre propre version de Marlin pour votre machine. Marlin permet également de corriger le problème de baudrate en USB, ce qui causait des impressions de mauvaises qualités ou ratés à contrario de la carte-sd, comme vu ici : Pourquoi passer sous Marlin ? Tout utilisateur d'Alfawise s'est confronté tôt ou tard aux limitations d'un firmware fermé et limité en options de réglages. Utiliser Marlin permet de configurert de A à Z son imprimante pratiquement dans les moindres détails. Ainsi, chaque utilisateur peut avoir au final SA version de l'OS personnalisé sur sa machine. Des problèmes techniques ou limites techniques sont également habituellement rencontrées. Limitations de vitesses de déplacements du homing, vitesse d'impression MAX, Optimisation/configuration des éléments de chauffe, de sécurité.. Ajout d'un palpeur/sonde pour mise à niveau du bed automatique (Z probe comme un BL-Touch par exemple), Sécurités supplémentaires en cas de problème, Précisions globales des impressions, performances des moteurs, Débit USB limité etc... Bref la liste est longue, et impossible de tout détailler ici. Chacun jugera nécessaire ou non de passer sous cet OS, mais personnellement, le bonheur est total ! De quoi ai-je besoin ? Plus besoin d'alourdir les dépenses ou la prise de tête, vous pouvez flasher votre firmware directement par la carte SD, et ce, sans aucune modification ! En effet, c'est le bootloader d'origine présent dans le CPU qui se chargera de ce travail. Vous pouvez toujours vous procurer un ST-Link qui vous permettra soit selon le cas des personnes de se faciliter la vie, soit pouvoir debugger, soit en cas de souci débloquer la machine. Si vous êtes intéressé voir l'archive du post d'origine plus bas. Si vous souhaitez personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (compilation) : Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) : Vous avez pris votre décision ? Vous avez dégagé tout élément perturbateur autour de vous ? (Votre femme, votre homme, vos enfants, votre chat vos amis...) Alors allons-y ! Méthode personnalisée AVEC compilation : Méthode standard SANS compilation (flash seul) : Archive (obsolète) : Archive (obsolète) : Archives (obsolète) : Voilà, vous avez Flashé votre machine avec Marlin 2-x, amusez-vous bien ! ##### Remerciements ##### Aux tauliers du forum et du site, A @Hobi et @Epsylon3 @jmz52 pour leur remarquable travail de Recherche & Développement, A tous les bêta-testeurs @Crzay, @Oniric, @Sylvain37, @wipeout85800, @BarthDVS, @beber75, @Neolink désolé si j'en oublie... Cliquez sur le petit bouton merci, ça fera du bien à tous les participants ! ########################################### =======================================================================================================================
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  2. Ok encore merci pour tout vos tuyaux, mais comme c'est toujours du lowcost à priori, je n'ai aucun bootloader d'installé ! Je vais faire quelque recherche demain dans ce sens et je vous tiendrais au courant. Merci à vous deux en attendant et bonne nuit !
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  3. Je souhaite tempéré les propos ci dessus, on sent que les DLP c'est pas trop son truc ... Je possède et est possédé pas mal de machine, et je peux t'assuré qu'une DLP comme la Mars correspondra beaucoup plus a tes besoins de figurines qu'une FDM, même la plus précise au monde ... J'ai eu une longer Orange 30, équivalent à la Mars, et je t'assure que je me suis jamais autant éclaté avec, que toutes mes FDM, et pourtant j'ai pas a rougir sur la qualité de mes print, j’aligne des machines a plusieurs K€ en qualité ... Si je la possède plus, c'est que je l'ai vendu à un collègue qui a une Ender 3 à la suite de ma préco de la Elegoo Saturn. Il est totalement satisfait, mais qui avait un besoin de détail et de précision que le FDM n'apporte pas, et il est fière de me montrer ces Xenomorph et autres Space marine et Wharammer print avec ! Un temps d'adaptation est nécessaire, mais il se prend vite, et il m'a dit, j'ai jamais vu aussi simple d'utilisation, la mise a niveau du plateau ce fait en moins dd'une minutes, on met la ré&sine, et on lance le print, il a d'abord tester avec mes fichiers déjà pret, puis a commencé avec les seins, il y a eu quelques fails, mais par manque d'expérience, mauvaise orientation de la pièce, manque de support. Autre point aussi pour moi et mes connaissance sur l'avantage des DLP/SLA au FDM, c'est la post prod, OK ya des supports, mais qu'est ce que ça se travaille bien la résine durcit, a titre de comparaison à travailler, on dirait un mastique de finition, ca se ponce facilement, grains de 500-1000 et on descend pour arrivé à rendu digne des pros, la dremel fonctionne très bien aussi. Bref ma fdm me sert plus que pour les choses simples, et qui nécessite pas d'y mettre beaucoup de sous (prix du Kg de pla) Et désolé mais 1L de résine, c'est 35€ pour l'entrée de gamme, 50€ la moyenne gamme, et après les résine pro oui sont a plus de 100€ du L L'alcool IPA, c'est pas du tout 18€ du L, faut arrêté avec la bulle spéculative COVID, en prix standard, c'est entre 5 et 8€ du L !!! ( 5L achete 29€ du amazon avant COVID...) Voila pour mon humble participation
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  4. Salut à tous, ça y est, elle est en vie !!! Ça fonctionne !!! Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé dans cette aventure (ils se reconnaîtront) Donc, comme promis voilà ma version du FW 2.0.5.3 Pour un plateau en 235x235, E3Dv6, extruder type origine, 3Dtouch branché en Pin Z-EndStop, Capteur de fin de filament, double Z et écran BTT TFT35 E3 V3.0 et TMC2209 Uart en spreadcycle. (je crois qu'il y a tout... https://1drv.ms/u/s!Ah3C0nrtzlG7h0OupBSoZF7L7Yyb?e=r5IX9g A+
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  5. Bonjour, quand on sait qu'il y a des tas de gens payés pour faire des recherches pour développer des technologies, on peut se poser 2 minutes pour réfléchir à pourquoi une solution aussi simple n'a pas été retenue, non? Alors, réfléchissons. Pour que l'ensemble fonctionne, que lorsque tu imprimes la pièce reste sur le plateau et non au fond du bac, il faut que le fond du bac offre moins de résistance que le plateau. Il lui faut donc plus de souplesse. Le verre n'en a aucune. D'autre part, pour réduire au maximum la réfraction de la lumière (et donc la déformation de l'image à imprimer), il faut l'épaisseur la plus fine possible tout en ayant une certaine souplesse mais aussi une forte solidité! Il faut également que ce soit très transparent mais, que ça laisse passer les uv. Et quel matériaux permet tout ça? ... Le Fluorinated ethylene propylene‎ (FEP). Donc, pour répondre à ta question: Non.
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  6. Salut @RedSky, pour ton problème tu devrais aller voir ce forum spécialisé : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/debut-audio.htm
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  7. Bin si tu as fait les réglages de ta machine comme tu as fait pour nous exposer ton problème... à la va vite ou comme tu as fait ta présentation.... c'est à dire rien normal que ça merde
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  8. Le dessus de la tête est bien lisse (bon quant on sais ou sont les jointures on les voient mais quant on sais pas on les voient pas...), reste encore tout le boulot à l'aérographe, j'en profiterais pour faire toutes les autres impressions que j'ai faite et pas encore peint.
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  9. Voici la photo de la fameuse tige filetée et un mètre à côté.
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