Aller au contenu

GO Print

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !


biostrike

Messages recommandés

il y a 15 minutes, baloo64 a dit :

Biostrike va probablement me dire que ça ne sert à rien ou que ça risque d'abîmer la machine, mais est-ce que l'utilisation de petits ressorts de tension pour les courroies ne facilite pas la chose...

Petit soucis lors de l'impression des ailes ;-( :  casse au moment où ça devenait plus fin. Je recommence en ayant diminuer la vitesse, réponse dans quelques dizaines de minutes. Pour les nacelles, c'est bon en revanche, il faudra que j'y aille très doucement pour les réacteurs et les fan. Quand j'aurais réussi à l'imprimer correctement (quelque soit le temps qu'il me faudra ;) ), il aura le droit à une livrée inédite pour un A380 (Recherchez F-BUUJ en image dans Google)

A380_aile_hs-03.jpg

A380_aile_ok_01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baloo64 a dit :

Biostrike va probablement me dire que ça ne sert à rien ou que ça risque d'abîmer la machine, mais est-ce que l'utilisation de petits ressorts de tension pour les courroies ne facilite pas la chose...

il n'y a surtout pas la place d'en mettre, et ça a tendance a trop "tirer" sur les courroie. Ça se détend un peu au début, mais avec le temps ça bouge pratiquement plus.

Pour l'aile, augmente ton taux  d'infill et la température, ça sera plus solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, il faut que je commande du filament. A ton avis, je continue chez GR3D (en leur faisant remarquer le poids réel de ma bobine de noir, je n'ai pas encore contrôlé les autres), il n'y a pas lieu compte-tenu de ma faible expérience de travailler sur du fil à 30 ou 40 € le kilo.

Je vais sortir mes micros-outils de modéliste pour le lissage ;)  avant peinture (la peinture à l'eau pour maquettes doit convenir je pense ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G3D a un bon rapport qualité/prix et passe plutôt bien, donc autant continuer avec. Effectivement, pour se faire la main, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4334]klem1[/mention] excellent ce pistolet [emoji7], tu as mis un coup de peinture chrome? ou c'est directement le filament?
C'est bien de la peinture chromé trouvé à Action ;).


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2018 at 12:41, klem1 a dit :

Arbre à fleur: 

Très belle réalisation.

L'impression du chien derrière est très réaliste ; avec quels filaments as tu imprimé ce chien ?? !! 🤣

 

cecien !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation.
L'impression du chien derrière est très réaliste ; avec quels filaments as tu imprimé ce chien ?? !! 🤣
 
cecien !!
[emoji23] je me souviens plus, cela fait plus de 10 ans que je l'ai ce chien [emoji13].

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens timidement poster ma maigre et modeste contribution ....sur lesquelles il me reste à trouver des bons réglages mais le cœur y est comme on dit ...

 

20180520_221657-ConvertImage.thumb.jpg.4816e168d97de109ff9e80b617a2d478.jpg20180520_221458-ConvertImage.thumb.jpg.93048de7765f0ecf0b61100ecf0fbe88.jpg

le pot à stylo est en wood / flex noir / wood  et la future lampe en PLA Golden  ( en hauteur de 0,32 pour les 2 ).

C'est pas le top coté finition donc si jamais vous avez des avis sur des reglages ou autres c'est le bienvenue.

Merci à vous .

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça progresse, le filament aubergine est plus facile à utiliser que le noir.

Il devrait y avoir le 1 sous le 4. Dessous du dé. Imprimé en direct sur le plateau chauffé à 38°. En haut, la surface est très bien mais il manque le 6. Il me semble pourtant qu'il est bien dans simplify avant le tranchage.

Bas_1.jpg

Haut_6.jpg

Côté_4.jpg

Côté_5.jpg

Côté_3.jpg

Modifié (le) par baloo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma plus belle impression pour le moment. (pas facile d'éviter les coulures de peinture quand on a la tremblote)
Goku-03.jpg.4a623ffb045de97d86e291a7f7219d4b.jpg
Bravo c'est du propre.


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bobo66 a dit :

Bonsoir à tous ,

@baloo64 c'est top, bravo !

Tu l'as fait en une pièce ?

6 pièces:

Avants bras, trapèzes et arrière de la tête, devant de la tête, partie basse des pieds à la ceinture et enfin le torse.

J'ai placé manuellement quelques supports dans Simplify. Comme il est "assez grand" (20 cm de haut) même les parties les plus fines tiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas l'impression du siècle, mais je suis fier de mon petit outil qui ma sauvé la mise et évité un achat:

Une clé à ergots pour colonne de direction de moto:

1951586330_cleergots01.thumb.jpg.5fd391c93065b07e7feb9f5238634fe4.jpg

1437193626_cleergots02.thumb.jpg.9c9970974cfdada4bf71486a196adb01.jpg

Je l'ai cassé une fois avant de la refaire un petit peu plus épaisse avec un rayon plus fort, ça vaut pas le métal c'est sûr mais ca à l'air de tenir, et ce n'est que du PLA. Si besoin je ferai ca en PETG :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques choses de potable à mettre dans cette rubrique 😉

(précisons, qu'une partie des pièces du réacteur, son support et le dragon ont été imprimés en utilisant le nouveau "guide fil " (tore) avec lequel il n'y a plus aucun blocage de fil) 

GE_11.jpg

Dragon1.jpg

Goku.jpg

Modifié (le) par baloo64
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, baloo64 a dit :

Bobo, tu as un Smartbuild tout neuf que tu utilises uniquement pour les photos ?  😉

Salut @baloo64 , non à chaque fin d'impression quand ca bippe , ma femme accourt avec le chiffon imbibé de produit pour les vitres d'une main et ma bière de l'autre....😄

 

Bien entendu je plaisante ...( elle s'est barré 😁 )

Non en fait au bout d'un mois, j'ai voulu bien nettoyer le Lockbuid et je l'ai fais avec de ,  hum    l'acetone    donc eh bien muerté .

Donc celui que tu vois sur la photo à tout juste 3 jours, c'est un bébé ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...