Aller au contenu

Filament ABS

volavoile

Membres
  • Compteur de contenus

    584
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

80 Excellente

À propos de volavoile

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 21/10/1969

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Seine et Marne
  • Intérêts
    Parapente, paramoteur, 2cv,...
  • Imprimantes
    Creality cr10s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. volavoile

    probleme de chauffe

    tu n’aurais pas changé ta résistance de chauffage par hasard..... mis une qui ressemble bigrement à l’originale, mais un modèle,e pour ender.... qui est en 24v alors que ton imprimante est en 12v? Du coup, à fond, pas moyen de dépasser les 130°C... Je dis cela, je ne dis rien...., mais l’ayant faite, cette erreur, pas de raison que je sois seul à faire ces bêtises.
  2. Le fil ’e sort plus puis ressort.... sous extrusion.... réglage buse et ptfe
  3. A l’époque où je volais, il y avait dans l’aéro-club une affiche pleine de bon sens.... apprend des erreurs des autres, tu n’aura pas assez d’une vie pour les apprendre par toi même!
  4. Perso , j’ai le trianglelab et j’en suis content
  5. je suis preneur,,,, mais autre question avant que tu ne la bazarde.... il est chaud ton moteur d’extrudeur? Il devrait être à peine tiède’.... si tu ne peux pas garder la main dessus.. vire le, mets un hanpose et savoure le retour à de belles impressions! J’avais dû le faire, pour les mêmes raisons... Mais surtout, n’oublie pas de régler ta vrèf..., trop fort, ça chauffe et ça bloque.... trop faible aussi!
  6. volavoile

    CR10S changement complet

    Pas normal que les moteurs soient si chauds, tu dois pouvoir tenir la main dessus sans problème. Peut être v ref trop haute, ou courroie trop tendue. Ça doit pouvoir bouger à la main sans pb de manière fluide. Vrèf trop faible..., le moteur décroche.,,. Vrèf trop forte, tu perd l’efficacité des aimants avec ,à température et.... tu décroches.... J’avais aussi dû changer le moteur de l’extrudeur par un Hanpose pour ces raisons.... et j’ai changé ensuite celui des X.... pour @Bosco2509tiser mon imprimante.... les tentations aliexpress sont trop fortes.... et avec le poids du direct drive, il fallait augmenter le couple. Autre conseil.... évite de lancer plusieurs pièces en même temps.... surtout tant que tu n’as pas fiabilisé sérieusement ta machine. Si tu rates tes impressions une fois sur 5..., pas trop mal pour un début... si tu fais 2 pièces.... 40% de chances de rater... 3 pièces....50%, 4 pièces.... 60%. Donc, pour gagner du temps, il faut accepter d’en perdre! Là tu lances 4 pièces avec une imprimante non fiabilisée.... tu le fera oui, mais plus tard! On es tous passés par là.... on a tous fait des éponges, transformé notre hotend en blob immonde.... Il n’y a que deux types d’imprimeurs 3d..., ceux qui ont fait des conneries et..., ceux qui vont en faire!
  7. Il faut que ce soit le plus guidé possible. Et ne pas hésiter à couper le pavé en biseau pour aller quelques mm plus proche de l’extrudeur. Ensuite, faible vitesse, faible rétractation de 1mm max, fort diamètre de buse sont tes aliers! On peut faire du 0,4 avec des supports si tes paramètres sont bons! Mais quand tu entrailles, c’est qu’un truc ne va pas! Ensuite, le tout 95A, c’est facile. Le 85 ou 80A... plus pointu... mais je fais surtout cela... donc ça se fait!
  8. Merci à vous. Je n’avais pas regardé du côté de raise3d. Mais si pas de DD.... Sinon le fabricant Français, je vais voir!
  9. Bonjour, J'ai du mal à trouver une imprimante pour mon travail (pour le service maintenance). Je fais sur ma bonne vieille imprimante modifiée des pièces (en TPU 85 A principalement, Ninjaflex pour les intimes), mais c'est clair que faire à la maison, un moment, ca va bien. L'utilisation, c'est des pièces qui peuvent occuper tout le volume d'une CR10 au mini, voire 50*50*40, mais la CR10S ferai l'affaire en volume, puisque c'est ce que je fais!) Bref, pas de pb de budget, je veux juste un truc qui soit fiable, CE, qui imprime de l'ABS ou ASA (enceinte fermée), du flexible (idéalement donc direct drive) et surtout qui fonctionne sans bidouille (on se fait plaisir sur nos bécannes, qui deviennent parfois aussi performantes que des pros, mais ce n'est pas envisageable au boulot... ca doit être bien plus plug and play). J'ai contacté pour de l'Ultimaker... mais d'une part ce n'est pas en Direct drive, et la pièce échantillon fourni est tellement moins bien faite que ce que je fais avec mon bazar à 350€ (bon, modifié, on va dire 500-1000€ avec le temps passé) que je ne peux pas valider cela... C'est porreux, sous extrudé par endroit et ce même sans le faire en vrai flexible (c'était du 95... donc très facile à imprimer même en bowden). Le représentant me vantait qu'avec un filament en 3mm, pas besoin de Direct drive... ca a un sens, mais le résultat est on ne peut plus décevant. Maintenant, faute de combattant, j'hésite même à acheter une Ender 5 plus et à la custommiser (ou à la @Bosco2509 tiser) pour qu'elle face ce que je veux... Ma fonction ne me permet pas de passer du temps à bidouiller dans l'atelier maintenance... mais me permet de choisir ce que je veux...
  10. J'ai vraiment du mal à voir en quoi Ender serait plus bas de gamme que CR... Même matériel, parfois même mieux... même carte électronique sur la Ender 5 plus... Sur Ender 5, l'avantage de ne pas avoir une pièce qui gigotte avec le plateau (le plateau descend) et le BL Touch en plus... Ces gammes me posent des questions...
  11. Mais non, le film ne sortira pas, c'est un grand barbu qui l'a dit… on peut lui faire confiance!!!!! Mais démerdez vous pour savoir ce que j'en pense… c'est trop polémique…. Quelle chance tu as que ta femme supporte ton intérêt pour ces machines!
  12. volavoile

    CR10S changement complet

    Ca ne m'arrive presque jamais de louper des impressions… mais c'est vrai que je fais peu de PLA! J'ai pris un vieux reste de bobine que j'avais acheté avec mon imprimante… il y a un moment!
  13. volavoile

    CR10S changement complet

    Bon, pour te faire rire, je ne sais pas du tout pourquoi, mais l'impression de ton STL a complêtement foiré…. ça faisait longtemps. Tu m'as filé ton chacra pourri!!!
  14. volavoile

    CR10S changement complet

    Bon, j'avais juste lancé une impression pour voir la différence... j'arrête!
  15. volavoile

    CR10S changement complet

    Perso, en PLA c'est 200 ou 205° Vitesse 50 à 70; pas moins de 50 pour l'extérieur (sauf si elle fait trop de bruit ou je passe à 25). Réctractation 2mm (mais je suis en direct drive) à 45 mm/s. 45 semble standard et bien et 4-5 mm en bowden. 150 en vitesse de déplacement (mais ça fait du bruit). 2 couches extérieures, remplissage à 40%. Mon imprimante est soutenue sur un tapis très mou (mais maintenant sur des ammortisseurs très souples faits en TPU). Ca évite la résonnance à l'étage et chez les voisins, mais l'imprimante bouge un peu. Aucun impact mais j'ai les raidisseurs. Ton impression n'est pas très belle. J'ai lancé une impression avec mes réglages pour voir la différence… on verra bien. Je suis peut être prétentieux!
×
×
  • Créer...