Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    7 597
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    236

Réputation sur la communauté

2 765 Excellente

À propos de fran6p

  • Rang
    Hacker vaillant rien d'impossible
  • Date de naissance 23/01/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Régulièrement entre ma chaise et mon clavier
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    CR10 "tunée" (carte Sasfépu originelle, Marlin antédiluvien)
    CR10-V2 + BLTouch (synchro double Z, Klipper et/ou Marlin2.0.7.2 FR)
    CR6 SE (stock, elle a déjà tout)
    3DPrintMill (CR30) en cours de test ;-)

Visiteurs récents du profil

6 827 visualisations du profil
  1. @S-M-S Désolé mais ce n'est pas une «full metal» (c'est la tête classique des CR10, CR10S, Ender3, Ender5, …). Dans une «full metal», le heatbreak est différent. A gauche, un heatbreak «pass-through», à droite un «full metal» : Vue d'ensemble Vue côté buse Vue entrée PTFE Le PTFE doit aller jusqu'au contact de la buse si tu ne veux pas subir de colmatage de la tête.
  2. D'après ta vidéo, c'est le comportement normal quand un Bltouch est installé (le Z_SAFE_HOMING est activé). Avec Marlin quand on fait un G28, la tête vient d'abord au contact des contacteurs de fin de course X et Y puis la tête se déplace au «milieu» du plateau (en fait c'est centré sur le pointeau du Bltouch) et la mise à l'origine de l'axe Z se fait. Ensuite la tête remonte un peu en fonction de ce qui a été déclaré lors de la compilation (généralement 10 mm) et reste en attente à cet endroit. Donc quel est le problème ?
  3. Elle n'est plus privée mais il faut un mot de passe
  4. As-tu pris contact avec le vendeur? Des matériels défaillants, ça peut arriver.
  5. Aucune inversion de câbles lors du montage ?
  6. Le lien vers ta vidéo est «privé» donc illisible
  7. Ce n'est pas tout à fait la même chose mais Ideamaker depuis sa dernière version permet d'appliquer des textures : https://www.raise3d.com/academy/how-to-apply-texture-in-ideamaker/
  8. Certes mais il est recommandé de vérifier toute la structure et le serrage de toutes les vis à réception. Le voyage et la manutention entre la Chine est ici peut parfois provoquer des désagréments
  9. Le gcode est correct et complet. Juste une remarque: il est inutile sauf si tu es adepte du principe «ceinture et bretelles» d'utiliser G29 et juste au-dessous M420 S1. Si après avoir fait un G29 tu l'enregistres en EEPROM, les fois suivantes, au lieu du G29 un M420 S le rappellera afin de l'utiliser. Ton problème semble plus matériel. La carte est de marque connue (à moins qu'elle n'ait fumé la moquette ? ), formatée comme il faut. As-tu éteins puis rallumé l'imprimante et essayé ensuite l'impression à partir du gcode de la carte ?
  10. Le mien acheté sur le site de Creality est un authentique Antclabs (comme tous ceux vendus sur le site de Creality d'ailleurs ). Ce sont des matériels, authentiques ou clones, qui n'apprécient absolument pas l'inversion de certains fils (ceux du servo) lors du montage, c'est la raison pour laquelle on recommande toujours de ne pas se fier aux couleurs des câbles mais plutôt aux sérigraphies sur les PCB.
  11. Mets le gcode que tu veux imprimer en PJ (pas celui sur le PC mais celui sur la carte SD). Ton problème est fréquemment dû à un gcode corrompu et c'est très souvent la carte SD qui en est la cause (surtout si c'est celle d'origine) mais tu dis l'avoir changé: par quoi, quelle marque, quelle capacité, quel formatage ?
  12. Dans Cura tu peux déposer une image, peut-être qu'avec Prusaslicer on peut faire de même mais jamais tenté. Sinon pas besoin de logiciel, un site comme celui-ci permet de le faire (bien penser quand on part d'une photo à la «transformer» en négatif sinon à la fin de l'impression, big surprise ).
  13. Si c'est un «pur» TFT, on ne le déclare pas dans Marlin, il est sensé posséder son propre micro-contrôleur et son propre firmware. Makerbase n'est pas aussi prolixe que BTT pour ses cartes, le github de Makerbase est léger pour la carte Robin Pro mais le document sur les pins pourrait te donner quelques indications
×
×
  • Créer...