Aller au contenu

PPAC

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    10 744
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    185

À propos de PPAC

Citation

  • "Poulet Prêt à Cuire"

Contact

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    Pas très loin de Tours (37)
  • Imprimantes
    Ender-3 V3 Plus. Kobra 3 Combo. Q1 Pro. Halot-Mage Pro. Jupiter. Mono X2.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de PPAC

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • One Year In
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated

Badges récents

5,6k

Réputation sur la communauté

78

Sujets solutionnés !

  1. Si c'est bien sur des "couches du dessus" alors cela me fait penser à du "pillowing" ( https://www.google.com/search?q=pillowing+3d+printing -> "How to fix pillowing" = https://support.makerbot.com/s/article/1667337579059 ) Edit > Souvent dû à : pas suffisamment de densité de remplissage pour le motif de remplissage utilisé, et/ou ni suffisamment de couches du dessus, et à une température d'impression sûrement un poil trop haute pour le filament et/ou avec un refroidissement un poil trop faible.
  2. Salutations Je ne connaissais pas. Après un survol rapide de https://fr.scribd.com/document/601573407/dossier-construction-open-maker-machine-v1 Je dois dire que c'est un beau projet, cette "Open Maker Machine 1.0". ( Et étrangement cela m'a rappelé quand j'ai assemblé ma K8200 ( alias 3DRag https://reprap.org/wiki/3drag ) une "antique" imprimante 3D pour filament de 2.85 mm de diamètre dont l'assemblage m'a appris beaucoup de choses, mais elle ne m'a jamais vraiment donné satisfaction (car relativement capricieuse pour des résultats d'impression décevants) ) Je ne sais pas si tu vas trouver encore beaucoup d'utilisateurs avec cette machine. Sait-on jamais, je me permets de mentionner @damdam2959 car il avait participé au sujet suivant :
  3. Sans une capture d'écran et le message d'erreur exact, pas simple de t'aider ...
  4. Je dirais de regarder ce que donne une recherche Google du genre https://www.google.com/search?q=PLA+gris+métallisé Et si tu ne trouves rien qui semble adapté, alors regarde ce que cela donne avec "PLA Silk gray" ou "PLA silver" ou "PLA Silk Silver" Mais comme tu commences, je dirais d'éviter les filaments dits "chargés" (car qui dit chargé en particules dit plus de risque de bouchage si pas une buse de 0.6 mm de diamètre et un cout ++ car plus délicat a fabriquer) et donc de reste sur un "PLA" ou un "PLA Silk" (soyeux) de base.
  5. PPAC

    Quoi qu'est-ce ?

    Trop simple, il suffit de tester avec tout l'alphabet. (Avec de la chance, c'est l'une des 4 premières lettres.) je vais tenter avec un "C" donc "H2C" ?
  6. Comme tu as créé ce sujet depuis plus de 12h, tu ne dois plus avoir la possibilité d'en modifier le titre. Je me suis donc permis de le faire. Bonne continuation, bonnes impressions et bonnes fêtes de fin d'année.
  7. PPAC

    Quoi qu'est-ce ?

    Zut, je ne suis pas à jour sur les dernières sorties de BambuLab ... c'est une "H2" + qqchose ?
  8. PPAC

    Quoi qu'est-ce ?

    Whaou ! Avec le vrai Père Noël ! C'est que tu as dû être vraiment très très sage cette année ! J'espère que tu as fait un bisou et donné des carottes aux rennes. Source image : https://www.monde-animal.fr/fiches-animaux/rangifer-tarandus/ Dans le lot, y a-t-il une imprimante 3D filament ? de chez BambuLab ?
  9. Salutation ! Matériaux imprimés ? température d'impression ? ( PLA ? ~200°C ? ) Si le filament de PLA est cassant (casse net si on le plie a plus de 90° ) sur la bobine, ou si tu entends des crépitements à l'extrusion, c'est signe de prise d'humidité. Et alors il faut voir pour sécher la bobine plusieurs heures au four à ~45°C (mais pas plus de 50°C pour ne pas déformer le filament...) Tester avec une autre bobine ( il peut arriver qu'il y ait un défaut de lot ( Il me semble que malheureusement Wanhao a déjà eu cela sur certains de ses lots de bobines de PLA ) ) Sinon, Pas de fuites au niveau de la partie chaude ? ( Vérifier qu'il n'y a rien qui coule au-dessus du nez de la buse. c-a-d il n'y a pas de filament fondu qui déborde des jonctions entre le bloc de chauffe et la buse, ni entre le bloc de chauffe et le heatbreak et regarder le tuto suivant si c'est le cas ) Si tu utilises la carte SD d'origine, voir pour en changer. ( Souvent la carte SD d'origine est de mauvaise qualité et sur un délai de lecture et/ou d'écriture cela crée des micro-pauses lors de l'impression, micro-pauses qui créent des petits blobs/amas de matière. Truc qui peut être amplifié s'il y a d'activé sur l'imprimante l'option de "reprise sur coupure de courant" car alors cela écrit un fichier pour la position de reprise de l'impression en cas de coupure de courant a chaque changement Z et forcément si la carte SD est lente car saturée ou avec des secteurs défectueux cela n'aide pas )
  10. Voila pour toi. Au format .3mf (car permet de gérer les placements sur plusieurs plateaux et pèse moins lourd qu'un .stl ) Gtr_ScaleU411.4_4x2cut.3mf Mais comme le dit Alain D. Donc le temps que cela imprime, il serait bon que tu t'entraines à utiliser la fonction cut sous Creality Print et/ou avec 3D Builder
  11. @Phil66 Malgré ma demande de ne pas créer de nouveau sujet, j'ai encore eu besoin de fusionner ton dernier sujet créé avec celui-ci. @Alain D. Tu sembles avoir un nouveau fan...
  12. @Phil66 Sujet fusionné avec ton précédent. Merci a l'avenir de ne pas créer de nouveau sujet pour la même demande et de continuer sur le sujet existant.
  13. Salutations Comme c'est le même problème, j'ai fusionné tes deux sujets. Comme il y a normalement un outil de découpe sous Creality Print, tu devrais avoir des pistes avec une recherche Google du genre https://www.google.com/search?q=creality+print+cut+tool En gros, une fois ton modèle chargé sous Creality Print, il s'agit de sélectionner ton modèle, et de cliquer sur l'icône de l'outil "Cut" et de faire des essais. (Éventuellement il peut être plus simple de réorienter ton modèle avant d'utiliser la fonction cut car sous l'outil cut l'orientation du plan de coupe est initialement un plan sur l'axe Z et pour réorienter ce plan avec précision c'est pas forcément simple quand on utilise la souris… )
  14. Salutation ! J'ai du mal a bien comprendre ce qui est demandé ( dire au prof que la demande peut être interprétée de différentes manières, il faudrait donner un exemple visuel pour enlever l'ambiguïté. ) Car pour moi + Cela pourrait coller à ce qu'a proposé @Alain D. ( découpe en quatre quadrants) mais je me dis qu'en fait c'est éventuellement aussi interprétable comme un truc comme ce qui suit…
  15. Salutation ! Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine spécifique. (Rester critique face à mes propositions.) Comme c'est une sorte d'écrasement, cela me laisse penser qu'il y a un défaut de déplacement Z. ( Genre comme si lors d'un ou plusieurs déplacements vers le haut cela sautait des pas moteur. Le problème, c'est que si cela ne saute pas aussi des pas moteur lors des déplacements vers le bas, cela doit appuyer sur l'écran et il y a un risque de l'abimer ... ) Je dirais de vérifier l'état et la propreté de la tige filetée de l'axe Z ( nettoyer et lubrifier tout ce qui peut l'être sur l'axe Z ne devrait pas faire de mal, vérifier sans bac ni plateau si quand tu demandes des déplacements Z. Ou si tu fais toi-même machine éteinte, tourner la tige filetée Z qu'il n'y a pas de zones où cela coince / points durs… Souvent c'est une goutte de résine durcie qui peut gêner sur la tige filetée, mais aussi vérifier s'il y en a un, le serrage du coupleur ( ce qui relie le moteur à la tige filetée), et que la tige filetée ne soit pas abimée ou tordue/courbée. )
×
×
  • Créer...