Aller au contenu

GO Print

Vos plus belles impressions sur SmartCub3D !


biostrike

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Octo a dit :

Un Papillon Monarque articulé

La photo s'est envolée en laissant le message  "404 not found" !

Pourtant on peut la voir dans la galerie.

Bravo pour cette réalisation : c'est magnifique.

Modifié (le) par Phoenix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa ça fait étrange de voir la copie conforme de l'objet :)

Franchement c'est chouette! :91_thumbsup:, tu n'as pas trop galéré sur certains points?

Je vois que tu as une partie sectionnée sur l'aile gauche.

Pour la rotule du support j'avais prévu une goulotte pour y mettre un élastique et resserrer ainsi la pression sur celle-ci.

En principe, Il n'y a pas besoin si pas trop de manipulations mais j'ai vu avec mon neveu qu'à la longue ça prenait un peu de jeu et que ça tenait moins bien le papillon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Whoa ça fait étrange de voir la copie conforme de l'objet [emoji4]
Franchement c'est chouette! :91_thumbsup:, tu n'as pas trop galéré sur certains points?
Je vois que tu as une partie sectionnée sur l'aile gauche.
Pour la rotule du support j'avais prévu une goulotte pour y mettre un élastique et resserrer ainsi la pression sur celle-ci.
En principe, Il n'y a pas besoin si pas trop de manipulations mais j'ai vu avec mon neveu qu'à la longue ça prenait un peu de jeu et que ça tenait moins bien le papillon. [emoji3]


Oui j'ai cassé l'aile je la referai un jour.
J'ai pas mis l'élastique j'en avais pas sous la main.
J'ai du repercé les trous des engrenage des ailes pour passer le filaments.
Et du imprimer les petites pièce avec un raft obligatoirement.
Moi ça devrais aller il sera en mode déco sur un buffet [emoji1].

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@klem1 ah oui j'avais du repercer aussi les engrenages, je vais augmenter le diamètre sur la 3D, merci.

Et c'est vrai que sans le raft parfois c'est compliqué, je me suis fait avoir à la première impression pour la tête et la queue ^^

Merci pour ton retour ;)

Modifié (le) par Octo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, c'est pas terrible  mais il faut bien un début à tout (la grenouille sans le moindre défaut a été kidnappée par un de mes neveux avant la prise de photos).

Pour le personnage de Dragon Ball, il a cassé net à la ceinture. Je vais faire l'impression en deux parties. Enfin le vaisseaux est pas mal sauf en dessous où j'ai du arracher la première couche en même temps que le support. 

 

Faucon_3.jpg

Faucon_4.jpg

DragonBall_1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas avoir imprimer le faucon dans l'autre sens, j'en ai vue qui faisait ça sur thingiverse, moins de support à mettre je pense.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, klem1 a dit :

Pourquoi pas avoir imprimer le faucon dans l'autre sens, j'en ai vue qui faisait ça sur thingiverse, moins de support à mettre je pense.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

Je plussoie,à la verticale, avec  une bordure, ça le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, il faut éviter les supports et positionner la pièce pour éviter au maximum les portes à faux.

En dehors du maniement  de l'imprimante et des logiciels, c'est le plus souvent le choix de la bonne méthode pour imprimer qui fait la différence.

Courage, c'est le métier qui rentre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bateau. Puis un hybride sur base de tige filetée. (le but était de remplacer la tête ronde pour en faire un boulon mais je n'ai pas pris le temps de chercher comment faire). Le résultat est nettement mieux que mes photos ;)

Ce weekend il va falloir faire la première séance de graissage de la bête. (Et vérifier le serrage de toutes les fixations (j'ai un claquement de temps en temps mais je pense que ça vient d'une gaine qui frotte contre le cadre) Et revoir la tension des courroies qui se sont relâchées.  Bref la première Check A de ma machine ;)boulon5.thumb.jpg.b5f80734ee45d37cb01afce609a7a236.jpgBateau-1.thumb.jpg.8a95e4c23979dcf88d8d9ee60c6696e5.jpgboulon4.thumb.jpg.5a1c0eafa0f0a9303f9328920e77fde0.jpg

boulon6.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au sujet de "Grossis..3D".

Avez-vous déjà pesé les bobines qui vous sont livrées? Suite à une erreur de commande (ABS vs PLA), j'ai envoyé les bobines à un collègue. Pesée du carton chargé avant expédition et oh surprise, la bobine d'1 kg d'ABS noir pèse à peine 900 gr emballée dans son plastique...

Il y a d'autres "victimes", les bobines plus légères justifient les remises ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, baloo64 a dit :

 

Avez-vous déjà pesé les bobines qui vous sont livrées?

 

Salut @baloo64 ,

J'ai deja eu une bobine grossiste 3D en pla que j'ai trouvée plutot bonne  mais je ne l'ai pas pesée .....Par contre par 2 fois le fil etait enroulé croisé ! ( peut être pas de chance ? )

Pour les courroies si tu dois les retendre, imprime toi les cales qui vont bien https://www.thingiverse.com/thing:1796194

 

A plus😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bobo66 a dit :

J'ai deja eu une bobine grossiste 3D en pla que j'ai trouvée plutot bonne  mais je ne l'ai pas pesée .....Par contre par 2 fois le fil etait enroulé croisé ! ( peut être pas de chance ? )

Ça vient pas des bobines. Il faut juste jamais lâcher le bout du filament, sinon il passe irrémédiablement sous une des boucles de la bobine. Toujours accrocher le filament sur le bord de la bobine lorsqu'on s'en sert pas avec un petit bout de ruban adhésif. Fait ça, tu n'auras jamais plus le problème 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête, pour avoir un lissage plus fin sur mes impressions (surtout des maquettes), je ferais mieux de mettre une buse de 0.2 plutôt que du 0.4?

Là, j'imprime les nacelles des réacteurs. Quand l'infill se fait (1 mm) ça vibrait de partout. J'ai réduit la vitesse à 50%. D'autres conseils à ce sujet? (l'imp est simplement posée au sol sur du parquet, peut-être qu'en la posant sur mon billard ça serait plus stable ;) 

Modifié (le) par baloo64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, baloo64 a dit :

question bête, pour avoir un lissage plus fin sur mes impressions (surtout des maquettes), je ferais mieux de mettre une buse de 0.2 plutôt que du 0.4?

Une buse plus fine permet une plus grande précision sur l'axe X et y. Pour des couches plus fines, il suffit de sélectionner le profil "fin" ou "super fin".

Dans la plupart des cas, le "fin" est suffisant.

On peut aussi améliorer la qualité en baissant la vitesse et/ou la température.

Citation

 j'imprime les nacelles des réacteurs. Quand l'infill se fait (1 mm) ça vibrait de partout. J'ai réduit la vitesse à 50%. D'autres conseils à ce sujet? (l'imp est simplement posée au sol sur du parquet, peut-être qu'en la posant sur mon billard ça serait plus stable

Un tapis anti-vibration sous la machine peut faire l'affaire. Après que ça "secoue", c'est normal et cela ne pose pas de problème.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'utilise Simplify 3D. Je le trouve très bien. En revanche, il faut acheter la licence directement sur le site de l'éditeur. Avec les frais de change de la banque, ça revient à environ 140 €. Sur le site d'un marchand d'imprimantes français, la licence est à 174 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs problème avec l'enroulement, j'ai gravé ce clip qui marche impeccable: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/filament-clip  . Un par bobine. Je mets la bobine sur son support, j'enlève le clip et insère de suite le fil dans l'extrudent. Pareil dans l'autre sens, sitôt le fil retiré de l'extrudeur, je mets le clip et le bloque sur la bobine. Plus de problème depuis, et le fil est rangé nickel.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biostrike va probablement me dire que ça ne sert à rien ou que ça risque d'abîmer la machine, mais est-ce que l'utilisation de petits ressorts de tension pour les courroies ne facilite pas la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...