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PPAC

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  1. C'est vrai qu'il a changé de look depuis ses débuts, et qu'on ne le reconnaît plus, l'ami Josef Průša !
  2. PPAC

    Crowdfunding BambuLab

    Salutation Je me permets de donner le lien vers le projet de crowdfunding dont tu sembles parler https://makerworld.com/en/crowdfunding/125-iron-goose Comme je n'ai encore jamais participé a des projets de crowdfunding BambuLab, je dirais d'aller sur la page du projet et d'utiliser l'onglet "Comments" donc https://makerworld.com/en/crowdfunding/125-iron-goose/comments pour y poser ces questions afin d'avoir directement les réponses de l'auteur du projet. Donc ce qui suit sont des suppositions à vérifier ... - la récompense pour une participation de 15 USD semble être les fichiers du modèle 3D ( mais aucune idée si c'est un projet Bambu Studio .3mf ou juste les .3mf générique ou juste les .stl ) https://makerworld.com/en/crowdfunding/125-iron-goose/rewards C'est selon l'auteur, si après le crowdfunding, il publie ou non en version payante le modèle/projet.
  3. Personnellement, je vérifie avec un test d'impression. (Plusieurs carrés ou pavés de quelques mm de haut répartis sur l'ensemble du plateau) J'ai vu des vidéos ou certain utilise des morceaux/languettes de papier de même épaisseur qu'il place au quatre coins, exécute un home et vérifie que la résistance en tirant les morceaux coincée à chaque coin du plateau est identique pour les quatre coins (indice que l'espace entre le plateau et l'écran est identique à chaque coin. Mais pour moi cela peut éventuellement être différent quand il y a le bac avec son le FEP/ACF/... en place, et donc je préfère tester avec une impression de test ) ( deux chaines YT à explorer quand on débute, parmi leurs vidéos certaines montrent de méthode pour l'ajustement du plateau et calibration des durées d'exposition selon les résines. https://www.youtube.com/@J3DTech qui propose un guide très détaillé https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/ que l'on retrouve sur le site de Lychee Slicer) et https://www.youtube.com/@wangdennys ) Là, c'est selon tes essais d'impressions de test, et taille du modèle imprimé. Trouver le juste compromis entre adhérence plateau et facilité de décrochage du plateau post impression ( mais, plus le modèle imprimé et gros ( donc lourd ) plus l'on veut une forte adhérence plateau, donc pour une même machine, même résine, même température de l'environnement d'impression, on peut jongler avec plusieurs profils résine ayant des durées d'exposition des couches de bases différente selon le modèle imprimé )
  4. une MVS de "12 mm³/s" c'est plus ou moins le standard pour un PLA générique, donc c'est bon. le MVS est une limite de débit qui va limiter les vitesses lors du tranchage, pour plus de détails Alors c'est normalement caché dans les paramètres filament et mode Advanced Habituellement quand les coins d'un cube sont arrondis ( manque ou surplus de matière sur les coins), on regarde pour ajuster le Pressure Advance, mais là, pas simple de savoir si c'est juste cela ou si tu cumules d'autre truc comme une sur-extrusion ou autre. Mais donc pour l'instant avec ce que tu nous as partagé, sauf pour les photo des résultats d'impressions, tout me semble OK. Les dimensions (mesure moyenne grossière centrée sur l'objet dans l'axe X,Y et Z) de l'impression correspond-elle aux dimensions attendues ? ( Genre sur X et Y j'imagine que ce n'est pas bon de plusieurs mm, mais sur Z cela correspond ou non ?) Faire un essai d'une impression d'un tranchage avec OrcaSlicer ? ( pour vraiment écarter un souci de config d'Anycubic Slicer Next ( bien vérifier que tu effaces/déplace le dossier de configs quand tu réinstalles une version), (trancher sous Orca puis ouvrir le .gcode sous Anycubic Slicer Next, pour sous Anycubic Slicer Next l'envoyer à l'imprimante si tu ne veux pas passer par la clé USB ) As-tu tenté de demander au SAV ? ( car là, je commence à sécher, ils auront peut-être des trucs à te faire tester… genre après un factory reset du firmware, imprimer tel fichier .gcode et leur envoyer la photo ...)
  5. Salutation ! Si c'est ce n'est pas un fichier RERF ( nom de fichier spécifique qui fait que le firmware n'expose pas avec les mêmes durées selon des zones sur l'écran ), c'est probablement un problème d'ajustement du plateau. Donc, je dirais la planéité du plateau à vérifier avec un réglet et une lumière rasante l'ajustement du plateau à refaire (directement dans le bac sans résine et sans la feuille de calibration/cale) en laissant toujours une main qui maintient le plateau pressé fermement (mais sans trop forcer) contre le font du bac lors du serrage des vis. Éventuellement réduire les vitesses de levage ( pour repartir dans le temps les forces d'arrachements/de décollement des couches du FEP ) Pour les bulles, après secouage de la résine dans la bouteille et avoir versé, laisser un peu de temps la résine au repos dans le bac, pour que les bulles en surface se dissipent ( ou plonger, relever plusieurs fois le plateau pour "casser" les bulles en surface ) avant de lancer l'impression.
  6. Salutation Pas exactement celui de la vidéo, mais une version trouvée lors de mon test de la Kobra Neo Height_gauge.rar
  7. Oui, c'est mieux. Mais avec ma K3 combo (pas v2) il me semble que j'ai bien moins de défauts… Mais, j'ai du mal à savoir ce qui cloche… ( Paramètres trancheurs et/ou truc physique sur la machine et/ou qualité du filament et/ou autre chose comme un problème de refroidissement de l'impression et/ou une impression trop rapide ... ) car j'ai du mal à bien identifier le modèle de test que tu utilises. c'est un genre de cube avec les arrêts arrondis ? c'est un truc plein ? ou c'est imprimé en mode vase, ou qui a une paroi très fine ? Avec ce modèle, peut tu nous faire une capture d'écran de l'aperçu après découpage en vue "type ligne" et en vue "vitesse" ou "débit" ? Coté problème physique sur la machine, je pense qu'il y a éventuellement un truc qui gène les déplacements X, donc, je dirais de bien vérifier/chercher à avoir le plus de longueur de tube PTFE pour la courbure entre le truc qui les fixes à la bar où se déplacent l'axe X et le hub de la tête d'impression. (plus il y a de distance de tube, moins la courbure des tubes va gêner les déplacements de la tête...) Sous la version 1.3.6 qui rend le mieux, quel profil filament ? regarder ( en mode "advanced" si il y avait une histoire de "Pressur Advance" d'activé avec une valeur pour le "Pressure Advance factor" et quel était le "maximum volumetric speed (mm³/s)"
  8. Avec ce que tu dis (et les quelques photos d'impression que je viens de voir sur différents réseaux sociaux d'Anycubic (Redit, FB, Discord) qui ressemblent à ce que tu obtiens , tout me laisse penser que la version d'Anycubic Slicer Next que tu as a un souci. Sachant qu'Anycubic a malheureusement la fâcheuse habitude de publier des mises à jour qui ont de temps en temps de gros problèmes ( régression (retour de bug précédemment corrigé) et/ou nouveau bug , ...) et il me semble que depuis qu'ils ont enfin introduit la gestion du Pressur Advance (coté Anycubic Slicer et firmware) , cela a créé de nouveau problèmes... (Personnellement cela fait un moment que je n'ai pas mis a jours ma version d'Anycubic Slicer Next, ni du firmware de ma Kobra 3 Combo (pas V2) donc je n'ai pas vérifié ce que donnent les dernières versions ) Donc, noter le numéro de version et de build de celle que tu as actuellement ( voir calculer un crc32 ou md5sum de son fichier d'install) et essai de revenir à une autre ou ancienne version. https://wiki.anycubic.com/en/software-and-app/new-page-anycubic-slicer-beta(orca-version)/anycubic-slicer-next-(orca-version)-update-record ( Normalement les dernières versions se téléchargent sur https://www.anycubic.com/slicerNextDownload mais ont ne sais jamais ce que l'on télécharge réellement comme version ( car il me semble avoir déjà pour un même nom de fichier téléchargé eu un crc32 différent, donc probablement pas la même build d'une même version alors que le fichier d' instal ont le même nom ... ) )
  9. Je dirais aussi de prendre le temps de bien dépoussiérer le RAMPS et l'arduino ( J'ai déjà eu des trucs louches avec un Arduino+RAMPS car de la poussière dessus devait créer un genre de court-circuit ) et d'en profiter pour faire une inspection visuelle ( pas de trace de composant grillé ou de point de chauffe ) (il arrive que de dés-enficher, et enficher à nouveau le RAMPS sur l'Arduino puisse résoudre des problèmes de faux-contactes entre le RAMSP et l'Arduino) et comme ils dépassent, donc on a tendance à tordre leurs pattes et donc abimer les soudures, vérifier les points de soudure des gros fusible ( polyfuses (PTC) ( F1 and F2 ) c-a-d les machins jaune/orange juste à côté des connecteurs vert d'arrivée d'alimentation ) car éventuellement juste les redresser va refaire un contact au niveau d'une soudure abimée à leurs pattes…
  10. Courage. Au moins, un truc de résolu Mais donc, le filament humide n'était pas le seul problème... Pour l'instant essais de tester avec un PLA simple et rester avec les profile par défaut (vitesse du profil non modifié et température dans la fourchette des températures recommandées pour la bobine utilisé ) Tu utilises quoi comme trancheur ? Anycubic Slicer Next ? Avec les profile machine par défaut ? Pour écarter un problème de trancheur, si tu as encore en mémoire de la machine un fichier d'impression d'une impression qui a déjà réussi sans ses problèmes, éventuellement la refaire via ce fichier en mémoire, voir ce que cela donne. Ne pas hésiter à mettre des photos de tes derniers essais ( on pourrait y voir d'autre truc ) Partir sur un modèle de test simple et rapide à imprimer (comme un cube de calibration) Quelques pistes en vrac : As-tu vérifié le bon fonctionnement des ventilateurs sur la tête d'impression ? ( C'est peut-être un défaut de refroidissement de l'impression ? ) As-tu regardé l'état des courroies ? ( leur tension et si pas de débris de filament dans les dents des courroies ni des poulies ) Machine éteinte, as-tu vérifié en poussant à la main que tout se déplace sans sursaut ou point dur, et que quand tu titilles les différents éléments qui se déplacent que tout semble sans jeu ( la tête et le plateau, titiller de haut en bas, de gauche à droite…, s'il y a des jeux alors il doit y avoir des trucs à ajuster comme des vis a resserrer ou des écrous excentriques à ajuster ) nettoyer et lubrifier ce qui doit l'être ( les tiges de guidage et tiges filetées )
  11. Bien joué ! Cela me fait plaisir qu'une personne du forum ait gagné d'un lot. reste plus qu'à faire un mail à sale@sovol3d.com avec tes coordonnées sous la forme Name: Phone Number: Email address: Country: State: City: Address: Post code: Et quand ils auront placé l'ordre d'envoi, ils devraient te retourner un mail avec le numéro de suivie du colis. Bonne continuation.
  12. Les petits sachets sont très vite saturé ( voir, il arrive que certain lot de bobine arrive déjà plein d'humidité ) donc ne pas hésiter à mettre aussi les sachets (même ceux d'une bobine fraichement ouverte), dans l'ACE Pro pour les sécher eux aussi. Aussi, j'ai eu plusieurs fois des filaments qui se sont cassé dans le trajet des tubes PTFE, donc éventuellement je prends le temps de décharger les bobines que je n'utilise pas, et cela, même si je laisse les bobines dans le ACE Pro, car le ACE Pro charge une relativement longue distance de filament dans les tubes PTFE et cette partie de filament engagé dans les tubes PTFE n'est pas vraiment séché même lors d'un cycle de séchage. Bon cycle de séchage
  13. Salutation ! As-tu pris le temps de faire des impressions de test ( genre "cones of calibration" de TableFlip foundry ) pour correctement calibrer les durées d'exposition pour la résine utilisée, les spécificités de ta machine (deux machines identiques n'on pas forcément exactement les mêmes puissances UV (+ usure de la source UV possible) et donc pas forcément les mêmes durées d'expositions), et selon la température d'environnement d'impression (plus, il fait froid plus la résine prend du temps à durcir aux UV) ? cf l'un des sujets épinglés dans la section Les imprimantes 3D SLA : Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la section Les imprimantes 3D SLA. Bons essais.
  14. Salutation ! Des crépitements à l'extrusion, c'est souvent signe que le filament a pris l'humidité. De plus, un filament de PLA humide a tendance à être très cassant ( normalement un filament PLA qui n'a pas pris l'humidité ne casse pas quand ont le pli avec un angle de plus de 90° ... ) Un filament PLA humide a aussi tendance à donner plus de cheveux d'ange à l'impression. Comment stock tu tes bobines ? ( a l'air libre ou dans leur sachet plastique fermé avec un sachet de disséquant ? ) quels taux d'humidité dans l'environnement où tu stockes tes bobines ? Et comme le mentionne RFN_31, il te faut certainement sécher les bobines avant de les utiliser. ( plusieurs heures à une température adaptée selon la matière pour ne pas déformer ou fusionner le filament sur la bobine, éviter le micro-ondes pour les bobines ( car cela a tendance à vaporiser l'eau et risque de créer des micros bulle sur le filament ) et préférer un four électrique avec une température constante voir investir dans un sécheur de bobine ) et voir pour les stocker dans un environnement avec le plus faible taux d'humidité possible ( emballé avec un sachet absorbeur d'humidité ) et/ou ( si a l'air libre, ) juste au-dessus d'une source de chaleur ( genre au-dessus d'une box internet, car chauffe souvent toujours un peu ). Aussi souvent les bobines de TPU sont très sensibles à l'humidité ( genre une bobine de TPU laissé à peine 24h a l'air libre va très vite donner des défauts de surfaces à l'extrusion… )
  15. je l'ai branché sur la ramps sur l'espace prévu pour cela Mais as-tu fait attention de bien identifier chaque PINs sur la carte RAMPS et sur le connecteur de ton endstop ? (cf: "GND", "V+", "Signal") car cela peut changer d'un fabricant de endstop a un autre, et de plus, comme il n'y a pas de détrompeur physique sur les RAMPS, on peut inverser facilement. Pour référence https://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4#Endstops
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