Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    16 279
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    539

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - quelques-unes
    == QidiTech ==
    - Q2 Combo
    == Anycubic ==
    - Kobra S1 Combo
    == Sovol ==
    - SV00 (Zero)
    == Lasers ==
    - Creality Falcon A1

Visiteurs récents du profil

27 093 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

9k

Réputation sur la communauté

44

Sujets solutionnés !

  1. Cela fait déjà quelques jours que Qidi a ouvert un dépôt pour les sources logicielles de la Q2. Malheureusement, il n'est pas complet (au sens dépôt Github : pas d'historique), lien vers le Klipper Qidi pas à jour et très ancien (3 ans) et les bibliothéques Python gérant certains éléments (Box, CS1237, …) fournies en version compilées (.so), pas en fichier Python. C'est un début de la part de Qidi, mais nécessite encore des efforts pour respecter totalement les licences utilisées par l'écosystème Klipper. Manque un dépôt pour les sources du système d'exploitation .
      • 2
      • Merci !
  2. Uniquement avec la version estampillée Q2. Ayant imprimé cette autre version, j'ai la version Qidi (pas franchement étanche ) et une première, imprimée en PET-CF, avant réception de la seconde QBox (livrée avec la rehausse à assembler). Si quelqu'un est intéressé par la rehausse Qidi (pour Q2), je peux lui expédier moyennant le remboursement des frais de port.
  3. Si vraiment ça te gêne, tu peux modifier le paramètre « driver_SGTHRS » comme expliqué dans cette documentation (version traduite en français par quelques membres de ce forum ). [tmc2209 stepper_x] diag_pin: dépend de la carte # Définit pour le MCU, la broche TMC DIAG driver_SGTHRS: 255 # 255 est la valeur la plus sensible, 0 la moins sensible La valeur utilisée par Creality est probablement trop conservatrice (trop peu sensible) afin d'assurer l'arrêt à tous les coups (brusque et bruyant). Tu peux aussi réduire la vitesse de mise à l'origine, voire réduire le courant des pilotes lors de cette procédure (généralement, c'est dans la section [homing_override] et ses macros associées (_home_x, _home_y…) que ça se fait). Exemple de mise à l'origine avec ma Qidi Q2 :
  4. C'est quoi cette marque ? Autocorrection du clavier (sandisk => scandinave) ? Avec mes Pi (je commence à en avoir une belle collection ), il est très rare que j'utilise une telle capacité. Généralement plutôt 16 ou 32 Go. la seule exception étant mon HomeAssistant pour lequel j'ai deux cartes Sandisk Ultra 128 Go, une utilisée directement, l'autre étant une « sauvegarde » flashée à partir d'une image régulièrement effectuée de celle en activité via imageUSB (sauvegarde testée, elle aussi, régulièrement, cela va sans dire).
  5. La probabilité est certes faible, mais pas nulle. Murphy n'est pas un mythe .
  6. Ça ressemble beaucoup à un mauvais flash de la carte SD. Carte SD détériorée ? OS de départ corrompu ? Meilleurs vœux à toi
  7. C'est pourtant ce que tu sembles faire, non ? Dans le monde de l'impression 3D, je m'en tiens aux termes ayant fait consensus dans la langue française… pas toujours aisé de traduire ceux provenant de l'anglais alors quand le terme français existe, je l'utilise. Pour avoir participé à pas mal de traductions (Octoprint, Klipper et d'autres), il est préférable de constituer un lexique, puis de s'y tenir .
  8. Peut-être, mais les trancheurs « modernes » dans leur traduction française usent du terme volumétrique et ici, nous sommes sur un forum d'impression 3D . Ce n'est pas ce que dit le dictionnaire de l'Académie française (terme du XIXe)
  9. C'est quoi cette « vitesse volumique » ? Je connais le débit / vitesse volumétrique. C'est d'ailleurs le terme employé dans nos trancheurs, non .
  10. Tu peux « améliorer » ces patins :
  11. Le lien vers le site français : https://fr.anycubic.com/products/anycubic-ace-pro?variant=51293226205497
  12. fran6p

    vends bbl X1C+AMS

    Je pense que @divers cherchait à te dire que la P2S est plus évoluée (et plus récente) que la X1C pour un coût moindre que ton prix d'occasion. Bonne vente tout de même
  13. Orca Slicer ne gère pas (encore?) vraiment bien la Q2. Si tu as une Qidi box en plus de la Q2, Qidi Studio fera le travail complètement alors qu'avec Orca, il faudra « ruser ». Avec ma Q2, je n'utilise que le trancheur de Qidi… trop pénible avec Orca et la Box (pas de synchronisation auto avec les bobines, pas d'envoi direct à l'impression (même si une future version serait plus ou moins capable de le faire)). Précision : Qidi Studio n'est pas basé sur Orcaslicer, mais sur Bambu Studio. Orca slicer, lui, est basé (dérivé, forké…) sur Bambu Studio avec quelques fonctionnalités ajoutées (parfois reprises puis intégrées ultérieurement à BBS).
  14. Je n'ai rien enlevé sur le matériel . Pour la base, le lien est donné dans le test, mais je le remets ici (printables). Il suffit de bien positionner cette base pour que l'entrée du filament se trouve au-dessus de l'insert métal. Il n'y a que deux morceaux de PTFE à ajouter : un de 6 mm sous la coupe et l'autre de ≃ 64 mm en haut, rien d'autre. Les instructions pour assembler les pièces sont sur le markerworld de l'auteur, il y a une pièce que l'on peut imprimer pour couper les deux morceaux de PTFE à la bonne longueur. J'avais d'abord imprimé un seul ensemble pour vérifier que c'était fonctionnel. Ensuite, j'ai refait une plaque avec trois pour compléter (il n'y a pas les bases spécifiques Qbox) : qidi-box.3mf Quand la base est bien positionnée ET que le filament a été bien formé (droit, pas courbe) il s'introduit sans difficulté dans l'orifice métallique. Les seules fois où j'ai eu du mal à mettre un filament, c'était l'oubli de redresser le filament. S'il est trop courbe, il peut, au lieu d'enter dans le trou prévu, glisser et aller à l'intérieur de la box .
×
×
  • Créer...