Aller au contenu

GO Print

OliB21

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Côte d'Or
  • Intérêts
    CNC, musique, moto
  • Imprimantes
    Creality CR10S

Visiteurs récents du profil

1 493 visualisations du profil

Récompenses de OliB21

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Alors je m'auto répond... Finalement, tous mes problèmes ont disparu...avec la section du Pin Diag!! Que d'heures perdues, mais bon ça marche Si un modo passe par là, le sujet peut être clos. Merci Olivier
  2. @pascal_lb oui je reconnais que dit comme ça, c'est vraiment pas clair... Donc mes endstop sont ceux d'origine càd un petit PCB avec 3 pins, 5V, GND, Sig. Mais le branchement d'origine ne prend que deux de ces trois pins pour aller se brancher sur la CM d'origine Melzi, en branchant le Sig de la CM avec celui du switch, mais surtout le pin 5V du switch avec le GND de la CM. Je n'avais jamais prêté attention à ça (faut dire que ça marchait bien...), mais maintenant j'en comprends (mais arrêtez moi si je dis une grosse c...e) qu'en fait on utilisait pas l'électronique du PCB mais uniquement le côté mécanique du switch, puisqu'il n'était pas alimenté... @fran6p alors ma config est rigoureusement identique à la tienne... quad aux branchements, quand je prends la continuité de signal dans le connecteur côté CM, je l'ai, avec rupture quand j'actionne le switch, donc j'en conclus que mes branchements sont bons (à tort ?). J'ai aussi changé un switch par un neuf que j'avais d'avance dans la dotation accessoire de la CR10S, c'est pareil. J'ai aussi essayé d'inversé les fils Sig et GND, et c'est toujours pareil, "open" au M119 et pas d'intervention du switch sur un homing... Quand je vous dis que ça commence à me rendre chèvre cette histoire... Ah, petit détail qui n'en est peut-être pas un : ayant lu ici qu'il n'était pas nécessaire de couper le pin de diag des tmc2209, je ne l'ai pas fait https://amp.reddit.com/r/BIGTREETECH/comments/ff8k2p/skr_14_tm2209_no_need_to_cut_diag_pin/
  3. Bonjour à tous, Je sollicite le forum sur un problème qui ne va pas tarder à me rendre dingue... Le matériel: créality CR10s modifiée (AioEvo, bed en 220V, bondtech) et tout fonctionnait parfaitement sur un Marlin 1.1.9. Après un "Pof" suivi d'une belle odeur de plastic brûlé, changement de carte mère pour une BTT SKR1.4 turbo avec TFT24 et TMC2209. Je tiens tout d'abord à préciser que je reste très limité dans mes connaissances dans ce domaine (électronique/informatique). Donc je procède au changement de CM, mes moteurs fonctionnent bien mais mon problème se situe sur les endstops. Grâce à un sujet sur ce forum, je pense avoir compris les branchements (car le cartes endstops présentent 3 pins 5V Gnd Sig mais seuls deux sont utilisés d'origine, le 5V qui est reliè au GND sur la CM et le Sig sur l'équivalent). Mes branchements fonctionnent, j'ai bien une boucle NC qui s'ouvre quand j'actionne le switch. Dans le marlin 2.0, j'ai décommenté les 3 déclarations #define USE_XMIN_PLUG #define USE_YMIN_PLUG #define USE_ZMIN_PLUG ainsi que le define EndStopPullUp, tel que vu sur différents tutos. Sauf que... ben mes switchs n'existerait pas ça serait pareil. J'ai essayé de recommenté ce dernier paramètre, ainsi que de modifier d'autres paramètres mais sans succès, sur lr terminal Octoprint j'ai toujours open en réponse au M119 et les moteurs ne s'arrêtent pas au contact du switch. Donc si quelqu’un a une idée, ou encore mieux l' Idée, c'est le moment Merci d'avance Olivier
  4. OliB21

    Pimp my Creality

    Pour le câblage, j'ai tout repris, en fait j'ai viré la boite contenant l'électronique pour installer tout ça dans un tiroir du meuble. J'en ai profité pour remplacer l'alim d'origine par une alim de PC, qui fournit tout le monde dans les différentes tensions dont j'avais besoin. L'AIO Evo fonctionne parfaitement, mais comme je reste encore en PLA à 200° jusqu'à maintenant, je ne vois pas forcément beaucoup de différence pour être honnête. Je l'ai surtout achetée pour l'ABS. Quand au Touch Mi, je trouve ça vraiment top, surtout vu le prix ! Je sais bien que le coup de la feuille ça marche, mais honnêtement là tu as des mesures chiffrées donc tu peux corriger ton plateau nickel. Et comme j'ai dans l'idée d'essayer différentes surfaces d'accroches qui ne font pas la même épaisseur, et ben ça se réglera tout seul ! oui j'ai suivi le tuto avec le Marlin 1.1.9 fourni par Fourmi, sans problème particulier et pourtant je suis plutôt blaireau en info... (mais j'ai la chance d'avoir un frangin informaticien, et ça c'est quand même précieux J'ai un relais pour des led, un autre prévu pour la filtration, et un troisième au cas ou. Je ne veux pas forcément commander l'alim du PC avec vu que c'est elle qui fournit le Pi. Pour les photos, j'ai prévu quand j'aurai terminé ( mais faut pas être pressé) de faire un petit topo -en ouvrant un autre fil histoire de ne pas pourrir celui de rmlc460 - sur mes choix, ceux qui me paraissent bons et ceux que déjà je trouve moins bons, histoire que ça puisse servir.
  5. Ah c'est cool que tu te sois lancé, je vais suivre le fil avec attention. J'avais prévu pour mon caisson en cours de réalisation un système basé sur filtre abek 3M, mais qui amha ne tiendra pas du tout la comparaison avec ce système. Donc très intéressé. Et comme j'ai l'impression que tu connais le Pi, je vais voir comment tu vas gèrer tout ça. Dans mon idée, je ne déclencherais la filtration qu'en fin d'impression, histoire de ne pas créer de mouvement d'air, avec une durée qui pour bien faire devrait être proportionnelle à la quantité d'ABS fondu...
  6. OliB21

    Pimp my Creality

    Ah c'est marrant ( mais pas vraiment surprenant) on a à peu près la même démarche. J'ai monté il y a qq semaines une Aio Evo avec un TouchMi, j'ai à peu près fini de câbler mon bed 220V sur l'établi, et j'ai fini d'imprimer hier le boîtier qui accueille le Pi, son écran et des relais. C'est pour le meuble que ça n'avance pas vite, mais ça arrive doucement. Les premières tentatives d'impression d'ABS ne sont plus très loin
  7. Bonjour tout le monde, Je suis l'heureux possesseur de ma première imprimante 3D (une CR10S sans autre modif que le miroir Ikéa) depuis janvier. Je n'ai pour l'instant imprimé que des pièces à vocations de bricolage (cales et aspiration CNC, mise sous table d'une défonceuse, ...) en PLA, avec quasi 0 soucis. Seulement voilà, Nono est passé par là avec sa commande groupée, j'ai donc acheté différents fils, et fait un premier essai en PETG pour une fixation de cam sport sur un casque moto. Et là... ben pas terrible, même en jouant avec les températures, vitesses, ... Après avoir lu tellement de choses que j'en fini par ne plus vraiment savoir quoi en penser, j'en arrive à la conclusion qu'il faudrait peut-être améliorer certains points de la CR10S, afin d'éliminer les sources matérielles et se concentrer sur le paramétrage quend j'utiliserai le PETG, le Flex et pourquoi pas ensuite l'ABS. Donc le projet d'achat tourne autour: d'une tête E3DV6 bowden un titan bowden un tube capricorn pour relier les deux. Un BLTouch En sachant qu'un caisson est en cours de réalisation (mais à la vitesse à laquelle ça avance...) Plusieurs questions: D'abord, vous en pensez quoi, de la démarche ? c'est logique, ça tient la route ? Le titan, avec son moteur ou je reprends le moteur d'origine ? Je serai bien tenté par un volcano (ils font un pack chez E3D) histoire de gagner du temps lors de mes pièces de bricolage, quelqu'un a déjà utilisé ? Si oui, quoi en penser ? est(ce que c'est facile de swapper de la tête volcano à la simple ? si j'opte pour le volcano, il me faudra deux hauteurs différentes pour le BL touch, donc soit jouer sur le support soit utiliser une cale pour compenser la différence de hauteur lors des autolevelling, c'est possible ça? Voilà, ce sera tout pour ce coup-ci !! Merci d'avance. Olivier
  8. Pour moi aussi ! Et j'ai un membre à qq kilomètres de chez moi
  9. @rmlc460 mais oui c'est vrai ça y est, j'ai vu la lumière
  10. Et si je te disais que je n'ai pas encore compris comment faire
  11. Alors d'après ce test... C'est plutôt l'Intel qui l'emporte... https://technical.city/en/cpu/Core-i3-6006U-vs-A6-7310 Après, le côté SSD intégré de l'AMD fera peut être la différence, mais ça tu peux pas savoir. Désolé de te compliquer un peu plus le choix, mais de toute façon les deux feront ce que tu vas leur demander
  12. Motard Geek avait envisagé de se monter un détecteur de particules dans ce fil d'ailleurs me semble t il. Ça pourrait être intéressant de savoir où il en est, et si on peut du coup avoir des mesures fiables avec ce genre d'engin. Dans mon idée de filtrage en circuit fermé avant d'ouvrir le caisson, ça prendrait du sens... Donc si tu passes par là
  13. Ok, alors ça va être un peu plus compliqué... À part piloter ta ou tes machines, tu veux faire quoi avec ? Quels logiciels vas tu utiliser ?
  14. C'est toujours une galère d'acheter un pc quand on est pas un passionné... Rien que sur les processeurs ya douze mille références qui ne suivent apparemment aucune logique, un i5 pouvant être moins rapide qu'un i3 par exemple. À mon avis, il te faut déjà te décider sur fixe ou portable.
  15. Ah mais le proxy est là justement pour bloquer les intrusions et notamment la cam non?
×
×
  • Créer...