Analyse rapide !
Le Gcode utilise la macro START_PRINT pour réaliser la mise à l'origine.
Creality, comme d'autres fabricants, utilise des macros «obfusquées» incluses directement dans les fichiers Python, celles nommées CX_quelquechose.
Dans la macro de démarrage, je devine deux macros «CX» réalisant un G28. La première CX_ROUGH_G28 est probablement celle qui provoque l'envoi de la tête sur les parois, mais ne sachant pas exactement ce que fait cette macro, ce ne sont que des supputations de ma part.
Les macros [tmc2209 stepper_x (stepper_y] utilisent un paramètre non recommandé par la documentation Klipper => hold_current.
Les valeurs des driver_sgthrs sont basses (75), mais sans tests, il vaut mieux les laisser à cette valeur. Par exemple, sur la XMax3 (que je n'ai plus), après affinage j'étais passé de 85 à 92 pour X et 100 pour Y sans pertes de pas et mise à l'origine répétable pour des «chocs» moins agressifs.
Je m'interroge également pour le courant des moteurs (run_current=1,5), mais cela dépend des caractéristiques des moteurs (avec une marge de sécurité, au départ ça correspond normalement à des moteurs 2 A (valeur haute pour des TMC2209… à vérifier sur la datasheet ).
Bref, n'ayant pas ce modèle d'imprimante, si d'autres possesseurs pouvaient venir apporter leur grain à moudre, ça me sortirait une grosse épine du pied.