Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    6 708
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    206

Réputation sur la communauté

2 353 Excellente

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Régulièrement entre ma chaise et mon clavier
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10 "tunée" (carte Sasfépu originelle, Marlin antédiluvien)
    CR10-V2 + BLTouch (synchro double Z, Klipper et/ou Marlin2.0.7.1 FR)
    CR6 SE (stock, elle a déjà tout)
    Zatsit (un jour peut être ? mais sans doute jamais)

Visiteurs récents du profil

5 835 visualisations du profil
  1. fran6p

    Ma CR 10 V2 pour Noël

    Connecte toi en ssh sur le RPi. Une fois connecté et la carte reliée au Pi via USB, tape la commande : pi@octopi:~ $ ls -l /dev/serial/by-id/ Tu devrait voir le nom qu'il faudra utiliser. Pour ma carte v2.5.2 (processeur Atmega2560) : Ta carte SKR, équipée d'un processeur STM32 devrait te donner un autre «nom» (pour information ce «nom» est un lien symbolique vers le port série réel mais qui peut changer en fonction de l'endroit où tu connectes le câble USB (ttyUSB0, ttyUSB1, ttyUSB2, …) sur ton Pi alors que le lien symbolique pointera toujours vers le port série correct (j
  2. fran6p

    Ma CR 10 V2 pour Noël

    Extrait du fichier https://github.com/KevinOConnor/klipper/blob/master/config/generic-bigtreetech-skr-mini-e3-v1.2.cfg Mes yeux ne me permettent pas / plus de lire ta copie écran Cette carte SKR c'est pour ton Ender pas pour la CR10-V2(3 désormais ) ?
  3. On peut utiliser ce connecteur pour brancher soit un «Relay» soit un «mini UPS» (mais pas les deux). Éventuellement mais cela demandera des modifications dans le Marlin pour t'éviter de refaire ton câblage pour connecter ton contacteur de fin de course (détecteur fin de filament)
  4. C'est ton avis que je ne partage pas . Je préfère donner toutes les informations, au final c'est l'utilisateur qui décide de ce qu'il fera en connaissance de cause (comme les anglo-saxons disent: «make an educated choice» ).
  5. D'après le schéma donné plus haut: Rouge => 5V (PT-DET) ou un autre 5V disponible (SPI1) / (TFT) / (NeoPixel) / (SPREAD) Noir => GND (E0-STOP) Vert => PC15 (E0-STOP) Carte : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/blob/master/hardware/BTT SKR MINI E3 V1.2/BTT SKR MINI E3 V1.2PIN.pdf
  6. Pour un utilisateur débutant, il me semble bien plus simple de vérifier si cette option est activée auquel cas la désactiver «résoudra» le problème. Sans devoir changer de trancheur, Cura sait aussi gérer l'extrusion volumétrique mais il faut modifier dans les paramètres de la machine et choisir un autre Parfum G-Code : Marlin (volumétrique)
  7. Non tu n'as pas à le mettre. La fin de ma section printer.cfg (tous les paramètres enregistrés différents de ceux utilisés avant configurations / réglages / calibrages : Si ça fonctionne tel quel sur ton Ender 5 alors continue mais je reste persuadé qu'il y a un soucis quelque part. @Tircownaurais-tu un avis / conseil / idée … ?
  8. Et why not, soyons fou, le fichier STL afin de voir si ce ne serait pas lui la cause première
  9. fran6p

    [TUTO] Titi's procédure

    C'est la même tête que la CR10-V2 :
  10. Salut @miserovitchet meilleurs voeux, Tu peux en trouver chez Ali, boutique Trianglelab. Le problème de ce type de raccord est qu'au serrage il peut déformer l'intérieur du PTFE par écrasement et qu'il faut normalement remplacer le bicone après démontage car il aura été déformé lors du serrage (en tout cas sur des canalisations qui utilisent ce type de raccord, c'est fortement recommandé si l'on veut éviter des fuites ).
  11. Le pas moteur de l'extrudeur ne dépend que du matériel utilisé: nombre de pas du moteur (200 avec un 1,8°, 400 avec un 0,9°), des micro-pas (réglage du pilote) et du système d’entrainement du filament (diamètre de la roue dentée) et éventuellement du facteur de réduction s'il y en a un (BMG (50:17), Titan (3:1). Ce qui peut varier c'est donc le diamètre de la roue dentée Une fois ce réglage connu et effectué, pour tenir compte du filament (et aussi du coulissement d'icelui dans le tube PTFE), on procède au calibrage du débit (flow). Ceci est valable pour les extrudeurs bowde
  12. Un greffon d'Octoprint : Bed Level Visualizer
  13. Bonjour, Vérifie que dans la section «Adhérence du plateau» le type d'adhérence soit à aucun sinon si une «jupe» est utilisée le nombre de lignes et la distance de la jupe réduisent les dimensions imprimables.
  14. fran6p

    Babystep

    Un fichier .bin n'est pas modifiable ni décompilable (ou je ne sais pas faire, pas faute pourtant d'avoir essayé quelques désassembleurs ). Il faut passer par les sources du Marlin puis compiler son propre firmware afin d'obtenir le fichier .bin
×
×
  • Créer...