Aller au contenu

PPAC

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    10 797
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    186

À propos de PPAC

Citation

  • "Poulet Prêt à Cuire"

Contact

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    Pas très loin de Tours (37)
  • Imprimantes
    Ender-3 V3 Plus. Kobra 3 Combo. Q1 Pro. Halot-Mage Pro. Jupiter. Mono X2.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de PPAC

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • One Year In
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated

Badges récents

5,7k

Réputation sur la communauté

81

Sujets solutionnés !

  1. En principe cela commence pour les couches en contact avec le plateau, donc dès la première ( puisque l'histoire de sur-exposer les 1ers couches c'est pour avoir une bonne adhérence au plateau ...)
  2. PPAC

    Upgrade Et4 Pro to Arduino

    Salutation Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas ta machine ni tenté d'utiliser un Arduino ATmega2560 + module RAMPS en 24V. Mais oui, il me semble qu'il te faudra un convertisseur pour alimenter le Arduino2560 et pour le reste (éléments chauffants, ventilation, moteurs, ... en 24V ) il me semble que cela se gère avec quelques bidouilles sur le RAMPS ( il me semble me rappeler qu'il y a une histoire de désouder une diode sur le RAMPS pour que le RAMPS soit alimentable en 24V sans griller l'Arduino2560 qui lui doit il me semble rester avec du 12V. C'est mentionné par exemple dans https://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4#Using_24v_on_RAMPS qui renvoie à https://reprap.org/wiki/RAMPS_24v pour cela. Mais, prends bien le temps de lire toute la page avant de te lancer. ( Il y a différentes bidouilles selon le truc (plateau, ou tête + fan + contrôleur de moteur pas à pas, ou juste les contrôleurs de moteur pas à pas) pour les rendre utilisables en 24V ) Edit > Aussi bien noter que les imprimantes ANet sont, il me semble, en général un poil dépassées et prises de tête à l'utilisation. Et donc, si tu cherches à imprimer sans te prendre la tête (dépannages, réglages, surveillances de la machine), le plus simple c'est sûrement de regarder les dernières imprimantes 3D grand public récemment sorties chez d'autres constructeurs.
  3. Je dirais qu'idéalement / théoriquement, si l'épaisseur du FEP et l'épaisseur de l'ACF ne sont pas identiques, alors il faudrait refaire l'ajustement du plateau quand tu changes de bac. Mais en pratique, il suffit de tester si, quand tu changes de bac sans refaire l'ajustement du plateau, tu as ou non des problèmes d'impression ( le FEP et l'ACF peuvent avoir une épaisseur identique, ou encore une différence d'épaisseur si petite qu'elle sera sans grand impact sur l'accroche de la première couche au plateau (par exemple si tu exposes suffisamment longtemps les couches de base/burn layers)).
  4. "Fumer de l'ASA nuit à votre santé et à celle de votre entourage." "Maker prévention info service", numéro vert 39 8x, faites-vous accompagner pour arrêter de fumer l'ASA, l'ABS ou le dichlorométhane.
  5. PPAC

    [A1] Lit trop chaud

    Je parle sans savoir car je n'ai pas de Bambu Lab A1 mais un biais de mesure de température, c'est éventuellement une thermistance un poil décollée/déplacée de là où elle doit normalement se trouver. Ou encore un connecteur ou un fil un peu oxydé ou abîmé qui ajoute une résistance au circuit de la thermistance et donc crée le biais de la mesure affichée. ( Sur une tête d'impression, je dirais de vérifier la chaussette de silicone et qu'il n'y ait pas de souffle de ventilateur directement orienté vers la thermistance. mais là pour un plateau où la thermistance doit être un composant SMD soudé en surface, je ne vois pas quoi vérifier, sauf s'il y en a, que l'isolant thermique soit bien en place sous le plateau au niveau de la thermistance, et que les points de soudure de la thermistance et des fils de la thermistance ne semblent pas trop mat (ce qui pourrait alors orienter vers une soudure à refaire car pourrait être ce qui augmente la résistivité du circuit ) ... )
  6. Définitivement pas un temps pour aller se faire bronzer sur le bord de la piscine, mais oui, je vais enlever mon bonnet de Noël (en plus il commence à gratter ).
  7. Salutations Au vu des photos, et des zones exposées en plus du modèle (rectangle englobant le modèle ), je dirais de vérifier. le fichier d'impression et la clé USB utilisé ( récupérer le fichier d'impression de la clé USB et charger ce fichier d'impression sous ton trancheur ou UVTools (https://github.com/sn4k3/UVtools/releases) et regarder l'aperçu couche par couche pour voir s'il y a ou non ces zones exposées sur certaines couches, pour vérifier que la clé USB n'a pas des secteurs défectueux et/ou si le trancheur n'a généré un fichier d'impression avec des erreurs dues par exemple à un modèle 3D ayant des défauts de topologie) et de vérifier le bon fonctionnement de l'écran de masquage ( faire un test d'exposition et/ou tank clean et/ou une impression) à vide ( sans bac ni plateau mais avec une feuille de papier sur l'écran de masquage pour bien voir sans te prendre trop d'UV dans les yeux les zones exposées et si l'écran de masquage joue bien son rôle de laisser passer les UV seulement sur les zones désirées...) Là, le plus probable pour moi serait que ton écran de masquage a un problème... (éventuellement juste le câble ruban à réenficher si tu as de la chance, mais le plus probable c'est que l'écran est H.S. )
  8. Joyeux anniversaire à toi @fran6p J'espère que tu vas manger plein de bons gâteaux d'anniversaire. Alors, (ne pas faire attention qu'il y a quelques mois de retard,) à toi aussi, un bon anniversaire @pascal_lb J'espère que tu as déjà mangé plein de bons gâteaux d'anniversaire.
  9. Salutations ! Le plus probable, c'est un plateau mal nettoyé. Il est important de bien dégraisser et nettoyer le plateau. Rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence. (Et j'ai l'impression que le problème ressemble à une empreinte de doigt sur l'une des photos ) Pour le gros nettoyage : éponge neuve (côté doux) + Paic Ultra (pas un truc éco, ni bio, ni soins pour les mains qui dégraissent mal ou laissent une couche hydratante) + eau chaude et bien laisser sécher. Pour le nettoyage entre chaque impression : IPA à 99% + Sopalin (On peut aussi utiliser du vinaigre blanc comme dégraissant, plus il a d'acide acétique, plus cela dégraisse )
  10. La majorité des imprimantes 3D grand public ont leur point d'origine x=0,y=0 vers le coin avant gauche du plateau. (Sauf de rares exceptions pour certaines cartésiennes, ou pour l'ensemble des imprimantes delta qui ont un x=0, y=0 au centre du plateau ) Et donc sur cette majorité d'imprimantes grand public, sauf si en contexte de déplacement relatif (G91: Relative Positioning) les paramètres X et Y des commandes G1 (G0-G1: Linear Move) sont donc toujours positifs. C'est peut-être le mode relatif G91: Relative Positioning vs le mode absolu G90: Absolute Positioning qui t'a piégé. Ou encore une différence entre les g-code sur un firmware Marlin https://marlinfw.org/docs/gcode/ , vs en CNC
  11. Salutations ! Vérifier que tu n'as pas coché "Origine au centre" dans le profil imprimante sous ton trancheur. Car ce que tu décris est souvent le résultat de cela ... ( un décalage du point d'origine x=0,y=0 en x=-(1/2 taille plateau) et en y=-(1/2 taille plateau) ce qui donne que ce qui sous le trancheur devrait être au centre du plateau se retrouve dans un coin du plateau ... )
  12. PPAC

    hors limite

    Salutations Aurais-tu une capture d'écran pour illustrer ( avoir le message exact et savoir ce que tu utilises comme logiciel ) ? Nouvelle machine fraichement montée et configurée ? A tu déjà réussi à utiliser ta machine (faire une gravure sans erreur) ? Cela peut simplement être une erreur de paramétrage de ton profil de graveur sous ton logiciel de contrôle du graveur (si il n'y a pas de capteur de fin de course sur ta machine et que tu as mis qu'il y avait une prise d'origine (qui nécessite des capteurs de fin de course) sous le logiciel de contrôle, alors forcément cela fait une erreur au lancement d'une gravure/découpe car la prise d'origine n'est pas possible…
  13. En principe oui. Pour plus de détails, regardez l'item "Tutorial" (lien vers le wiki de documentation) en bas du menu des outils de calibration sous OrcaSlicer. Il devrait normalement t'envoyer vers https://github.com/OrcaSlicer/OrcaSlicer/wiki/Calibration
  14. Je dirais de simplement prendre le temps de regarder l'aperçu après découpage en "mode de vue"/"color scheme" sur "températures". ( Par défaut, la vue de l'aperçu est en mode "type de ligne"/"line type" (ou "filaments" si tu as une impression multicouleur) et si tu cliques sur "type de ligne" cela affiche un menu pour sélectionner le mode de vue… Pour illustrer des captures d'écran faites sous Creality Print, mais Orca Slicer a lui aussi cela ( car depuis quelques temps Creality Print est un dérivé d'Orca Slicer ) )
  15. C'est que tu ouvres un fichier d'extension .gcode ( suite d'instructions de commande g-code ) "brute". Et comme c'est un fichier d'impression "brute", UltimakerCura ne peut qu'en faire une aperçu (car il n'a pas le modèle 3D pour le découper avec les paramètres en cours), et ne peut-pas garantir s'il est ou non adapté à l'imprimante en cours de sélection. et donc il affiche un avertissement histoire que l'utilisateur fasse attention avant de lancer l'impression de ce fichier.
×
×
  • Créer...