Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    16 166
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    533

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - quelques-unes
    == QidiTech ==
    - Q2 Combo
    == Anycubic ==
    - Kobra S1 Combo
    == Sovol ==
    - SV00 (Zero)
    == Lasers ==
    - Creality Falcon A1

Visiteurs récents du profil

26 485 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

8,9k

Réputation sur la communauté

44

Sujets solutionnés !

  1. Je le suivrai, même si je n'ai plus ce modèle .
  2. C'est une bonne question . Au vu des images, ce nouveau refroidissement n'agit que sur l'extrudeur. Avec la Plus4, certains ont rencontré des problèmes, le moteur transmet la chaleur via les roues d'entrainement et peut alors ramollir le filament (pas eu ce problème avec la Q2 à ce niveau-là). Le radiateur, comme le filament, est refroidit par des ventilateurs (on les aperçoit sur l'image). Celui du radiateur (un radia 2510), en tout cas sur la Q2, est limite : il ne refroidit pas suffisamment et m'a posé quelques fois (rares) des colmatages. Peut-être que Qidi l'a remplacé par un plus grand (3510, 4010) ? La prise d'alimentation n'est plus sur l'arrière, mais le côté et ça c'est bien, surtout avec une imprimante de cette envergure. @Julien, les frais de port (70 €) sont peut-être dus au mode de livraison lié à la taille du colis ?
  3. Le lien : https://qidi3d.com/products/max4?variant=44781909999756 Je me demande juste quel poids elle fait (la XM3 pesait plus de 30 kg). Elle reprend bon nombre des fonctionnalités de la Q2, et en ajoute de nouvelles (refroidissement «beard air» pour l'extrudeur, des moteurs à boucle fermée, un écran tactile plus grand de 5 " (un 7 " vu la taille de l'imprimante aurait été un plus), un microcontrôleur plus puissant (plus de RAM ?), un lit chauffant amélioré et surtout un volume d'impression HÉNAURME (390x390) ), le tout pour un prix contenu. La Qidi Box posée au-dessus parait minuscule .
  4. Peut-être qu'on devrait en savoir plus, plus tôt, dès ce jour 14/11 à 13:00 (heure française) : https://www.reddit.com/r/QIDI/comments/1owmoya/black_friday_sale_new_product_launch_double_the/
  5. Trouvé via Discord, il me semble. Qidi a déposé plusieurs brevets. GooglePatents en liste quelques-uns. Il y en a deux concernant le refroidissement : celui-ci : Shower nozzle cooling system for 3D printer (le PDF permet d'avoir quelques iliustrations) celui-là : A 3D printer with air conditioning cooling device (idem pour le PDF) Lequel (ou un autre) a été implémenté sur la future Max4 ?
  6. Tu es gentil . Je dirais plutôt 95 % (les «vrais» makers / hackers deviennent rares ).
  7. Les dates se précisent … pour une imprimante complète, pas avant mai 2026 (si tout se déroule bien).
  8. Ou un Vivid de BTT qui offre plus de possibilités (chauffage, caisson fermé, …) , à condition que le système (OS) d'Elegoo soit capable de les gérer.
  9. @pascal_lb Le système multifilament semble reporté aux calendes grecques (ou la Saint Glinglin) au vu de cette annonce : https://www.elegoo.com/blogs/news/update-notice-on-centauri-carbon
  10. Finalement, le boitier multifilament (Vivid) devrait être dévoilé le 17/11/2025, livraisons Q1 2026. Compatible avec les imprimantes Klipper, HappyHare serait directement utilisable en plus de la solution Biqu / Bigtreetech. Voir afficher le terme Open source me ravit , il faudra juste que BTT complète son site de documentation et/ou un dépôt Github. Source Biqu
  11. Aucune idée . Une autre solution serait de remplacer le bloc de chauffe par un compatible comme celui-ci. Il suffira de récupérer la cartouche de chauffe et la thermistance de ta Spider pour les mettre sur le bloc Red Lizard. Avec ce lien, tu peux avoir 5 chaussettes et un bloc pour moins de dix euros (prendre plutôt un bloc en cuivre (copper).
  12. fran6p

    Un Creality CFS-C à venir

    J'espère que ça l'est .
  13. Normalement, c'est le comportement classique de la phase de mise à l'origine (homing), le G28 : X, Y puis Z. On peut, surtout avec Klipper, adapter / personnaliser la phase de mise à l'origine. En ayant une section [safe_z_home], on indique à quel endroit du plateau (souvent le centre) se fera le point 0. Pour encore plus de personnalisation du G28, on utilise [homing_override], mais je ne conseille pas de débuter avec cette personnalisation (utilisée par exemple pour entamer la mise à l'origine par Y au lieu de X).
  14. fran6p

    Un Creality CFS-C à venir

    C'est logique quand le filament est coupé dans la tête d'impression : un morceau de l'ancien reste en place (que le nouveau filament pousse pour purger). Avec une coupe en biseau, le filament aurait plus de difficultés à être poussé. Le gros inconvénient du nouveau CFS-C, c'est le risque, lors du déchargement, que de fins fils de filament restent et se retrouvent n'importe où entre la buse et le système CFS. À moins que Creality n'ait résolu le formage de l'extrémité (tip forming).
  15. Ça doit même être quelque part dans la section «Les perles…» .
×
×
  • Créer...